Jump to content

Et Vos Manches (De Basse), Ils Ne Bougent Pas En Ce Moment ?


agrume

Recommended Posts

Hé ben bim, la Pedulla aussi a bien bougée et là, j'ai pas la clé qu'il faut.

Ici ta jb me semble aller plutôt bien … mais mon air intérieur est assez sec (maison bois …) et les aller-retours au local de répète (sur chauffé) n'ont pas apporté de changement flagrant. Pour la patrice Blanc: pas de soucis non plus. La môme Jb retournant chez son papa bientôt, tu pourras voir à quelle allure elle bouge...

Tout ça n'est pas due au micro climat Morbihannais :mf_depressed:

Quid d'un déshumidificateur d'air, type cristaux ou autre ? Quelqu'un a essayé ?

Link to comment
Share on other sites

Alors , besoin de reglage à chaque utilisation , mais rien à voir avec l'humidité sur

ma Cort Curbow : c'est ma house semi rigide , les clées bougent à chaque transport ,

mais globalement , je pense que je les remets systematiquement pareil à chaque

fois...

Sinon , en dordogne , coté humidité , bah on à fait le plein : les nappes phréatiques

dégueulent depuis l'épisode neige fondue et ça continue de tomber ... bientot faudrat

un zodiac pour circuler sur la route....

ou ça :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=67&u=15629479'>709_a_10.jpg

ou encore :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=68&u=15629479'>james_10.jpg

LaGuêpe,

qui commence à voir pour installer un périscope sur son break....

Edited by LaGuêpe
Link to comment
Share on other sites

Ca dépend des instruments.

Ma Zipper a un manche conducteur très fin, d'une pièce et coupé sur dosse. A chaque changement de saison je suis bon pour un petit tour de clé sinon l'action devient ingérable.

Mon mandoloncelle bouge un peu, en fait c'est la table qui travaille.

Rien du côté de ma fretless, wenge 5 pièces.

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi sur Nantes, et effectivement je constate que l'accord bouge pas mal sur la JB, et un poil sur les autres (WW et Surine). Je n'ai pas constaté de modification notable de l'action, par contre, ça bougeotte donc, mais je ne le sens pas trop au jeu. Par contre, quand je me suis installé dans la région, quel galère, c'était l'accordéon! D'autant que ma WW n'est pas hyper stable.

Link to comment
Share on other sites

Ça, c'est une réelle qualité de ce bois, surtout sur les Warwick bolt-on. J'en ai JAMAIS vu un bouger.

Effectivement ma Thumb NT ne bouge absolument pas.

J'ai trouvé la parade sur la Pedulla en attendant une clé, j'ai remplacé le jeu de 130-45 par un 125-40, çà a déjà calmé un peu les choses.

Link to comment
Share on other sites

La marque Suhr (dont le nom permet bien des jeux de mots) a une technique pour remédier au problème, via le passage dans un four spécial qui élimine les impuretés concentrant l'humidité. Ça rend les manches beaucoup moins sensibles aux variations de températures paraît-il...

Je n'ai pas encore vu l'équivalent sur des basses...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, içi a Madrid, en Espagne c´est un peu le desert (musical aussi). Donc, secheresse totale, et voila, Ma Ibanez ATK, Duesemberg violin, bougent. Des differences de temperature tres grandes, aussi. Mais l´Ibanez 4000 wenge, comme dit M. Kascollet, pas de probleme avec ces bois. Aussi j´ai une Sandberg Basic Ken Taylor qui aussi il fallait faire des ajustements de temps en temps parce que je crois que elle a eté dans un climat beaucoup plus humide en Allemagne.

Il y a des gens qui me disent que les basses dans la meme place 2 ans se stabilisent. Que en pensez-vous? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...