Jump to content

Remplacement De La Laine De Verre D'un Cab


HankIsDead

Recommended Posts

Bonjour,

Dans mon 2*15 qui doit avoir une bonne vingtaine d'année, j'ai de la laine de verre:

YAM-1.JPG

J'aimerais la dégager...

Voici mes questions :

- faut-il obligatoirement remettre qqc?

- si oui, que me conseillez vous? Est ce que ce produit pourrais aller http://www.castorama.fr/store/Isolant-acoustique-Noma-Acoustic-50-x-50-cm-ep25mm-PRDm558441.html

- question bonus: comment s'appelle ce type d'enceinte? Est un bass-reflex, autre chose?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Alors :

- Pas obligatoirement, mais ça vaut mieux. Au pire, tu essayes sans, et si c'est moins bien à tes oreilles, tu en remets.

- Oui, ça convient, il faudra certainement en mettre moins, en proportion de volume, par contre.

- Enceinte de type pavillon (Horn, en anglais)

:)

Link to comment
Share on other sites

La laine de verre fait généralement bien son travail qui est d'atténuer les résonances et risques de court-circuit. Tu peux la remplacer par des matériaux isolants si tu veux mais il ne faut pas en attendre d'amélioration du son. La plupart des enceintes utilisent de la laine de verre en panneaux.

Si tu supprimes complètement l'isolant tu limites l'efficacité du bass-reflex en empêchant la cavité de piéger efficacement toutes les fréquences.

Certains fabricants dimensionnent et construisent l'enceinte pour l'utiliser sans isolant, GK par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Moi, c'est plutôt le fait qu'il manque visiblement un HP qui m'inquiéterait. Pas la laine de verre.

Désolé. Mettez ça sur le compte du lundi matin.

C'est pas un HP qui manque, c'est l'évent du bass-reflex :mf_laughbounce2:

En fait je cherche plus à remplacer la laine de verre par qqc de moins irritant, surtout que celle la commence à sérieusement se dégrader...

Je vais essayer avec des plaques acoustiques si ça peux fonctionner sans pb. Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Certains fabricants dimensionnent et construisent l'enceinte pour l'utiliser sans isolant, GK par exemple.

et autres.. moi par ewemple.. Du coup je peux te (hank) dire que si le cab est prévu avec, je suis quasi sur qu'il en faudra.

Pour le lien casto que tu mets, je te conseille de garder ton argent car ce truc ou rien, c'est pareil.. limite, les boites à oeufs c'est mieux! ^^

prends de la laine de roche.. et essaye de respecter la pose comme à l'origine.

Link to comment
Share on other sites

[ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] a raison, la laine de roche est moins susceptible de partir en miettes. Tu peux aussi prendre de la laine de verre en panneaux. Le matériau n'est pas très important à condition qu'il soit très alvéolé pour piéger les ondes au maximum.

Link to comment
Share on other sites

Je sais que c'est ce que tu as mis dans ton baffle, mais voila ce que [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] en dit "Pour le lien casto que tu mets, je te conseille de garder ton argent car ce truc ou rien, c'est pareil.. limite, les boites à oeufs c'est mieux! ^^", que faire alors?

Link to comment
Share on other sites

a mon avis niveau accoustique le top c'est la laine de bois mais ca risque de pas etre evident a trouver, sinon je serait de l'avis de ######, je mettrai de la laine de roche qui est moins irritante que la laine de verre et qui a de meilleures qualité en isolation accoustique que la laine de verre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...