Jump to content

Une Idée D'une 5 Cordes Qui Soit Facile À Revendre Ou Pas En Faite


leyack

Recommended Posts

Salut les gens,

Dans le cadre de mon projet de lutherie je revends un peu tout ce que j'ai, pour le financer, mais j'avais pas calculé un truc c'est que je vais me retrouver sans basse si l'acheteur potentiel de ma shuker finalise l'affaire.

Et du coup me retrouver sans basse pendant quelque mois je suis pas sur que se soit une très bonne idée, donc j'ai plusieurs choix soit me retrouver une basse en 5c, soit me mettre à un autre instrument pour me diversifier, sinon en dernier choix, attendre comme un idiot mais je pense que je vais perdre un peu mon niveau que j'ai mis 9 ans à acquérir. (bien qu'il soit pas exceptionnel mais quand même).

Donc voilà c'est une petit mise en abime sinon la question je pense que ce n'est pas forcement utile de la re-sité vue que c'est le titre.

Edited by leyak
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas sûre de ce que tu avance L'Oil, n'étant pas un fada des grands classiques (bien que je reconnaisse leurs qualités).

Et bloquer 1000/1300 balles comme ça sachant que la patience n'est pas une grande vertu chez moi je suis pas sur que le jeux m'en soit bénéfique.

Edited by leyak
Link to comment
Share on other sites

Mon analyse à 2 balles: :D

La situation actuelle est telle, que les porte-feuilles des gens ne vont pas grossir dans des années qui viennent (c'est plutôt le contraire qui va se passer). Ca veut dire que les seules choses qui vont garder leur prix du marché sont celles qui sont achetés et vendus par des gens aisés qui vont pas trop subir de la crise. Ca exclue complétement tous ce qui est "pas cher" aujourd’hui.

J'aimerais bien me tromper mais bon...

Donc si tu veux pouvoir revendre facilement, prends ce qui est extrêmement populaire aujourd'hui, et achète-le chez quelqu'un en détresse qui n'a d'autre choix que vendre à perte très rapidement.

Autrement tu va perdre...

C'est triste tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Il te faut une ATK 305 jap. Il y en a une sur le fofo à 450, et je vends la mienne 350 si je peux choper la première, car elle est plus légère (4,1 vs un peu moins de 4,7). La mienne a plus de traces d'usage aussi, mais rien de méchant. Tu peux pas trouver mieux en QP.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé le formule ultime qui définit ce que la plupart de gens ont comme instruments chez eux:

1) ceux qu'on ne veux pas vendre

2) ceux qu'on n'arrive pas à vendre

:D

Je me suis bien poilé !

Bah d'un côté si j'avais le choix je garderais ma shuker, bien qu'en faite ça serait tout bête: "non leyak ne t’achète pas une basse chez un luthier c'est pas bien". Mais bon voilà quoi peau de zob'

Edited by leyak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...