Jump to content

Hauteur De Cordes ...............


edbass

Recommended Posts

J'adore le son de Top ....

Mais au depart on parlait des bruits de frettes a cause de la hauteur de cordes et on est venu a parler des bruits de frettes chez Flea. Chez Top, et dans la video, y a pas de bruit de frette, c'est du bon gros tapage de cordes avec un son enorme.

Et Top tu as raison on l'apl pour faire du Top avec ce son monstrueux, comme les Levin, Paga, Sklar et autre Pino.

Et la on est carrement hors sujet .

Ca serait peut etre interessant de lancer un sujet la dessus ? Vous en pensez quoi

Link to comment
Share on other sites

le bruit de frette est relatif, quand même.. c'est sûr que si t'attaques comme un porc, ça va friser.. mais rien n'oblige à attaquer autant.. on peut jouer précis avec une action basse..si ça pose un problème de dynamique, alors faut baisser les micros..

Après, je rejoins Kasco.. c'est au gars qui prend le son de s'adapter, on va dire, dans une certaine mesure, si le bassiste n'a aucune "direction artistique sur son type de son" et qu'il ne donne instructions à ce sujet..

Par exemple, en son que je trouve assez merdique, plus qu'un souci de frette, c'est celui d'un des anciens bassistes de Jamiroquai (Nick Fyffe ?)

http://www.youtube.com/watch?v=fPQ6XFBFqBU&feature=player_detailpage#t=1066s

..un son brillant, qui tape dans les aigüs.. je trouve ça pire que des bruits de frette..



EDIT: je voulais citer Cosmic Girl en le calant à 17'30, mais IPB incorpore la video sans partir de la marque.. tant pis :)

Link to comment
Share on other sites

Jouant du rock/metal evidement je joue plus grave .. n'empeche que

j'aime bien ce son ...mais je suis pô objectif , j'apprecie Jamiroquai ..^^

Edited by LaGuêpe
Link to comment
Share on other sites

Alors moi dans mon groupe "métal/punk" accordés en DGCF on joue "plus grave" :Just_Cuz_26:

Nan, effectivement le son est "plus lourd" si on peut dire, mais par contre j'ai un son très clair "claquant et métallique" avec une action assez haute sur ma LTD F-104 (3,5mm à la 12ème frette) avec une légère frise due à l'accordage un ton en dessous je pense, cordes Rotosound 50-70-85-110

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai une action assez haute... Et heureusement car je suis assez bourrin...

C'est vrai que c'est agréable une action basse... Mais difficile d'envoyer du lourd.

En gros ce que je n'aime pas avec une action à 2mm c'est qu'on perd beaucoup d'expressivité. Tu joues pas fort ou pas fort, sinon ça frise.

Sur action haute si on caresse les cordes c'est tout doux, tout rond et si on avoine ça pète sans frisouiller de partout.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une action assez haute... Et heureusement car je suis assez bourrin...

C'est vrai que c'est agréable une action basse... Mais difficile d'envoyer du lourd.

En gros ce que je n'aime pas avec une action à 2mm c'est qu'on perd beaucoup d'expressivité. Tu joues pas fort ou pas fort, sinon ça frise.

Sur action haute si on caresse les cordes c'est tout doux, tout rond et si on avoine ça pète sans frisouiller de partout.

suis d'accord.... avec les cordes un poil hautes c'est plus physique mais ça autorise plus d'expressivité.

perso je règle le plus bas possible , puis remonte progressivement jusqu'à ce que ça ne frise plus en bourinant.

ceci dit j'ai des paluches d'étrangleur , ça n'est pas le cas de tout le monde.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...