Jump to content

Decal Bizarre Sur Tête De Stingray - Arnaque?


Isaaclefunkymakak

Recommended Posts

Bonjour, dans ma quête de stingray anciennes, je suis tombé sur cette annonce sur Basschat hier:

http://basschat.co.uk/topic/199553-early-80s-stingray-for-sale/

Donc l'annonce pas renseignée pour un sous et un membre tout nouveau qui ne post même pas une photo....et que ne dit rien ou presque sur lui et sa basse (à part qu'elle est rescapée d'un feu!).

Bref, je le contacte pour lui demander des photos, dans un premier temps, et il m'envoi donc ça en me disant qu'elle est entièrement d'origine:

sr881.jpg

sr882.jpeg

sr883.jpg

sr884.jpeg

sr885.jpg

sr886.jpg

sr887.jpg

Elle a un mojo de folie avec cette teinte! Et je suis donc intéressé (pour avoir déjà eu une SR de 88 en Bird'eye je sais ce que ça vaut:)!)

Je viens de lui renvoyer un mail en lui posant les questions suivantes:

1) D'ou est-il?

2) Peux t-il envoyer en France?

3) Est-ce le feu qui a donné cette teinte et si oui, est-que le vernis à fondu?

4) Est-ce que tout fonctionne bien (électronique, accastillage, trussros, frettes en bon état)?

5) Est-ce l'étouffoir manquant que l'on aperçoit sur la plaque des potards?

6) Est-elle envoyée en flight?

...

Mais quelques chose me semble bizarre, c'est le decal "Musicman Stingray" sans l'inscription "Ernie Ball"!

Qu'en pensez-vous? (c'est risqué je sais mais bon...)

Merci à vous!

Link to comment
Share on other sites

Oui sur ma 88 il y' avait bien le "Ernie Ball" marqué dessus (je posterai une photo plus tard).

Je crois que Musicman a été racheté en 84 par Ernie Ball.

En tout cas je trouve ça con d'éffacer une inscription sur une SR (même si on rêve d'avoir une PEB:!)

Ouais, méfiance quand même....j'attends la réponse du mec...

Merci!

Link to comment
Share on other sites

C'est une photo d'une SR 88 que j'ai posté. Même logo, on constate bien que sur la sienne le Ernie Ball a été poncé/gratté/viré.

C'est en effet bête et ça mérite de se retrouver sur le prix de vente. Mais ça ne remet pas en cause l'authenticité de la pelle.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Sur l'annonce, le mec dit que c'est une "early 80s". Mais vu le n° de série, elle est de 88 effectivement. On est loin de la "early 80s" qu'il essaie de fourguer. Ce qui expliquerait peut être pourquoi il n'y a plus le "Ernie Ball"... Je sais pas, je la trouve pas nette son annonce.

De plus, les bonhommes n’apparaissent au dessus du mot Musicman qu'à la fin 87.

Et enfin, le manche est vraiment dégueu... Il me fait vraiment pas envie...Pour avoir eu une SR de 77 en bien meilleur état, je trouve pas celle ci très alléchante.

1450 euros plus les frais de transport, tu dois pouvoir trouver mieux pour le même prix, non ?

edit: y a une jolie 83 à vendre sur le fofo en ce moment.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

En même temps, le mec s'est peut-être fait refourgué une basse dont il a aucune connaissance, et il se fie à ce qu'un ancien proprio lui aurait dit. Je veux dire, faut être teubé pour filer le n° de série en essayant de faire passer sa basse pour une pré-EB sans se douter qu'il suffit de 2 clics pour retrouver les bonnes infos.

Après ça empêche pas que la touche est vraiment super dégueulasse, effectivement.

Edited by Electric Joke
Link to comment
Share on other sites

Oui je suis d'accord avec vous, la touche à l'air dégueu, et c'est d'ailleurs l'une des questions que je lui ai posé (les photos sont parfois trompeuses..). Elle a pas l'air en super état mais je sais pas, je lui trouve un charme..

Bon, de toute façon je vais lâcher l'affaire car effectivement le mec n'a pas l'air de connaître ce qu'il vend: il viens de me dire que si il n'y avais pas marqué "Ernie Ball" c'est parce que c'était une pré (alors qu'un mec du forum lui a donné la désignation correspondant au numéro de série) :drag: !!! Il doit croire encore qu'elle est du début des années 80 je sais pas..

De plus, dans son premier mail il me dit qu'elle est entièrement d'origine et dans son dernier il me dit qu'il est possible qu'elle aie été revernie..

Je sais bien que ça fait un peu cher mais je comptait pas l'acheter à ce prix de toute façon, j'allais négocier :goute: !

Sinon j'ai bien vu la 83 qui traîne sur le forum, elle me tente mais je sais pas, y'a quelque chose qui fait que je franchis pas le pas (pourtant le prix est super, le vendeur a l'air bien cool etc..). Mais quand je vois un manche bird eye ça me fait presque oublié que je cherche une pré EB :mf_prop: .

Sans blague, ce qui m'arrangerai ça serait de vendre ou d'échanger ma Lakland contre une bonne stingray en bon état, sans pocs de partout (comme on en croise assez régulièrement pourtant..).

Le must serait d'en trouver une d'avant 80 car quit vouloir absolument une pre EB, autant avoir les premières générations avec les plaques de fixation à 3 vis (après c'est pareil, je me rend compte que c'est franchement con de vouloir une PEB sans jamais avoir eu l'occasion d'en essayer une et de se baser uniquement sur des "on dit.."..

Si je trouve pas et que je perds patiente, je me rabaterai sur une fin 80 début 90 en 3 EQ avec manche bird eye et pis voilà!

Bref, merci pour vos avis et pour m'avoir éviter de gaser n'importe comment sur un coup de sang :good: !

Link to comment
Share on other sites

Si c'est une rescapée d'un incendie, je prendrais pas de risque surtout à ce prix là pour les raisons suivantes :

- Les contraintes thermiques qu'elle a subit. Elle a peut-être pas crâmé (chanceux) mais vu l'état dégueux du vernis, la température devait être assez importante et je suis pas sûr que le bois apprécie beaucoup.

- Qui dit incencie dit aussi risque d'être passée sous la flotte par les pompiers

- L'odeur qui reste incrustée.

Pour te donner un exemple, de mon incendie on a récupéré un seul instrument, une guitare bas de gamme à mon frère. Malgré la chaleur qui faisait fondre une partie du plastique autour, le vernis (pourtant pourris) n'a rien à par de la suie. Quand je vois la photo du talon et le vernis en super mauvais état, je pense qu'elle a pris un bon coup de chaud. Et depuis juin et un gros lavage, le bois pue toujours le cramé.

Link to comment
Share on other sites

C'est un proto de roasted?

Il me semble que la décal n'est pas d'origine, et d'ailleurs elle a l'air de s'effriter. Au prix demandé c'est clairement niet. Je serais vendeur j'oserais pas en demander plus de 850 balles.

En plus le veinage du corps me donne l'impression qu'elle pèse. A vérifier.

Link to comment
Share on other sites

C'est un proto de roasted?

:lol:

Apparemment, ça ne serait pas la basse qui aurait été victime d'un incendie mais les locaux dans lesquels étaient stockés les documents relatifs à cet instrument, chez Musicman donc 8P:blink: !

Ouais bon, passons à autre chose...! VITE!!

Link to comment
Share on other sites

ya des trucs étranges. 3 eq en 88 ah? peut être

le truss réglable en haut du manche sur une trois eq?peut être

le bouton carré noire entre volume et eq????

3 eq et cordier à étouffoirs?

tout ça me semble être un super saucisson mais bon....

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Voici des photos de mon ancienne SR 88, et je peux vous assurer qu'elle était entièrement d'origine:

dscn3562x.jpg

dscn3564t.jpg

Je la regrette chaque jour et prends contact régulièrement avec son propriétaire actuel pour être au courant le jour ou il veut la revendre (mais il pense la garder à vie :goute: !).

En tout cas, j'ai jamais retrouvé un bird eye comme celui là, sauf peut-être du coté des fameuses "family reserve", qui sont plus que rares et hors de prix...!

C'est cette basse qui m'a définitivement convaincu que les 3 EQ de chez MM, c'est quand même pas si mal....et je reste persuadé que le manche en érable moucheté y apportait quelque chose (autre que le visuel).

Voilà la raison pour laquelle dès que je vois cette année dans une annonce, je deviens dingue :ohyeah:

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...