Jump to content

Quelle Effet Coupler Avec Une Ehx Big Muff


Dams77

Recommended Posts

Bonjour,

Je détiens actuellement une pédale EHX Big Muff qui m'apporte une entière satisfaction. Cependant souhaitant intégrer des parties un peu plus electro dans nos compositions ( je joue dans un groupe qui joue du rock alternatif/ power pop), je souhaiterais avoir des avis sur les eventuelles pédales d'effets qui pourraient répondre à mes attentes.

J'avais déja pensé à l'EHX Nano Bass Balls, mais je crains qu'elle ne fasse quelque peu double emploi avec la big muff. Sinon une synthé-bass?

Besoin de vos avis expert :wink:

Merci d'avance

NB= si cela peu aiguiller,je précise que je joue sur une Yamaha RBX 170.

Link to comment
Share on other sites

Alors je suis pas expert mais dernièrement j'ai couplé un clone de mammoth avec un chorus et je pense que ça serait parfait pour ce que tu souhaites.

Donc le chorus à essayer avec la big muff à mon avis. Sinon tu craques sur le clone de mammoth en vente sur le forum.

Avec un octaver par dessus, ça le fait bien.

Le synthé bass, je vois plus ça à utiliser seul ( enfin sans fuzz ) car si je me trompe pas, le son est déjà saturé m'enfin l'un n'empêche pas l'autre.

Un delay, ça peut le faire aussi.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, 2 options (et demi) de choix pour un son synthé :

- Octaver

- Enveloppe Filter

(- Wah)

Déjà une fuzz couplée avec un octaver (ou une pédale du genre, pog et consorts), surtout s'il peut jouer une octave supérieure, ya moyen de faire du son bien synthétique. Après, l'enveloppe filter, ben ça peut générer des sons plus... bullés ? Ou très évolutifs si l'ouverture-fermeture du filtre est longue.