Jump to content

Le Breton Basse Band (Bbb)


fredshow

Recommended Posts

Bon ben...my turn!

Emmanuel (Manu quoi), 26 ans, arrivage tout frais (y'a 6 mois) sur Nantes, après une longue errance dans plusieurs villes. Retour aux sources (du moins pas loin), puisque né à St Brieuc (et oui, moi aussi!).

Que dire d'autre...je joue de la basse depuis 11 ans, en amateur mais assez actif (environ 160 concerts). Je joue depuis peu dans Discloser, un groupe Rock Metal. On bosse sur le second album. D'ailleurs on joue le 13 Avril sur Rennes, tremplin de sélection pour le motocultor festival (oui je sais, ce nom...).

Sinon j'aime la biêre et les bass day, mon voisin de rue ADR ne dira pas le contraire je pense :wink:

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est Lucas, 22 ans, bassiste depuis 5 ans environ. Originaire de Quimper et en études sur Brest.

Actuellement dans un groupe de reprises blues/rock : 29 Ways.

D'ailleurs on joue dans pas longtemps pour ceux que ça intéresse. Un des gratteux viens de faire l'affiche ! :yes:

342251AFFA3BAT.jpg

Sinon j'aime un paquet d'autres choses que le blues. Je suis en pleine phase d'ingestion de cold wave, de radiohead et de garage rock en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pierre, 27 ans dont une dizaine d'années passées à gratouiller, Rennais depuis quelques temps maintenant.
En dormance depuis un moment, je me réveille en reprenant une activité bassistique dans un groupe de noise inspiration Fugazi (c'est ce que disent mes compères, moi j'y connais rien !), avant j'avais une formation orientée jazz/impro.

Là, typiquement, je devrais mettre une formule de politesse en breton, mais je vais m'abstenir. Au plaisir !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pierre, 27 ans dont une dizaine d'années passées à gratouiller, Rennais depuis quelques temps maintenant.

En dormance depuis un moment, je me réveille en reprenant une activité bassistique dans un groupe de noise inspiration Fugazi (c'est ce que disent mes compères, moi j'y connais rien !), avant j'avais une formation orientée jazz/impro.

Là, typiquement, je devrais mettre une formule de politesse en breton, mais je vais m'abstenir. Au plaisir !

En rouge et noir, j'irais supporté le s.r.f.c, avant de me finir au pinards. En rouge et noir..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut les amis,

juste pour vous informer que PENN DU est train de faire un rockumentaire, il y aura plein de chose dedans, vidéo de studio,concert(dont celui de samedi soir dernier, et du primtemps de bourges(dans 2 semaines)), interview etc etc etc.C est fait par le cousin de mon gartteu qui boss au magasine les inrock'.

Je vous tiens au jus dès que c est fini.

La zoub ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Ah ben tiens, je découvre seulement ce topic.

Alors moi je ne suis pas breton, mais lorrain d'origine, j'habite à Lyon, mais je joue de temps en temps avec des copains de Clohars-Carnoet, finistère sud. Du trad. Le groupe s'appelle KaouaD.

J'ai aussi fait parti d'un groupe lorrain qui fait du "folk à danser" (pas que du breton donc ;-) ) pendant une dizaine d'année.

Concert (ou plutôt fest-noz) de KaouaD prévu le samedi 10 à Kloar pour le "Festi'Breizh" (anciennement Kloar Noz), avec le Groupe Sans Gain, Chench'tu, et d'autres animations.

Plus d'infos :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-La-Kloar-noz-des-Korollerien-devient-Festi-Breizh-_29031-avd-20130617-65378243_actuLocale.Htm

(seule adresse que j'ai pu trouver qui n'est pas filtrée de là où je suis...)

D'ailleurs si des bretons expatriés sur Lyon connaissent un groupe qui cherche un bassiste.......

Tschüss

Ah non, c'est vrai : kenavo.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bon zivé!

Luc, 37 ans, nantais par "adoptage", bassiste de salle de bain ou d'ornement, ça depand de la toilette... gros passionné de musiques, de basses évidemment, fretless ++ ;) en particulier.

15 ans de pratique avec des passages plus ou moins "intensifs".

Pas réfractaire aux rencontres, zen et tranquilles.

Voilou :-)

Link to comment
Share on other sites

@Bassorologue

Je vois que tu es Nantais et pas réfractaire aux rencontres:

Nous sommes une joyeuse communauté de bassistes sur Nantes qui ne demande qu'à te rencontrer

Du forum, il y a Azure_sound, Shin, LeFlaneurBreton, François, ADR, moi et quelques autres

On fait régulièrement des bouffes et des essais ensemble

A bientôt peut être

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Déterrage de topic :) A rajouter dans ta liste parce qu'on voit pas beaucoup de costarmoricains là:

Je suis sur Dinan, 36 ans, bassiste depuis 19 ans dont une dizaine d'années en tant qu'intermittent du spectacle. J'ai tourné quelques années avec un groupe qui s'appelle "Ministère Magouille", avec un autre qui s'appelle "la gapette" aussi (contrebasse là...). En projets plus personnels "dwen-d" et "mr bazick". Quelques plans en musique afro/reggae aussi quand j'étais sur Rennes. Actuellement je joue dans un groupe de reprises funk/soul et je commence à bosser sur un projet poprock avec des collègues du coin... plus de 800 concerts dans les doigts en 10 ans mais je me suis calmé depuis 2 ans (la vie de famille hein...).

S'il y a du bassday, des rencontres à faire dans le coin, une bonne bouffe et du pinard à partager, je suis preneur! :)

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Petit déterrage également pour représenter le kreiz breizh :mf_prop:

J'habite à Carhaix, mais repet et joue surtout sur Lannion et Rennes, avec deux groupes (Shock! terrorisme sonore modéré et Torgnôle hardcore)

Si ca intéresse certain je peux poster les dates des concerts ici mais elles sont disponible sur les sites :yes: pareil pour les sons :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...