Zebrabass Posted April 7, 2013 at 06:32 PM Author Share Posted April 7, 2013 at 06:32 PM Ah ouais c'est vraiment genre "le gros son qui tâche", je vois. Dis-moi Jeanlh, je suppose que la maniabilité en slap est super ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted April 7, 2013 at 07:04 PM Share Posted April 7, 2013 at 07:04 PM (edited) Moi c'est plutôt 8/10e et 2/3, mais en groupe un peu moins d'aigus en effet... La Stingray, c'est la vie, t'as vu ;)Tu prends ta Stingray, tu branches ta Stingray,basses au 3/4, aigues aux 1/4 et roule ma poule , t'es le Dieu de la repet' Edited April 7, 2013 at 07:05 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanlh Posted April 7, 2013 at 07:08 PM Share Posted April 7, 2013 at 07:08 PM Ah ouais c'est vraiment genre "le gros son qui tâche", je vois. Dis-moi Jeanlh, je suppose que la maniabilité en slap est super ? Tout est super sur cette basse... Pour ceux qui aiment. Ce n'est pas une JB, tout dépend de la musique que tu joues... Moi, c'est là que j'ai mes repères. C'est très perso. Du coup, j'ai envie de revendre tout le reste dont je ne me sers pas se toutes façons... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted April 7, 2013 at 07:16 PM Share Posted April 7, 2013 at 07:16 PM (edited) Ouai vous chipotez là pour les dixièmes lol Avant je mettais le basses à fond, mais ça, c'était avant.......... l'Aguilar )))) Edited April 7, 2013 at 07:16 PM by djridoo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebrabass Posted April 7, 2013 at 07:17 PM Author Share Posted April 7, 2013 at 07:17 PM Je vais te dire, moi mon objectif c'est de faire (ou du moins de faire comme ): - Stevie Wonder (celui de la grande époque, 1972-1982, à savoir de Superstition à Do I Do) - Temptations (Papa Was A Rolling Stone, Shakey Ground ou Glass House) - Kool and The Gang - Earth Wind and Fire - Bernard Edwards - Louis Johnson - Larry Graham - Marcus Miller - Bootsy Collins - George Benson - Maceo Parker - Indeep (Last Night a DJ Saved My Life, avec une grosse Stingray en guest star) Bref, du bon gros Soul/Funk, où la basse (en slap comme aux doigts) est bien mise en valeur. Donc vous allez sûrement me dire que la Stingray est ZE basse idéale pour ce genre. Eh oui, 17 ans seulement et bourré d'ambition ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanlh Posted April 7, 2013 at 07:23 PM Share Posted April 7, 2013 at 07:23 PM Ok pour tout, mais un bémol pour marcus qui est quand même très marqué jazzbass... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebrabass Posted April 7, 2013 at 07:27 PM Author Share Posted April 7, 2013 at 07:27 PM (edited) Yes, en effet. Je t'avoue que pendant longtemps, j'avais hésité entre la Jazz Bass de Marcus ou la Zikman, parce que le grain de cette dernière me rebutait un peu... Edited April 7, 2013 at 07:28 PM by Zebrabass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanlh Posted April 7, 2013 at 07:32 PM Share Posted April 7, 2013 at 07:32 PM Deux mondes... Rien à voir... Le slap de marcus, c'est micro manche à fond... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebrabass Posted April 7, 2013 at 07:36 PM Author Share Posted April 7, 2013 at 07:36 PM En plus, la stingray classic a seulement un micro chevalet... Je pourrais avoir des réponses concernant ma question sur l'achat en Californie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanlh Posted April 7, 2013 at 07:45 PM Share Posted April 7, 2013 at 07:45 PM Toutes les stingray ont un seul micro... Pas seulement les classic. Sinon, il est évident que sur place ça coûte moins cher. L'importateur, sans le nommer, se sucre grave au passage... Mate les annonces sur zikinf... Il y a de supers plans... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebrabass Posted April 7, 2013 at 07:50 PM Author Share Posted April 7, 2013 at 07:50 PM Woaw, quels prix de rêves... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babibebell Posted April 7, 2013 at 08:32 PM Share Posted April 7, 2013 at 08:32 PM Je n'ai pas parlé de couleur. Mais le sujet ici traite de la couleur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhm Posted April 7, 2013 at 08:51 PM Share Posted April 7, 2013 at 08:51 PM Pour le funk, le rock et la soul, la stingray est excellente. Si en plus, elle posède des etouffoirs... Tu en as d'excellentes à environ 1200 euros. Peut être même avec une touche vernie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pasco Jacorius Posted April 7, 2013 at 09:03 PM Share Posted April 7, 2013 at 09:03 PM Mais le sujet ici traite de la couleur. Tant que ça ne traite pas de la douleur tout va bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 7, 2013 at 09:07 PM Share Posted April 7, 2013 at 09:07 PM Toutes les stingray ont un seul micro... Pas seulement les classic.faux. Seules les classics n'ont obligatoirement qu'un micro. Et toutes stingrays 2eq d'ailleurs. Sinon en 3eq il existe des MM bi micro... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted April 7, 2013 at 09:08 PM Share Posted April 7, 2013 at 09:08 PM J'ai essayé une Stingray Classic il y a quelques mois et je l'ai trouvé énormément lourde.Ma SR est bien moins lourde que ma JB Pour le funk, le rock et la soul, la stingray est excellente. Si en plus, elle posède des etouffoirs...C'est marrant les étouffoirs, j'en ai pas encore trouvé l'intérêt. C'est réservé à un style ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted April 7, 2013 at 09:43 PM Share Posted April 7, 2013 at 09:43 PM Hé, hé; et même des tri- puisque les HS sont des HSS avec un simple planqué. faux. Seules les classics n'ont obligatoirement qu'un micro. Et toutes stingrays 2eq d'ailleurs.Sinon en 3eq il existe des MM bi micro... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhm Posted April 8, 2013 at 07:34 AM Share Posted April 8, 2013 at 07:34 AM (edited) @Faust : J'utilise principalement les etouffoirs pour le jeu au mediator avec certains morceaux rock. J'aime assez bien. Edited April 8, 2013 at 07:36 AM by jhm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebrabass Posted April 8, 2013 at 10:16 AM Author Share Posted April 8, 2013 at 10:16 AM Comment on active les étouffoirs au fait ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobMcKinson Posted April 8, 2013 at 10:26 AM Share Posted April 8, 2013 at 10:26 AM (edited) Comment on active les étouffoirs au fait ? Il faut dévisser 4 grosses vis. Ca va faire monter des petites plaques et les mousses vont se coller contre les cordes. Edited April 8, 2013 at 11:45 AM by xXBobMcKinsonXx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted April 8, 2013 at 10:29 AM Share Posted April 8, 2013 at 10:29 AM => on les "active" pas, IRL, sauf ceux qui jouent longtemps avec, pour cause de manipulation pénible des écrevisses, mais c'est joli. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebrabass Posted April 8, 2013 at 04:04 PM Author Share Posted April 8, 2013 at 04:04 PM Ce sont les vis du chevalet je suppose ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobMcKinson Posted April 8, 2013 at 04:05 PM Share Posted April 8, 2013 at 04:05 PM Oui, les 4 grosses vis qui sont au dessus des mousses, sur la photo: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebrabass Posted April 8, 2013 at 04:21 PM Author Share Posted April 8, 2013 at 04:21 PM Ah oui d'accord c'est bête comme chou, merci bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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