Jump to content

Besoin D'info Sur Avalon U5


jprimus

Recommended Posts

salut,

je pense sauter le pas et acheter un Avalon U5, mais j'ai un doute concernant une de ses fonctionnalités : la prise SPEAKER IN.

le manuel (succint!) indique de ne pas y brancher un ampli >400w..... or j'ai actuellement un Hartke LH 500 (350w en 8ohms, 500w en 4ohms)... bref, vous me voyez venir je pense : mon ampli peut il etre "avalon compatible"????

merci d'éclairer ma lanterne !

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que le speaker est plutôt dédié pour y passer les amplis full tubes pour récupérer leur grain et leur chaleur. Mais j'ai jamais utilisé le speaker in, donc je ne m'y suis pas trop intéressé (t'as utilisé la fonction recherche d'OB, il me semble qu'on en a parlé déjà ?)

Bref, je ne suis néanmoins pas certain de l'intérêt de passer un Hartke dans le speaker in de l'U5, ça va rien t'apporter je pense.

Link to comment
Share on other sites

le but de la manip ce n'est bien sur pas de récupérer le grain du Hartke, mais de pouvoir en cas de besoin me servir du Hartke + cab comme retour, et d'envoyer le son de l' U5 sur la table... à moins qu'il y ait une autre façon de procéder??

je vais encore rechercher sur le forum, mais je n'ai pas vu grand chose de probant pour l'instant...

edit : la seule façon de le faire serait de sortir de l'U5 via la sortie xlr mic et de rentrer dans le Hartke via un cable xlr - jack... et relier l' U5 à la table via la sortie xlr line.... j'ai bon??

edit 2 : je suis une tanche !! j'ai zappé qu'il y a une sortie jack sur la face AVANT de l'U5 :mf_fart:

pffiou je crois que j'ai besoin de prendre des vacances moi :mouton:

Edited by jprimus
Link to comment
Share on other sites

^^"

Un truc à tester également, c'est de rentrer directement dans l'ampli de puissance de ton Hartke après l'U5.

basse > U5 > console (par l'un des xlr)

> power amp in (ou effect return) du Hartke (par la sortie jack link de l'U5).

Ce préamp/DI est une tuerie, by the way.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que c'est de la très haute qualité audio. Par contre, je pense qu'il est beaucoup plus efficace avec les basses actives que passives. Avec ces dernières, il manque un peu de chaleur.

Perso, je préfère brancher mes basses passives dans des très bons préamps à lampe - ma Monique de chez Jule Amps ou bien mon Blackbird SR-71 d'Effectrode ( modifié pour les basses ), par exemple -.

Link to comment
Share on other sites

Le U5 et le Monique, c'est pas les mêmes budget et qualité/prix le U5 est vraiment bien. Le blackbird, je ne l'ai jamais essayé et j'aimerai bien, il a plutôt bonne réputation.

Link to comment
Share on other sites

Un truc à tester également, c'est de rentrer directement dans l'ampli de puissance de ton Hartke après l'U5.

basse > U5 > console (par l'un des xlr)

> power amp in (ou effect return) du Hartke (par la sortie jack link de l'U5).

tu as testé, c'est possible cà ???

ce serait top effectivement...

je suis allé récupérer le bouzin hier, les 2 potards crachouillent un peu,il faut que je remette la main sur mon spray degrippant....

Link to comment
Share on other sites

tu as testé, c'est possible cà ???

ce serait top effectivement...

je suis allé récupérer le bouzin hier, les 2 potards crachouillent un peu,il faut que je remette la main sur mon spray degrippant....

J'utilisais mon U5 comme ça. Toujours la basse (ou la cb) directement dedans, puis une sortie partait sur la console, et l'autre partait sur l'ampli qui me servait de retour (ou des fois directement sur le retour grâce à la 2e sortie xlr).

J'ai regardé sur le net, la LH500 a bien une boucle d'effet (au dos). Ce branchement te permet de shunter le préamp de la hartke et de n'utiliser que celui du U5. Après c'est pas une obligation. Teste les 2, tu peux y voir des différences notables.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...