Laszlito Posted December 26, 2012 at 08:35 AM Share Posted December 26, 2012 at 08:35 AM Bonjour! Alors voilà, j'ai un zoom B3 (on rigole pas hein!) il y a dessus une simulation de pédale d'équalisation… En ce moment j'aime bien les basse avec de beux médiums, et avec ma basse (Carvin 5c signature BB) je n'arrive pas à trouver LE son. Soit cela devien "nasillard", soit creux. J'avoue ne pas trop connaitre ce genre de pédale. Pour info, tête Markbass LMII et cab GK 12 neo. Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted December 26, 2012 at 12:09 PM Share Posted December 26, 2012 at 12:09 PM Peut être en by-passant le zoom en trafiquant seulemnt les réglages de ta tête pour un résultat optimum. Je connais pas ce multi effet mais si c'est comme la plus part, les eq sont plutôt mauvais et ont seulement un sens en cas d'absence de pré-amplification en aval, ce qui n'est pas ton cas. Mes 2 kopeks... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laszlito Posted December 26, 2012 at 12:13 PM Author Share Posted December 26, 2012 at 12:13 PM Merci de l'info… Je vais essayer… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted December 26, 2012 at 01:20 PM Share Posted December 26, 2012 at 01:20 PM Attention, le B3 n'est pas un multi-effet de merde, contrairement à ce que sortait la marque précédemment. Il y a forcément des effets qui fonctionnent moins bien que d'autres parce que les modélisations restent du numérique (..et il est plus difficile de modéliser une disto qu'un Eq), mais il est clair aussi qu'il faut une prise en main, comme avec n'importe quelle pédale.. Il se peut que l'Eq que tu recherches avec le B3 ne matche pas avec ta basse et tes méthodes.. Ptêtre qu'il te faudrait un Eq paramétrique, au lieu d'utiliser un Eq à bande (je suis parti du principe que tu as utilisé le GraphicEq). Essaie le ParaEq et balaie les fréquences autour des mediums en jouant sur le Q.. tu devrais obtenir quelque chose.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laszlito Posted December 26, 2012 at 01:23 PM Author Share Posted December 26, 2012 at 01:23 PM C'est vrai je n'utilise pas EQ paramétrique mais à bandes. Je vais essayer… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted December 26, 2012 at 02:27 PM Share Posted December 26, 2012 at 02:27 PM Entre la douzaine de simuls d'amplis et les 5-6 eq de la machine, il y a le choix pour forcer les mediums. Après si tu règles les boosts de graves et aigus à donf sur ta basse ça devient plus compliqué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laszlito Posted December 26, 2012 at 02:39 PM Author Share Posted December 26, 2012 at 02:39 PM lol! Bien sur mais non. Je vais faire pleins de tests, voir… ou du moins entendre… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted December 26, 2012 at 11:34 PM Share Posted December 26, 2012 at 11:34 PM tu as une bonne tete , dommage de passer par un zoom avant . regle bien ton equa sur ta markbqss et tu n'auras aucun probleme . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laszlito Posted December 27, 2012 at 08:30 AM Author Share Posted December 27, 2012 at 08:30 AM tout à fait. C'est pour les repets en fait. je branche le B3 sur la table et/ou sur l'ampli et j'aimerai faire juste un "plug'n play" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts