Jump to content

Musicman Stingray Classic : Influence Des Finitions ?


Zebrabass

Recommended Posts

Moi c'est plutôt 8/10e et 2/3, mais en groupe un peu moins d'aigus en effet...

La Stingray, c'est la vie, t'as vu ;)

Tu prends ta Stingray, tu branches ta Stingray,basses au 3/4, aigues aux 1/4 et roule ma poule , t'es le Dieu de la repet'

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais c'est vraiment genre "le gros son qui tâche", je vois. Dis-moi Jeanlh, je suppose que la maniabilité en slap est super ?

Tout est super sur cette basse... Pour ceux qui aiment. Ce n'est pas une JB, tout dépend de la musique que tu joues... Moi, c'est là que j'ai mes repères. C'est très perso. Du coup, j'ai envie de revendre tout le reste dont je ne me sers pas se toutes façons...

Link to comment
Share on other sites

Je vais te dire, moi mon objectif c'est de faire (ou du moins de faire comme ):

- Stevie Wonder (celui de la grande époque, 1972-1982, à savoir de Superstition à Do I Do)

- Temptations (Papa Was A Rolling Stone, Shakey Ground ou Glass House)

- Kool and The Gang

- Earth Wind and Fire

- Bernard Edwards

- Louis Johnson

- Larry Graham

- Marcus Miller

- Bootsy Collins

- George Benson

- Maceo Parker

- Indeep (Last Night a DJ Saved My Life, avec une grosse Stingray en guest star)

Bref, du bon gros Soul/Funk, où la basse (en slap comme aux doigts) est bien mise en valeur.

Donc vous allez sûrement me dire que la Stingray est ZE basse idéale pour ce genre.

Eh oui, 17 ans seulement et bourré d'ambition ! :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé une Stingray Classic il y a quelques mois et je l'ai trouvé énormément lourde.

Ma SR est bien moins lourde que ma JB :)

Pour le funk, le rock et la soul, la stingray est excellente. Si en plus, elle posède des etouffoirs...

C'est marrant les étouffoirs, j'en ai pas encore trouvé l'intérêt. C'est réservé à un style ?
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...