Jump to content

Rare Fender Precision Bass 1962


tratrawood

Recommended Posts

bjr,
suite à un projet immobilier je me separe de ma precision bass de 1962 toute d'origine sauf la peinture du corps.
j'ai les accessoires d'origine (caches + repose doigt)
j'ai egalement un etui mais il n'est pas d'origine
je fournis avec la basse un ampli ampeg b-100r (made in usa bien sur) , complement indispensable pour garder un tres bon son vintage dans toutes les situations (boeuf maison concerts etc) tout en restant fiable et facile à transporter .... les connaisseurs apprecieront.
cdlt

edit/ vente supendue pour l'instant , mais rien ne vous empeche de me MP je change souvent d'avis :wink:

Edited by tratrawood
Link to comment
Share on other sites

le manche est de aout 1962 , le corps de decembre 1962 (de memoire) et les pots de 1962 (avec la red cap)...... tout est d'origine comme je l'ai dit.

de toute façon les personnes interessées se deplaceront , on demontera la basse à ce moment-là .......

j'enverrais ce genre de photos par mail et seulement aux personnes qui ne pourraient pas se deplacer mais je privilegie quand meme une remise en main propre :yes:

EDIT/ pour les details contactez-moi en MP (avec votre tel) ca evitera de surcharger le topic 8)

Edited by tratrawood
Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que Worms. La routine, quoi, pour ce genre d'instru.

Sinon, tu as écrit dans ton annonce "tout d'origine sauf la peinture..." Sais tu si c'est un vernis nitro qui a été appliqué ?

Bonne vente.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

alors j ai recus par mail les photos completes.

tout correspond.pick en nitrate/potentiomettres dates 62/date ds les cavites micros talon du manche ainsi que le manche ok.

elle etait sunburst puis repeint en custom color(classique a l epoque) puis repeinte en noir.

numero de serie de la plaque du manche correpond egalement a 62.

de fait une vraie pre cbs 1962.

voili voilou

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

une reprise avec une 4 cordes frettée est envisagable pour alleger la facture , sinon la basse peut aussi etre vendue sans l'ampli ou sans les accessoires.

pour les personnes interessées par certaines pieces (corps manche micros) merci de me faire une offre en MP

voilou

Edited by tratrawood
Link to comment
Share on other sites

le tratrawood est une personne de confiance, soigneuse et de plus il rêgle les instrus comme personne, donc l'acquéreur en plus de se payer une belle basse, n'aura même pas à passer chez un luthier pour la faire rêgler !!

que demande le peuple ??............oui, je sais, 4500 euros !!

bonne vente à toi !!

Link to comment
Share on other sites

ouaip , le marché des vintage s'est completement effondré depuis la crise , sur le marché de l'occaze on trouve aussi de nombreuses relics tres bien construites qui sonnent souvent au moins aussi bien que les vraies vintage (souvent "rincées" ou inutilisables car devenues trop fragiles) et qui sont bradées à moitié prix.

le probleme est egalement le manque d'Image de cette basse , la grande majorité des pros fuient cette basse pas assez polyvalente .

:jeje:

Link to comment
Share on other sites

Hum... une Pbass de 62 qui sonne agressif je dubite mais si tu le dis je te crois sur parole.

Mon ESP Navigator Espionnage de la fin des 80's sonne un peu nerveux aussi mais c'est un corps en frêne un poil heavy donc cela s'explque. Là nerveux avec un corps en aulne... Mais bon. En tout cas elle est belle ta basse. J'aime les PB noire.

Link to comment
Share on other sites

Quoi ? Les pros fuient les Pbass ??? Tu plaisantes là bien sûr ? C'est un truc inspensable une Pbass, comme une JB et une Stingray.

la stingray c'est la basse pro par excellence :winner_first_h4h:

mais je ne dis pas non plus que personne n'utilise la p-bass , selon des amis bassistes (bien meilleurs que mo) en filets plats sur certains morceaux de la motown il parait meme qu'elle est irremplacable.....c'est surement vrai .

mais il n'empeche qu'a part dans les groupes de rock je n'en ai pas souvent vu sur scene ces dernieres années :Just_Cuz_26:

pour se faire une idée du son de la mienne ca sonne comme la basse dans "smoke on the water" de deep purple (version studio sur l'album "machine head").

Edited by tratrawood
Link to comment
Share on other sites

Hum... une Pbass de 62 qui sonne agressif je dubite mais si tu le dis je te crois sur parole.

Mon ESP Navigator Espionnage de la fin des 80's sonne un peu nerveux aussi mais c'est un corps en frêne un poil heavy donc cela s'explque. Là nerveux avec un corps en aulne... Mais bon. En tout cas elle est belle ta basse. J'aime les PB noire.

merci c'est sympa ...

tu sais en fait je suis guitariste à la base , mais je me soigne ca fait 30 ans que je joue de la basse en groupe rock au mediator :mf_prop:

quand tu la joues au mediator elle "feraille" si tu vois ce que je veux dire , on entend pas mal le bruit des frettes (meme en dereglant la hauteur des cordes) . il faut bcp appuyer sur les cordes pour avoir un son net sans frise et elle est fatiguante à jouer , c'est l'inverse d'une jazz bass en quelque sorte.

pour le son de cette basse aux doigts je ne peux pas trop en parler mais ceux qui l'ont essayé l'ont trouvé tres bonne ..... typée mais tres bonne.

edit/ vente supendue pour l'instant , mais rien ne vous empeche de me MP je change souvent d'avis :wink:

Edited by tratrawood
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...