Jump to content

Conseil Achat Basse Pour Du Groove


DaD92

Recommended Posts

Je reviens de Paris où j'ai essayé une floppée de Basse.

quelques unes me plaisaient, une sadowsky MV4 et une M5, une fender custom shop Time traveler, une basse de luthier dont j'ai oublié le nom.

J'ai testté avant de partir une sandberg Panthere serie spécial en bois exotique.... Je suis parti avec :)

Super gueule, super son, puissante et ronde, active et passive...

Edited by DaD92
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai, on ferait mieux de bosser au lieu de trouver le son parfait en regardant des vidéos sur youtube

Mon ami, c´est la plus grande verité ce que tu viens de dire. Moi perso comme conseil a l´ami je lui dirais de essayer quelques basses quelques jours. Rien comme les esayer. Moi j´aime les Ibanez, je joue chez moi et j´ai une 4000 Presige et une ATK japan 1200. La Sandberg Basik Ken Taylor est tres polyvalente aussi.

Je reviens de Paris où j'ai essayé une floppée de Basse.

quelques unes me plaisaient, une sadowsky MV4 et une M5, une fender custom shop Time traveler, une basse de luthier dont j'ai oublié le nom.

J'ai testté avant de partir une sandberg Panthere serie spécial en bois exotique.... Je suis parti avec :)

Super gueule, super son, puissante et ronde, active et passive...

Tres bon choix. Les Sandberg et celle que tu as acheté sont formidables. Je les adore.

Link to comment
Share on other sites

Tres bon choix. Les Sandberg et celle que tu as acheté sont formidables. Je les adore.

et tu connaissais celle là? avec double micro (switchable en simple) + micro jb. C'est un bois dont j''ai plus le nom en tête, eexotique, qui rend le son plus chaud :

20130125152128.jpg

20130125152154.jpg

Edited by DaD92
Link to comment
Share on other sites

Faut que je regarde la facture, je me souviens plus.

Ce qu'on voit pas sur les photos c'est que le vernis foncé est seulement sur l'avant du corp, le reste est bien plus clair. On vois d'ailleur une zone plus clair en bas à gauche sur les tofs.

ça claque...

Link to comment
Share on other sites

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas de l'ébène de macassar, ca c'est clair.

Si c'avait été de l'aulne ou du frene, on aurait eut directement ce nom sur la facture. Je pencherais pour du korina (= fraké ou white limba), bien que ca me semble un peu trop ambré pour... Bon bref, aucune idée au final.

Link to comment
Share on other sites

j'en ai une à vendre(vraiment ) celle la doit être en ébène ?

la couleur me fait dire ça....

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 years later...

Pour avoir testé une Sandberg, j'ai été bluffé par la lutherie et le manche : un confort de jeu de fou. Action ultra basse sans frise, une justesse au top. Et du bon groove, avec l'électronique active.

J'ai jamais eu l'occasion de tester Sadowsky mais j'ai bien le son groovy de leur Jazz Bass (entendues chez divers artistes) et je songe à m'en acheter une. Perso je suis chez Musicman Stingray et ça groove du tonnerre aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...