Jump to content

Un Son Plus "medium"…


Laszlito

Recommended Posts

Bonjour!

Alors voilà, j'ai un zoom B3 (on rigole pas hein!) il y a dessus une simulation de pédale d'équalisation…

En ce moment j'aime bien les basse avec de beux médiums, et avec ma basse (Carvin 5c signature BB) je n'arrive pas à trouver LE son. Soit cela devien "nasillard", soit creux.

J'avoue ne pas trop connaitre ce genre de pédale. Pour info, tête Markbass LMII et cab GK 12 neo.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Peut être en by-passant le zoom en trafiquant seulemnt les réglages de ta tête pour un résultat optimum.

Je connais pas ce multi effet mais si c'est comme la plus part, les eq sont plutôt mauvais et ont seulement un sens en cas d'absence de pré-amplification en aval, ce qui n'est pas ton cas.

Mes 2 kopeks...

Link to comment
Share on other sites

Attention, le B3 n'est pas un multi-effet de merde, contrairement à ce que sortait la marque précédemment. Il y a forcément des effets qui fonctionnent moins bien que d'autres parce que les modélisations restent du numérique (..et il est plus difficile de modéliser une disto qu'un Eq), mais il est clair aussi qu'il faut une prise en main, comme avec n'importe quelle pédale.. Il se peut que l'Eq que tu recherches avec le B3 ne matche pas avec ta basse et tes méthodes.. Ptêtre qu'il te faudrait un Eq paramétrique, au lieu d'utiliser un Eq à bande (je suis parti du principe que tu as utilisé le GraphicEq).

Essaie le ParaEq et balaie les fréquences autour des mediums en jouant sur le Q.. tu devrais obtenir quelque chose..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...