Jump to content

Quoi Pour Remplacer Mon Trace ?


Sebix54

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila, ça fait maintenant quelques annees que je test de l'ampli basse, combo, stack. Lampe,transistor,

Et chaque fois le resultat est le meme, je reviens sur mon petit combo Trace Elliot Boxer 65w

J'aime tout dans cet ampli, petit, facile a transporter, puissance superieur a ce qui est annonce, et le son est tres bon. Seulement il ce fait vieu et commande a montrer des signes de faiblesse quand on le pousse.

Je recherche donc des avis et conseil pour le remplacer.

Je recherche donc:

Un ampli basse facile à transporter, suffisamment puissant pour repeter voir meme faire de petites scenes, pour un budget maxi de 700.

Je joue du rock/stoner, mais bon c'est pas l'ampli qui fait le style.

Merci a vous de votre aide.

Ps: vous pensez quoi du nemesis nc200(celui en 2x10) ?

Edited by Sebix54
Link to comment
Share on other sites

Je ne cherche pas forcement le son du trace, sinon j'en reprendrai un en plus puissant.

Je recherche plus un bon compromis entre poid/puissance et qualitee

J'ai repere deux annonce pres de chez moi en plus de celle du nemesis

Une solution economique a moin de 300 euros le combo Ampeg BA115t(preamp à lampe)

Et pour 700e un MarkBass cmd151p JB

L'ampeg n'est pas loingt du tout de chez moi donc je pourrai facilement aller le tester, le souci c'est qu'il fait 28kg

Pour le markbass j'ai pres de 200km a faire

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est embêtant dans ta demande, c'est que tu notes bien qu'en essayant tout (combos, stack...), tu reviens toujours à Trace, et pourtant un petit combo pas spécialement représentatif de ce que la marque fait de mieux.

Bref, je connais bien ce syndrome, car j'en suis moi même frappé, je suis toujours revenu sur du Trace après m'être essayé à pas mal de choses.

Je serai toi, et vu ton budget, je me chercherai une petite tête transo Trace (je joue sur une GP7SM130 moi), et je choperai un baffle Markbass.

Tu garderai le son que tu aimes, le tout facilement transportable et puissant pour n'importe quelle petite scène.

Link to comment
Share on other sites

Le gros probleme avec une tete + cab c'est que ça fait quand meme 2 choses à transporter à moin de chopper un petit cab 12" c'est pas tres pratique et souvent lourd a transporter un cab, et les combo trace c'est aussi assez lourd et gros, c'est pour cela que je demandais ci quelqu'un connaissait une soluce peu encombrante et efficace.

Un des gros probleme c'est que je ne peus pas laisser de materiel dans notre local, sinon je serais déjà parti sur une config tete + cab en tout trace, voir meme une tete full tube.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que tu as pu essayer la tete BH250 de chez TC Electronic ? Dans le genre transportable, j'ai pas vu mieux. Ca tiens dans la poche avant d'une sacoche warwick et meme avec un seul cab 8 ohm, tu tires plus de watts que ton combo Trace. Accessoirement ca fait accordeur, ca inclut des effets plus que sympa et pas accessoire du tout. Le prix affiché a 280 euros chez thotho.

Pour le cab, avec la promo de noel le 1x12" [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] Neo est a moins de 400 euros. Ca rentre pile dans ton budget. Je precise que je n'ai pas d'actions chez [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], c'est tout a fait de bon coeur. Tu peux meme te permettre de prendre le footswitch pour le BH250 pour switcher entre 2 toneprint (genre commpresseur et tube drive)

Si vraiment tu changes d'avis, ma proposition est toujours valable si tu veux tester le Hiwatt... Tu sais ou on repete :D

Link to comment
Share on other sites

Une tête en classe D (dans le genre Eden WTX500, Markbass Little Mark, Tecamp Puma, TC Electronic etc.) ça pèse rien

+ Un cab léger genre 1*15 , 2*10, 2*12 neodinium (Markbass, Tecamp, Schroeder et j'en passe)

= Config facile à transporter, qui sonne et avec de la puissance sous le capot.

Après tu as des combos légers chez Markbass, Tecamp et co. qui crachent plus que 65W :

http://www.tecamp.de/en/products/combos/60-puma-combo-112.html

http://www.thomann.de/fr/markbass_mini_cmd_121p_lm3.htm

http://www.thomann.de/fr/markbass_cmd_102p_lm3.htm

http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_bg250.htm

http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_combo_450.htm

Après c'est sur que c'est peut-être hors budget mais au moins c'est plus que transportable.

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre aide messieurs,

Pandaman, le prix afficher sur le cité de ###### tien deja compte des 25% ? Parce que sinon ça veut dire que le 1x10 est a moins de 300 et la ça me laisse une bonne marge pour une tete petit format !

Edited by Sebix54
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...