Jump to content

Une Idée D'une 5 Cordes Qui Soit Facile À Revendre Ou Pas En Faite


leyack

Recommended Posts

J'ai eu il y a 5/6 ans.

Dans ma signature ce sont les basses que je n'ai plus ^^.

Pour la sub j'en ai réessayé une je trouve que ça sonne moins coin coin que les MM classique (je dois bien avouer que ça m'es arrivé rarement de tâter des classique), pour la dingwall je demande parce j'ai testé une super J mise à part le manche que je trouvais sympa j'ai pas trouvé ça exceptionnel mon ex Yam pouvait sortir des trucs équivalents

Link to comment
Share on other sites

En truc "tout venant" aussi facile à trouver qu'à faire partir, y'a les ATK, les JB Fender mex (prends une très récente, elles sont bien meilleures qu'avant), les Ibanez SR (mais t'aime pas), les Cort série B ...

Franchement en basse de dépannage, une bête JB mex 5 cordes c'est loin d'être l'extase, mais c'est pour garder quelques mois non ? Le manche est fin et confortable, le son est sans surprise et tu pourras tout jouer avec ça, et y'a tellement d'offre que tu peux trouver la couleur que tu veux. le jour où tu veux la revendre, tu la colles en dépot dans une boutique ou un cash converters. Au pire tu va perdre 50 à 75 euros dessus par rapport au prix d'achat, ça te fait pas si cher que ça la location moyen terme, non ?

Link to comment
Share on other sites

Tu a raison, mais enfaite après réflexion une 4 cordes c'est plus facile à revendre par la suite, j'ai pensé à la sandberg de redcarp qui est en gros une précision 400€ je pense que je pourrais facilement la revendre je vais surement me retrouver avec une basse comme ça pendant facilement 6/7 mois avant d'avoir celle que me fabrique A.D.R, pour l'instant je suis en pleine réflexion.

Après les atk en 5 cordes j'en ai testé une totalement dégueulasse donc je n'en tien pas compte.

mais comme dis plus haut les 5 cordes c'est plus difficile à revendre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bah la je suis en pleine hésitation entre la yamaha TRB PII, L'ibanez SR1005 tout érable, et la cort, et le faite de prendre ou non un 5 cordes.

Donc je suis entrain de me demander si la 5 me sera utile ou pas (oui encore une une chose qui a été débattu mainte et mainte fois)

Vous pourriez me donner des arguments pour et contre la 5 cordes ?

Link to comment
Share on other sites

Si t'en es à faire une liste de pour et de contre, c'est que tu en as naturellement pas besoin et que quelque soit celle que tu vas prendre, tu vas t'en lasser assez vite et la revendre sans vraiment avoir pris le temps de l'exploiter ou la laisser dans un coin sans y toucher.

Le plus simple serait de garder ta thune pour quelque chose de réellement utile en fait.

Edited by Electric Joke
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...