Jump to content

Finition Dark Woodgrain + Tru-Oil


4rchitec7

Recommended Posts

  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

superbe, l'effet gloss arrive, avec quoi l'as tu appliquée ?

Avec des petits pads en coton découpés dans un vieux t-shirt.

Et passages en cercles.

Tru oil, c'est noté au début de son post.

Pas fan de la couleur, mais l'application est top : le rendu est énorme !

Oui, ça, il le sait puisque c'est lui qui l'a fait en premier.....et c'est "SON" pot

c'est juste la façon de l'appliquer.....

Pour la couleur, c'est mieux en vrai, la photo ne rend pas bien les teintes.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

No offense parce que c'est purement subjectif, mais je la trouve abominable... Il fallait que je le dise, même si c'est un peu du trollage en règle, désolé.

Bah...effectivement, c'est une réflexion gratuite et peu constructive. mais bon, ensuite, les goûts et la retenue de chacun..... :yes:

Pour ma part, elle me plait bien.

c'est sûr qu'elle est beaucoup mieux en vrai.

il faudrait que je fasse une photo avec un vrai appareil, ça sortirai sûrement mieux.

Tu n'auras qu'a pas regarder...... :mf_laughbounce2:

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Ben écoute, je ne demande qu'à être convaincu !

Le problème pour moi n'est pas tant la couleur, qui peut être sympa sur certaines pelles (je suis un gros fan du Burgundy myst), que le rendu avec l'érable flammé en dessous, l'accastillage et le manche. On a l'impression que la couleur et/ou le verni sont mal étalés, avec des variations de couleur pas uniformes... mais probablement dues aux "flammes" du bois.

En fait, c'est un ensemble.

Après, oui, la tru oil c'est super (c'était à l'origine l'un des propos du topic). J'ai vu de mes yeux vus la JB d'4rchitec7, et elle déchire.

Link to comment
Share on other sites

Ben écoute, je ne demande qu'à être convaincu !

Le problème pour moi n'est pas tant la couleur, qui peut être sympa sur certaines pelles (je suis un gros fan du Burgundy myst), que le rendu avec l'érable flammé en dessous, l'accastillage et le manche. On a l'impression que la couleur et/ou le verni sont mal étalés, avec des variations de couleur pas uniformes... mais probablement dues aux "flammes" du bois.

En fait, c'est un ensemble.

Après, oui, la tru oil c'est super (c'était à l'origine l'un des propos du topic). J'ai vu de mes yeux vus la JB d'4rchitec7, et elle déchire.

Je ne cherche à convaincre personne.....

Le principal étant qu'elle ME convienne.

La teinte et la finition sont passés de manière uniforme, en plusieurs couches et poncé entre chaque (teinte). Mais comme précisé plusieurs fois, la photo ne présente pas bien le rendu réel.

Et puis tu as raison, ce n'est pas mon topic.........

je ne le referai plus.

<p>Stat24, tu as utilisé quoi comme colorant? Une teinte à l'eau ou à base solvant?</p>

Teinte à l'eau, passée en 3 couches avec ponçage entre chaque. :yes:

Link to comment
Share on other sites

:good: Well Done l'ami , mais tu sais deja tout le bien que je pense de cette premiere (il ne faut pas l'oublier) réalisation de relookage.

PS: joli le petit bout de mur derriere...me rappelle des choses... si on descends avec ma douce cette été faudra se goupiller un Truc :drinks:

Link to comment
Share on other sites

:good: Well Done l'ami , mais tu sais deja tout le bien que je pense de cette premiere (il ne faut pas l'oublier) réalisation de relookage.

PS: joli le petit bout de mur derriere...me rappelle des choses... si on descends avec ma douce cette été faudra se goupiller un Truc :drinks:

Oui, bien sûr, avec plaisir.....

C'est bien de la pierre blonde du Périgord....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je réfléchi à un projet de refinish et en cherchant un truc qui se rapprocherait de la gratte d'Al Di Meola, j'ai trouvé ça

body1.jpg

je pense qu'il s'agit d'un dégradé jaune bleu transparent sur un corps en frène, du coup l'ordre d'application serait:

-une couche de bouche pore (de la couleur que l'on veut)

-une couche de teinture jaune sur tout le corps

-une couche de bleu en dégradé

-vernis

vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je réfléchi à un projet de refinish et en cherchant un truc qui se rapprocherait de la gratte d'Al Di Meola, j'ai trouvé ça

body1.jpg

je pense qu'il s'agit d'un dégradé jaune bleu transparent sur un corps en frène, du coup l'ordre d'application serait:

-une couche de bouche pore (de la couleur que l'on veut)

-une couche de teinture jaune sur tout le corps

-une couche de bleu en dégradé

-vernis

vous en pensez quoi?

On dirait de l'aulne non ?

En tout cas, très fruité ce résultat ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...