Jump to content

Wounded Paw Blender


Flop54

Recommended Posts

Bonjour il le semble qu'il y a un ou deux heureux possesseurs de la v3..

Cette pédale m'intrigue j'utilise actuellement un p split lehle, un double looper hopperpedal et un blender zcat. Je pense que la wounded paw pourrait remplacer les trois mais j'ai un peu peur de perdre la qualité du lehle et de récupérer des buzz et autres... Le but pour moi serait d'utiliser 2 boucle en série car j'ai 2 circuits de pédales plus un troisième (disto) que je veux avoir en parallèle.. Quand j'enclenche la disto je voudrais garder mon son clair..

Merci

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Salut !

D'après ce qui est écrit sur le site sur la V3 tu peux mettre en série les boucles B et C et garder et ensemble en parallèle de la boucle A et du canal Clean. D'après ce que je comprend tu peux donc avoir en parallèle : Clean // A // (B+C) où A, B et C sont enclenchés ou non, en plus du bypass général toujours possible.

Je n'ai pas cette version mais un Super Blender (plus produit apparemment, je l'ai acheté d'occaz sur ce forum) qui ne sait que mixer en parallèle 3 canaux avec le clean (qui dispose quand même d'un volume et d'un EQ). Je ne connais pas ta pédale Lehle mais je n'ai pas remarqué de buzz ou souffle particulier avec mon Super Blender, sauf à pousser le volume des canaux trop fort, le gain va assez loin, mais je n'ai jamais eu besoin de monter le potard au delà de 13h.

En revanche je trouve que le son qui traverse le canal Clean perd en dynamisme, ça s'entend un peu à l'attaque. Quand aucune des boucles n'est active et qu'on compare le son Bypass avec le son du canal clean seul, on note une différence. Une fois que les boucles de distos sont activées, impossible pour moi de l'entendre, d'autant plus que je touche à l'EQ du clean.

Ca reste quand même très pratique, j'ai deux boucles de disto distinctes toutes les deux mixées avec un son clean et je peux même brancher un gratteux dans le "return" du troisième canal pour jouer sur un seul ampli à deux, pour peu qu'il vienne avec son multieffet. :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

t'es allé voir ici ?

http://buzzelectronics.co.uk/index.php?route=product/product&path=18&product_id=69

J'avais un peu la même problématique que toi. J'avais besoin de 2 boucles, dont une mélangeable au son clair.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

On ne parle pas de la même chose Gargouill. Les produits proposés dans ton lien sont des loopers passifs en ligne tout à fait classiques. Pas de buffers, par de mélange son clair cohérent, pas de lignes parallèles.

Sur une LS-2 ou un Wounded Paw Blender il y a des buffers à chaque noeud du signal avec des préampli, des protections contre le feedback, des adaptateurs de phase et d'impédance qui permettent de mélanger le son de 2 effets même très différents sans perte de signal.

J'utilise un gros blender Wounded Paw, je ne me souviens plus du modèle ils changent souvent. Je n'ai jamais remarqué d'altération du son clair donc si elle existe elle est infime mais je n'ai pas non plus fait de test en aveugle comme TFPK.

J'ai plutôt tendance à louer la transparence de la tranche son clair, en fait je l'utilise fréquemment comme preamp. L'égaliseur baxendall minimaliste est parfait pour rattraper la tenue du son en mélange à un effet ou gommer les caractéristiques sonores d'une pièce.

Link to comment
Share on other sites

Pas de buffers, par de mélange son clair cohérent, pas de lignes parallèles.

:shok:

Tu penses que les 2 boucles sont en série ?

Bon, pas la peine de te poser la question parce que finalement à te lire c'est évident que c'est en série mais ça ne l'a pas été pour moi au moment de commander. C'est ce canal clair qui m'a induit en erreur.

Bordel.

Désolé pour le hs.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Aïe. Tu te serais fourvoyé en commandant?

Oui, complètement.

D'autant plus que ce que je prenais pour un canal clair était en fait un "amp switch" :fool:

J'ai repris contact avec Simon, mon correspondant, et il va passer les boucles en parallèle.

Au final je devrais avoir ce que je veux.

Je l'ai quand même interrogé sur la présence de buffer contre les vampires...j'attends sa réponse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...