Jump to content

Swr Redhead 1990 : Besoin De Quelques Infos...


mil77

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai trouvé, il y a peu de temps, un combo SWR Redhead de 1990.

Cet ampli a été, semble t il, un peu modifié et je voulais savoir si certains possesseurs auraient le schéma électrique de la bête, ou encore mieux, quelques photos du circuit intérieur.

Si ça vous intéresse, je pourrai rentrer un peu plus dans le détail sur les choses qui me semblent étranges.

Merci d'avance,

Voici quelques photos :

dsc08810.jpg

J'ai un tweeter à réinstaller..

Et revoir la sortie de l'ampli vers le baffle interne qui n'est pas au bon endroit... (branchée sur la sortie HP extérieure)

564411DSC08850.jpg

933206DSC08855.jpg

329267SAM0081.jpg

Edited by mil77
Link to comment
Share on other sites

Merci !

Justement, j'ai acheté cet ampli en connaissance de cause et en sachant que Fanchon allait m'apporter de l'aide... :lol2:

:whistling:

Après, je ne sais pas exactement quelles sont les évolutions de schéma entre redhead et super redhead...

Pour illustrer cette différence de cable de raccordement des speakers internes, une photo sur ce qui semble être l'origine (merci googleimages!) alors que le mien est branché sur une prise jack male male et sur la prise extension speaker.

swr_redhead_bass_amp_03.jpg

Edited by mil77
Link to comment
Share on other sites

Géneralement la sortie HP et la sortie baffle additionnelle sont câblées en parallèle.

Par contre dans ton cas, il semble y avoir une différence sur la sortie "standard" : Tip woofers, ring horn.
Pour résumer il y a un câble stéréo en place ( normalement ) et on commande séparément les HP de graves et le tweeter. A priori il y a donc 2 ampli, un peu comme chez Gallien, l'ampli du tweeter n'est pas aussi puissant mais c'est normal. Tu peux vérifier simplement en suivant les fils de l'aténuateur en place dans l'ampli ( le boitier noir ), l'un des fils doit arriver sur le jack de sortie.

Vérifie déjà le jack pour être sûr. Si l'ensemble des fils qui arrivent sur l'embase est exploité, pas de soucis.

Pour le reste, les modifs ne semblent pas importantes, mais sans vérifier difficile d'être sûr. Les schémas existent, mais ils ont été scannés un poil a l'arrache.

Link to comment
Share on other sites

Salut Jan,

Tu te souviens, on était passés te voir avec Fanchon !

Il m'arrive souvent de penser à ta Wal.

En fait, sur la sortie standard (baffle interne), il n'y a plus de jack. C'est juste le bloque cable en plastique noir qu'on aperçoit.

Sur le jack de sortie externe, tous les cables sont raccordés :

SAM_0077_zps62d30a9f.jpg

Je ne vois pas de cable stéréo en attente..dans l'ampli.

Et sinon, je pensais à la pose du tweeter dans le baffle, tous les fils arrivent sur la même prise jack femelle et les deux fils sont en attente dans le baffle

DSC08880_zps32dd45d8.jpg

Ca vous paraît conforme ?

J'ai récupéré les scans des schémas. Reste à s'y retrouver...

(je suis vraiment une quille en électronique)

En tous cas, quand il sera de nouveau sur pattes, il sera bien sur possible de l'essayer (j'habite toujours à Nemours !)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour

j'avoue que ce topic tombe à point pour moi. j'ai le même swr redhead de 90, et il semblerait que le tweeter ne fonctionne pas.

je l'ai démonté, et la réparation à faire semble évidente

voici la photo du truc:

a priori, le composant jaune est dessoudé, et il faudrait juste le re-souder à la 3ème patte du potard de hi-cut

(ok, ça paraît évident, mais comme je n'y connais rien, je préfère demander confirmation)

merci!

Link to comment
Share on other sites

Je posterai un peu plus tard des photos détaillées de l'intérieur du mien au cas où ça pourrait aider. De mon côté j'ai toujours un souci avec le jack femelle d'entrée d'instrument : ça branle dans le manche, du coup ça craque, ça grogne et ça siffle... J'ai pourtant tout tripatouillé, tortillé, resserrer là-dedans...

Link to comment
Share on other sites

au vu des 2 photos , il me semble que c'est un filtre passif ( pour le tweeter ) qui est monté sur cet amp directement dans l'ampli ... habituellement , on voit ça plutot à l'intérieur du cab

la bobine en cuivre c'est très proba une self , et a confirmer , mais il y a certainement un condensateur dont la valeur tourne autour des 2 a 4 µf ... ... ... sur les photos on voit bien une résistance , et un atténuateur , ( le gros potard ) , c'est d'ailleurs bel et bien sérigraphié high frequency atténuator à coté de la prise jack stéréo TRS ( tip ring sleeve) qui est appelée tip/woofer - ring / horn

tout ça ressemble bien a un filtre passif ...

pour le jack stéréo => tip c'est l'embout , ring c'est la bague du milieu et sleeve c'est la masse

généralement , tip et ring sont utilisés pour les deux + séparés d'un cable stéréo ... dans le cas du red head , le tip va au + du hp de grave et le second + , soit le ring , est très proba cablé vers le filtre passif qui va au + du tweeter ( horn )

tout cela est à confirmer ., mais je vois bien ça comme ça ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

mode HS ... pour mil et kinou ... et pit être d'autres ... ya un bass day en prépa secteur fontainebleau ... faut aller voir par là =>

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/74593-ob-day-secteur-fontainebleau-les-25-etou-26-05/

Link to comment
Share on other sites

Comme promis quelques clichés de mon propre Redhead pour le cas où ça pourrait servir. S'il en faut d'autres yaka d'mander : l'une des grandes qualités de la bête étant qu'elle est particulièrement rapide à démonter.

Pour ma part j'ai un souci au niveau du jack femelle de l'entrée instrument : ça branle dans le manche, du coup j'ai plein de bruits parasites. J'ai resserré tout ce qui était resserrable, mais... ça branle encore.

Les photos :

222dscf6647.jpg

222dscf6648.jpg

222dscf6650.jpg

222dscf6653.jpg

222dscf6654.jpg

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

ok merci beaucoup!

c'est bien ce que je pensais!

u coup, la patte du bas du composant jaune et vertical, est soudée sur un fil de la bobine rouge, et sur l'espèce de "peigne" qui est vissé sur la tôle de l'ampli, c'est bien ça?

en tout cas, je crois bien que mon redhead va retrouver du tweeter!

cool!

encore merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...