Jump to content

Pablo Elorza: Deep Into Electric Bass Classics


Le Sébu

Recommended Posts

Ce gars est excellent et propose de très bonnes vidéos de haut niveau.

Pour les amoureux de Pastorius ses tutoriaux vont vite devenir vitaux !!

Ca démarre très fort avec Havona et ça continue de plus belle avec Continuum, un grand merci à Pablo!!

Les transcriptions sont dispo sur son facebook, que demander de plus au Père Noël? Ha si, des doigts...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La même ! Je pense qu'on est d'accord là-dessus ! Une pensée aussi pour Pascal Sarfati...

Ba je trouve ces bouquins pas si mauvais au monsieur.

J'ai bossé "ligne de basse" et "improvisation à la basse", et je les trouve plutôt clair et intuitif.

On apprend à connaitre son manche sans trop de difficultés.

Par contre l'originalité des lignes est pas terrible......

Link to comment
Share on other sites

Les vidéos sont bien faites, mais je trouve le placement rythmique pas terrible sur Havona.

Je me disais bien qu'il y avait un truc qui n'allait pas, je n'ai donc pas rêvé !

Les mecs, vous devez avoir un niveau de folie.....

Parce que ca joue quand meme !!! Et je dirais meme plutot monstrueux ....

Edit : et son analyse est carrement intelligente et utile pour les fans de Jaco.

Edited by Kinou5
Link to comment
Share on other sites

Le fait d'entendre des placements "rythmiques" pas en place ne dit pas non plus qu'on soit capable de jouer le morceau ^^

En ce qui me concerne, j'ai juste un peu plus de mal sur certaines "notes hors-contexte" sur Continuum

Abreuvé à la reprise de V.Bailey de Continuum, c'est un peu différent

Force est de constater quand même que le gars joue tranquillement du Jaco Pastorius , avec grande Classe quand même.

Cela insiste aussi pour moi sur l'esprit "Créatif" de Jaco , mêlant au grand demeurant technique, virtuosité, et "lyrisme" sur Continuum .... A chaque fois je prend une claque, c'est tout ^^

Merci Lesebu pour ce lien

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me refaire les deux videos et, franchement, bah moi il me baffe grave ce gars. J'adore ces versions, il est super juste avec sa fretless,le son est magnifique, je le trouve bien en place, ses explications sont super claire et ses chorus en fin de video ou il fait pas les solis de Jaco, ben je trouve que ca sonne monstrueux ....
Donc maintenant, c'est sur : j'ai un niveau bien bas et, je repete et c'est pas agressif, si vous trouvez que le type joue bien mais sans plus, vous devez avoir un niveau de furieux ....

Si vous avez des dates les gars, mettez les sur le forum, je viendrais vous voir pour prendre des baffes en direct !!!!

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez admiratif de son taff, ainsi que de sa démarche.

Mais voilà, à l'écoute de sa vidéo de Havona, son placement rythmique me dérange, clairement.

Ce n'est pas une question de "niveau"' qui conditionne mon jugement.

Après Kinou5, si ça te fait plaisir de te rabaisser tout seul face aux autres forumeurs, c'est une autre histoire. ^^

Link to comment
Share on other sites

merci Le Sebu pour les liens: super intéressant !

Effectivement il ya des petites imperfections au début de la video mais le placement rythmique du chorus est bon.

Vous chipotez un peu non. Elle est coton à faire tourner cette ligne, perso je n'arrive pas à la faire tourner au delà de 110 à la noire

tiens en vlà un qui est en place par contre pour voir ses doigtés c'est un peu moins pratique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...