Jump to content

Micros Sp Custom


ShavO

Recommended Posts

Salut la horde !

Suite à ma quête du micro pour ma Gibson RD Bass, j'ai décidé de me lancer chez ce fabriquant français de micros, celui-ci proposant

en plus un service custom shop !

Les premières conversations par mail avec le monsieur ont été fort agréables, ce dernier étant très réceptif, réponses rapides (même tard

le soir ! :blink: ) et apparemment une totale compréhension de la demande.

Peu de temps après (le 15.10), Je décide donc de passer commande de micros custom (il est 19H30), il m'envoie le devis (21h30) !!! Quand même ! ça fait plaisir....

Je paie de suite (via paypal) et....................

................plus rien depuis le paiement ! plus de réponses aux mails, rien.....

Le délai de fabrication (3 à 4 semaines) étant largement dépassé, ayant très peur d'avoir claqué 160 eur dans le vent (et oui désolé je suis comme ça), arrivant pile au bout des 45 jours pour signaler la non réception de l'objet à Paypal, histoire quand même de pouvoir récupérer mes brouzoufs, je me vois contraint de signaler un litige...

Alors oui j'aurais pu m'évertuer à l'appeler etc..... mais pour un mec qui répondait en moins de 3H à toute question, ne pas être capable d'envoyer un p'tit mail en 45 jours....... merde quoi !

Voilà...... pour l'instant très déçu car je pensais être tombé sur quelqu'un d'aussi sérieux que Crel, ça n'est visiblement pas le cas...

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

T'as essayé de leur passer un coup de fil ? Tu sais ou ils sont ?

Tu as vu ça :

Soucis dans la section "CONTACT" du site SP-Custom.com

Le formulaire contact (ici) du site SP Custom n'a manifestement pas été fonctionnel pendant plusieurs semaines.

Si vous avez tenté de nous contacter - et n'avez donc forcément pas reçu de réponses - n'hésitez pas a poser de nouveau vos questions a l'adresse mail contact d'SP Custom en cliquant ICI

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu ce message, il est là depuis pas mal de temps, bien avant que je ne passe commande.

Bon......je viens de l'avoir au tél, il s'agit d'un problème de retard de livraison de forbon ....(?) ça devrait être rétabli la semaine prochaine.
Pour le reste, un m'tit soucis de PC.......

J'ai envie de jouer ma RD messieurs ! j'aurais pu remonter l'électro d'origine mais à chaque fois je me disais que ce serait con pour l'histoire d'une semaine.
En fait c'est surtout que je suis une grosse quiche en soudure !

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Pour SP custom, j'ai eu affaire à lui il y a quelques années, même chose que toi : très rapide pour répondre et être payé, puis quasi 6 mois pour récupérer le micro... j'ai été obligé de le harceler.

Rien à dire sur la qualité du travail, mais à éviter pour les délais et le sérieux du suivi...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moais.........

La dernière fois je n'ai pas eu de surprise après avoir branché les Crel, là c'est la misère...

J'ai placé les deux micros donc fils vers le haut, câblé normalement comme ici :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=734499stdjazzbass.jpg'>734499stdjazzbass.jpg

J'ai fait comme dit au dessus, un fil au pif pour la masse pour chaque micro.

La tonalité à l'air de fonctionner correctement, le micro manche seul, sonne plutôt bien, le chevalet lui est faiblard.... et lorsque je mets les 2 vol à fond, d'un coup j'ai moins de sortie et j'ai un son de merde. Si je baisse un peu le micro chevalet, le niveau remonte mais le son c'est pas trop ça... :mf_fart:

Je précise que les potards sont bien des 250k.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Ben non, sur un jazz single coil retourner le micro n'a aucune influence sur le sens magnétique des plot ni de la bobine.

Les branchements par contre il ne faut pas.

J'ai parlé d'inversion du micros dans l'autre plan...

Moais.........

La dernière fois je n'ai pas eu de surprise après avoir branché les Crel, là c'est la misère...

J'ai placé les deux micros donc fils vers le haut, câblé normalement comme ici :

734499stdjazzbass.jpg

J'ai fait comme dit au dessus, un fil au pif pour la masse pour chaque micro.

La tonalité à l'air de fonctionner correctement, le micro manche seul, sonne plutôt bien, le chevalet lui est faiblard.... et lorsque je mets les 2 vol à fond, d'un coup j'ai moins de sortie et j'ai un son de merde. Si je baisse un peu le micro chevalet, le niveau remonte mais le son c'est pas trop ça... :mf_fart:

Je précise que les potards sont bien des 250k.

Tu as mis les deux jaunes à la masse?

C'est pas "un fil au pif": tu devais designer une couleur comme masse, mais la même sur les deux micros.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Edit : Pour la masse j'ai pris le fil jaune pour le mic manche, fil blanc le mic chevalet donc oui, crétin je suis !

Sinon j'oubliais, cette fois-ci j'ai blindé la cavité électro.

Mais de toute façon vu la gueule de mes soudures je ne serai pas étonné qu'il y est un mauvais contact, etc..

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

non non, c'est l'histoire de couleurs c'est tout: tu les as mis hors phase. Corrige ça et tout ira bien!



Ben non, sur un jazz single coil retourner le micro n'a aucune influence sur le sens magnétique des plot ni de la bobine.
Les branchements par contre il ne faut pas.

Après la réflexion et la relecture: je sais pas pourquoi j'ai pensé à l'inversion du micro autour de son axe longitudinal. Dans la vraie vie c'est même pas possible: les fils de connexion et les soudures vont gêner l'insertion de la bobine dans le capot...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...