Jump to content

Flat... À Plat!


Bassvador

Recommended Posts

Slt,

Juste un petit post pour vous faire part de ma surprise...

J'ai monté il y a une petite quinzaine de jours, des Labella Flat sur ma BB 1024.

Super son, rien à dire, ça le fait...

Je joue environ 30mn à 1h par jour depuis.... le pied, je vous dis.

Hier, je reviens de mon cours, je gratouille encore un chouïa et je pose la basse sur son stand... RAS

Ce matin je me lève... enfer et damnation les cordes Mi et LA cassées net au niveau du chevalet!

'tin, j'ai cru être mal réveillé.... puis ensuite je me suis dit que c'était les mécaniques qui avaient laché ou s'étaient desserrées...

comme c'est l'âme des cordes qui a claqué, elles étaient encore fixées au chevalet.

Je dois préciser que je les ai posé en "trough body" et qu'il y a un angle d'environ 45° entre le chevalet et la fin de la corde (la boule, quoi)

Bref, les boules!!! D'autant que c'est pas donné...

J'ai appelé Toto, vu que cela fait que 15 jours, mais la personne que j'ai eu m'a dit que les cordes n'étaient jamais garanties... Elle devait voir avec son supérieur pour me proposer, eventuellement un envoi gracieux d'un autre jeu... mais malgré que ce soit la période de Noêl, cela fait un bail que j'y crois plus....

Donc voilà... je ne sais pas si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous.???

Link to comment
Share on other sites

Il y a déjà eu des topic sur ce genre de problèmes. Tu n'es pas seul Bassvador ^^'

Mais c'est clair qu'il faut faire gaffe. Perso j'ai déjà casser plus d'une corde de Mi parce que la corde trop longue se trouvait torsadée au delà du tissus de bout de corde. DU coup les filets se séparaient et la corde se défaisait. Rien de plus frustrant que de voir sa corde se désagréger au fur et à mesure que l'on la tend ...

Link to comment
Share on other sites

Labella est au courant, c'est même écrit en clair sur le site (et sur la boite aussi je crois)

This particular set is NOT suitable for through-body basses. Please refer to our “Thru-Body” Flat Wound sets (e.g. 760FS-TB) for through-body instruments.

http://www.labella.com/products/760fs/

C'est con, mais c'est comme ça :(

Link to comment
Share on other sites

Même sans cordes traversantes : j'ai déjà pété du d'Addario Chromes (deux fois une corde de LA) et du Fender Flat (un Sol) à cause d'un mauvais réglage de chevalet standard. Enfin bon, il était bien pour mon confort, mon réglage, mais l'angle formé était un peu raide et n'a pas été supporté par les cordes.

Comme toi c'était au niveau du chevalet, la corde qui se détricotte d'un coup.

C'était à mes débuts à la basse. Et je sais que c'est de la faute de mon réglage perso puisque les premiers temps je n'ai pas eu de problème, c'est une fois que j'ai touché à ma basse de plus près en la réglant tout seul pour la première fois que ça a été une exécution en règle de mes flatwounds.

Mais un quart de tour sur une vis et c'était oublié : 15 ans sans casse.

Link to comment
Share on other sites

Labella est au courant, c'est même écrit en clair sur le site (et sur la boite aussi je crois)

http://www.labella.com/products/760fs/

C'est con, mais c'est comme ça :(

Slt,

J'ai vérifié, ce n'est pas noté sur la pochette de cordes.

J'ai peu être été trop optimiste, et je ne pensais pas que les flat pouvaient être aussi fragiles....

Maintenant, si Toto, ne me renvoie rien, j'avoue que, compte tenu de ce que je viens de lire... je vais réflechir un peu avant d'en recommander...

J'ai des Chromes sur mon A4 et ca le fait aussi... un peu moins "riches" en son mais pas mal quand même...

Là j'ai remonte les Labella quarter flat... mais j'aime moins.

Je suis à l'écoute de vos conseils...

en attendant, bon réveillon!

Marc

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Slt à tous,

Alors des petites news.... bonnes, en plus!

Devant le silence de Toto, je me suis rappelé à leur bons souvenirs par mail...

J'y croyais pas plus que çà, comme mon interlocutrice m'avait dit que les cordes n'étaient jamais garanties...

Mais bon, qui ne tente rien n'a rien d'une part, et je l'avais quand même un peu en travers pour des cordes de ce prix...

J'ai donc rédigé un beau petit mail, de bonne foi, en relatant l'histoire telle quelle...

D'abord rien, pendant quelque jours... puis un mail laconique me disant que le dossier était transmis au SAV...

Là aussi, pendant 2-3 jours, calme tout aussi plat qu'un E.C.G. d'un sarkoziste au lendemain du 10/05/12...

Puis, vendredi dernier, un SMS qui me confirme l'envoi de la commande N° xxx.

Et donc, hier, je recois les cordes de Mi et LA... celles qui été incriminées!

Du coup, j'ai remonté le tout (mais pas en thru-body) et çà le fait, c'est le moins que je puisse dire!

Donc voilà, merci encore à Toto pour ce retour service gagnant!!!

Je pense qu'on râle vite quand ca ne marche pas, mais qu'il faut aussi le dire quand c'est positif...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...