Jump to content

J'ai Besoin De Vos Conseils Amis 6Cordistes..


3113

Recommended Posts

salut à vous tous,

j'aurais besoin de vos avis et conseils.

Voilà j'ai l’intension de me mettre à la 6 cordes, cependant n'étant pas certain d’accroché à tout points de vue( manche etc etc etc), je ne compte pas mettre des 1000 et des 100 je voulais savoir si il y avais un modèle fiable, et peu honnereux dans les 6 cordes.Sanchant que je suis allergique à Ibanez, je voulais savoir si vous pourriez m'aidé..

merci bien

aNTO

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dommage d'être allergique aux Ibanez, leurs SR sont vraiment de super instruments pour commencer (et pas que) la 6 cordes vu leur ergonomie générale le bon rapport qualité/prix. Après en restant dans des tarifs raisonnables, il y a moyen de chopper d'occcas' :

- Yamaha JM1 et JM2

- Yamaha TRB1006

- Cort Artisan A6

Que tu veux pas mais que c'est dommage :

- Ibanez SR506 voir 1206

- Ibanez BTB6xx

Dans une moindre mesure :

- Peavey Grind Bass NTB6 (lutherie et son pas top sur les deux que j'ai testé)

- Harley Benton 6 cordes (premier prix, manche de bûcheron, son pas top non plus mais électro active qui permet un peu de cacher la misère).

Link to comment
Share on other sites

L'Hönner est pas mal. Honnêtement, t'as un paquet de petites basses dans ces prix, avec les Yam et Ibanez qui sont vraiment biens. En plus des références de Seb, je conseillerais les TRB6 I et II.

LTD ferait une petite 6 aussi, mais je ne suis pas fan de l'esprit général de leurs instruments (basse, en tout cas).

Sinon, pas grand chose d'autre à apporter... Ce sont généralement des actives, et le confort est une notion importante à prendre en compte... En tout cas, sache que pour trouver de la 6 avec écartement "non réduit", à ce prix là ce sera mission impossible, quasi.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, pas grand chose d'autre à apporter... Ce sont généralement des actives, et le confort est une notion importante à prendre en compte... En tout cas, sache que pour trouver de la 6 avec écartement "non réduit", à ce prix là ce sera mission impossible, quasi.

sur cool les gars.En revanche qu est ce que tu entend Nuf par écartement non réduit?

Link to comment
Share on other sites

ha oui désolé j'avais pas compris.Je pense que le passe à la 6 cordes demande un peu de temps avec un autre apprentissage et une autre approche de l'instrument.

Pas forcément d'accord. On peut faire autant de choses qu'avec une 4, et on peut la jouer comme une 4 si on en a envie. Je suis contre le fait que l'instrument nous dicte ce que l'on doit faire. Si tu veux jouer uniquement des partitions de saxo avec une basse, pourquoi pas ? Le tout c'est d'aimer ce qu'on fait et de partager avec les autres :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'avais bien aimé la Cort A6. Lutherie très correcte, joli manche... Ceci dit, pense aussi au marché de l'occasion, parce que tu peux faire des affaires et obtenir une super pelle pour finalement pas trop cher. A réfléchir, et surtout faut essayer le plus possible de modèles pour te faire une idée de ce qui te convient. Je ne sais pas d'où tu es mais fais le tour des magasins... Et si par hasard tu es pas trop loin de Nimes, ya Broc où les gars sont plutot cool et vont te faire essayer moultes basses!

Link to comment
Share on other sites

En effet Dalmanours, je ne suis pas trop trop loin de Nimes, à peut près 750kms...lol.Mais en effet je pense de toute façon que ma 1ère 6 cordes sera une occaz' comme je disais un peu plus haut, si jamais je ne trouve pas mon compte avec une 6 cordes ça me permettra de la revendre plus ou moins au prix auquel je l ai acheté.Je m en voudrai un peu de mettre 1500e de de la revendre 6 mois plus tard le tiers de son prix(oui j 'exagère un peu).

Je regarde les occaz en ce moment mais rien ne me botte vraiment, ou hirs budget, ou peut etre que je regarde mal(ça c est peut etre possible aussi...hihihi)

Link to comment
Share on other sites

Hello moi j'ai fraichement acquis la'Aria pro II serie Avante 6 cordes fretless, c'est cailliou-33 qui me l'a vendue.

Après un petit tour chez mon luthier pour qu'il fasse mes réglages, je t'avoue que c'est une petite bombe…

Certes elle est full passive, mais je ne connaissais pas cette marque et va savoir pourquoi j'avais des aprioris monstrueux.

l'equilibre est bon, le do aigu ne fait pas "coin-coin".

Peut être que je mettrais un jour un preamp style Audere ou autre mais pour l'instant je touche à rien…

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...