3113 Posted March 4, 2013 at 08:41 PM Share Posted March 4, 2013 at 08:41 PM salut todos, quelqu un est il capable de m expliquer comment fonctionne et à quoi sert exactement l entrée stéréo des rickenbacker. pardonner mon ignorance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted March 4, 2013 at 08:48 PM Share Posted March 4, 2013 at 08:48 PM Micro manche va à droite et micro chevalet - à gauche. (Ou c'est le contraire, je sais plus) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wills91 Posted March 4, 2013 at 08:55 PM Share Posted March 4, 2013 at 08:55 PM Je connaissait pas, mais c'est une petite option qui doit etre assez appréciée des ingés son en studio. Ils peuvent faire leur balance micro tout seuls Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3113 Posted March 4, 2013 at 09:07 PM Author Share Posted March 4, 2013 at 09:07 PM Ce qui veut dire concrètement, que d un coté ça sort de la rick pour aller a un ampli A et de l autre coté la meme chose avec un ampli B ou je suis dans le faux????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted March 4, 2013 at 09:24 PM Share Posted March 4, 2013 at 09:24 PM C'est ça. Enfin pas forcement dans l'ampli. Micro chevalet dans le drive, et retrouve le micro manche dans une LS2 par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3113 Posted March 5, 2013 at 09:03 AM Author Share Posted March 5, 2013 at 09:03 AM Une LS2 qué zako? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wizgah Posted March 5, 2013 at 09:10 AM Share Posted March 5, 2013 at 09:10 AM C'est ça : http://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/boss/LS-2/avis/ Un outil qui permet de faire pas mal de choses, entre autre splitter ton signal en deux ou le merger. Dans ce cas, ça peut te permettre de remélanger les deux signaux séparés des micros en un seul (c'est une mini mixette). Tu peux mettre des effets sur un seul micro et garder l'autre clean comme l'a dit Jo. Juste parfait pour mettre une disto/fuzz sauvage sur ton micro chevalet et garder ton micro manche tel quel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted March 5, 2013 at 09:30 AM Share Posted March 5, 2013 at 09:30 AM Le micro manche dans un ampli basse et le micro chevalet dans un ampli guitare qui crunche, tu écartes les deux de quelques mètres et tu découvres un nouvel univers proche de John Entwhistle! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ekimus Posted March 5, 2013 at 09:35 AM Share Posted March 5, 2013 at 09:35 AM Tiens ce sujet tombe bien, j'ai posé une question sur le Ric O Sound hier sur talkbass ! En ce moment on est en galère dans un de mes groupes pour retrouver un guitariste, et on sature tellement que je me demandais si j'allais pas bi-amper pour occuper un peu plus d'espace en attendant de trouver quelqu'un. Et du coup l'option Ric O Sound m'intéresse de plus en plus. La question stupide c'est : de quoi j'ai besoin pour l'utiliser ? Un câble stéréo en Y suffirait ? Vous avez des références à conseiller ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted March 5, 2013 at 09:41 AM Share Posted March 5, 2013 at 09:41 AM Cable stéréo en Y, ça le fait. Mais ça peut être un peu pénible niveau déplacements (ça s'emmêle facilement). Le boîtier rick o sound, soit une entrée stéréo et deux sorties mono, est carrément pratique, mais un peu cher. Le mieux c'est de s'en fabriquer un. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ekimus Posted March 5, 2013 at 09:46 AM Share Posted March 5, 2013 at 09:46 AM Oui j'avais vu pour le boîtier, et en voyant le prix c'est ce qui m'avait poussé vers le câble en Y Après vu mes connaissances/compétences en électronique, fabriquer un boîtier ce serait p'tetre pas l'idée du siècle :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted March 5, 2013 at 10:28 AM Share Posted March 5, 2013 at 10:28 AM Et puis un cable en Y, sans que ça en aie l'air, c'est lourd à trimballer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paupiet Posted March 5, 2013 at 10:18 PM Share Posted March 5, 2013 at 10:18 PM il faut savoir que plus on a de grave et moins la stereo est sensible, pour une basse bien ronde, aucun intérêt c'est à réserver aux sonorités médium aigus qui ne sont pas forcement les plus usitées en groupe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted March 5, 2013 at 10:32 PM Share Posted March 5, 2013 at 10:32 PM L'amplification de Stanley Clarke est pas mal dans le genre (à 1'40") : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted March 5, 2013 at 10:47 PM Share Posted March 5, 2013 at 10:47 PM Oui enfin je note surtout l'utilisation d'un petit Fender lampes (Blues Junior?) dans lequel ils envoient les HF pour les distordre. Très intéressant. On peut dire que le rig / son de S.Clarke est réellement alembiqué. (facile). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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