Jump to content

Musicman Stingray Classic : Influence Des Finitions ?


Zebrabass

Recommended Posts

Salut les OnlyBassiens !! :)

Je suis fraichement arrivé sur ce site, et je voulais obtenir vos avis : Etant donné que je vais prochainement faire l'acquisition d'une Musicman Stingray Classic 4, et que j'hésite entre deux finitions, à savoir la natural et la retro burst, je me demandais si les finitions avaient une influence particulière sur le son...

Merci beaucoup messieurs, à vous les studios ! :busted_blue:

Link to comment
Share on other sites

Aucune différence car dans les deux cas tu auras une basse en frêne. ça pourrait être différent avec une solid color.

Salut les OnlyBassiens !! :)

Je suis fraichement arrivé sur ce site, et je voulais obtenir vos avis : Etant donné que je vais prochainement faire l'acquisition d'une Musicman Stingray Classic 4, et que j'hésite entre deux finitions, à savoir la natural et la retro burst, je me demandais si les finitions avaient une influence particulière sur le son...

Merci beaucoup messieurs, à vous les studios ! :busted_blue:

Link to comment
Share on other sites

Confirmation : deux basses identiques ne sonneront pas exactement pareil, mais impossible de "prévoir" une différence de son en fonction d'une différence de finition du corps.

Par contre, le bois de la touche influe (une peu) sur le son :

- Touche palissandre = son plus chaud

- Touche érable = son plus sec, aigu (encore que).

A très bientôt sur OB (essaie de passer dans la section de présentation des petits nouveaux, c'est mieux).

Link to comment
Share on other sites

J'ai une stingray avec une touche érable et j'avais essayé des modèles avec touche palissandre.

La touche érable apporte un petit peu plus de brillance au son et de claquant.

La stingray classic pèse environ 4,3kg.

Sinon, bienvenue sur ob.

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

Merci encore pour vos avis les amis !

Zesebus : j'avais en effet lu que la Classic avait son poids, mais pas au point d'être si lourde...!

CBR75 et jhm : C'est surtout pour une question d'esthétique que j'opte pour une touche érable à vrai dire, mais je vous fais confiance concernant le son (paraît-il que c'est meilleur pour le slap)

Comment fait-on pour la section des petits nouveaux ?

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Les classic sont a priori sélectionnées pour être des instruments superbes. C'est le cas de ma classic 5 où on retrouve ce son si caractéristique, naturellement compressé. Ambiance tout à fond et roule...

Et pour info, elle est plus légère que ma sr 5 de 89 qui est sublime...

Bonne acquisition, bienvenue sur ce forum ! Tu verras qu'il y a un post zikmaniaques qui devrait t'intéresser...

À bientôt !

Jean.

Link to comment
Share on other sites

Je vois je vois Pasco.

Petite question : Est-il possible de prendre la basse directement en sortie d'usine à San Luis Obispo en Californie ? Sachant que mon père guitariste (je vous montre ses exploits :

) est connu mondialement (enfin pas à l'échelle grand public en tout cas) dans son domaine et qu'il va très souvent en Californie pour ses concerts, est-ce possible qu'il puisse en acheter une directement là-bas, sachant que le prix revient paraît-il moins cher ?
Link to comment
Share on other sites

Salut Jeanlh ! Fais-moi donc part de plus de détails à propos de tes appréciations sur ta Classic 5 ! :)

Heu... Que dire si ce n'est que quand on aime les musicman de la grande époque, on se rapproche du graal...

Mais encore faut-il aimer les musicman. C'est un autre débat...

Moi, j'aime le plug and play, là, c'est top, tu branches, ça sonne. Le preamp est parfait pour moi, même tout à fond, ça le fait. On peut nuancer, évidemment...

Le mieux est de jeter un oeil :

Ça dit tout...

J.

Edited by Jeanlh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...