Jump to content

Now Vs Now


NiGhTPoPs

Recommended Posts

Si vous ne connaissez pas déjà, vous risquez de vous chier dessus. Attention!
Un groupe typique du revival actuel du jazz électrique. Contrairement au jazz-fusion les influences sont plutot électros que funk/latin. À la batterie, l'inimitable de Marc Giuliana, homme de tous les groupes du genre, à la virtuosité qu'on ne soupçonnerait pas derrière une tronche tout a fait moyenne. Je découvre le bassiste que j'aime pas mal. Beau touché et remarquez comme il semble chanter toutes les subdivisions quand il joue.
Quant à Jason Lindner, le leader, on ne le présente plus. Il fait entre autres partie du Chris Potter Underground, autre groupe important du genre.





http://www.youtube.com/watch?v=QjtK0z3GSzw&feature=relmfu Edited by NiGhTPoPs
Link to comment
Share on other sites

Quant à Jason Lindner, le leader, on ne le présente plus. Il fait entre autres partie du Chris Potter Underground, autre groupe important du genre.

Euhm, mon cher, c'est Craig Taborn le clavier officiel du Chris Potter Underground. Je ne crois pas que le Lindner ait joué avec Potter, dont je suis tout aussi fan?! Mais je peux me tromper...

Tu sembles confondre avec un de ses premiers enregistrements, de 1998, accompagné de son Big Band, nommé "Jazz Underground".

Quant au bassiste, c'est Panagiotis Andreou, bassman from Greece, qui fait carrière aux states, discret et efficace. Avec un son et un style bien singuliers.

Link to comment
Share on other sites

badplus > tu as bien raison, je me suis gouré.

Pour d'autres groupes dans le genre, il y a bien sûr le Chris Potter Underground dont je parlais pour une version sans bassiste (!).

Autrement une bonne piste est de regarder partout où Marc Guiliana (le batteur) joue.

Avec le nouveau band à Donny Mcaslin :

Beat Music :

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mouais, attention, le Marko n'est pas le batteur de Kneebody, il a fait quelques featuring, et une série de concert avec eux... mais sinon c'est Nate Wood aux fûts!

Bref, va voir du côté de Phronesis (en live) aussi, Nightpops, et les premiers albums du dégoulinant jazzeux à mémère-télérama Avishai Cohen, c'est encore Mark!

Juste pour la perf' et le plaisir... "vive le sport" (nan j'déconne).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

J'ai pris un cours avec Panagiotis la dernière fois que je suis passé à New-York. Il m'avait conseillé de travailler cette pièce:

9/8 ottoman et pas mal de subtilités dans le phrasé.

J'ai écouté ce qu'ils font, le bassiste est vraiment impressionnant, une vraie brutasse avec un jeu incoryable, merci de m'avoir fait découvrir ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...