Jump to content

Un Piezzo Se Repart'il?


Sly

Recommended Posts

Bonjour amis bassistes,

J'ai une question qui risque de me faire passer pour un gros "bourrin", mais j'assume mes erreures de jeunesse.

Voila, j'ai une ibanez AFR depuis 1995:

iba_0674.jpg

Cette basse a donc un piezzo. Le problème, c'est qu'il y a quelques années, j'ai voulu baisser l'action des cordes au maximum que je pouvais... J'ai démonté le chevalet et légérement poncé le bois, la technique a été efficace, et je n'ai pas vu de dégradation du son.

Cette basse, je l'ai faite défréttée et m'en suis trés peu servit depuis car je suis une quiche sur fretless.Récement j'ai décidé de la sortir de son fly pour voir si je pouvais en sortir un son, mais je lorsque je mets la balance sur le piezzo je n'ai quasi pas de son et il n'est pas homogène sur toutes les cordes. Aprés avoir testé les potards du piezzo, j'ai sortit mon tournevis et vu que les pierres du piezzo ( intégré dans du silicone) sont en poussière, le silicone est tout éfritté . Je pense que mon psudo bricolage de l'époque n'y ai pas innocent.

Donc ma question est la suivante: Peut on remettre ça en état??

D'avance merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Même pas. Enfin si, pour raccorder les fils de piezos au preamp.

Le plus compliqué va être de trouver des cellules que tu n'auras pas trop à tailler pour les adapter sur ton chevalet.

Commence par voir avec Ibanez (dans les magasins physiques uniquement, on ne peut pas les contacter autrement) s'ils n'ont pas des pièces de rechange en stock.

Les cellules utilisées sur les chevalets ABM et Hipshot ont l'air assez similaires mais je ne sais pas où on peut les acheter séparément.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...