Jump to content

Warwick Streamer Stage 1 De 1987 - Vendue, On Ferme!


Isaaclefunkymakak

Recommended Posts

Elles le sont.

Et ça tombe bien car je n'aime pas les aigus (je sais jamais comment on l'écrit ce mot ça me gonfle :glare: !) criards qui pètent les oreilles et que l'on n'entends pas dans le mix du groupe en répèt.

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

De Morbier (39400) dans le Haut-jura, proche de la frontière Suisse, vous savez, l'endroit ou il fait le plus froid en France (mais mes basses ainsi que mes ...... sont au chaud je vous rassure :goute: )!

Link to comment
Share on other sites

Prix de malade pour une superbe basse, qui plus est quasi-indestructible avec son manche majoritairement en Wengé.

Je peux te payer avec un rein si tu veux :-(

Ma poule. Si un échange avec mon matos t'intéresse, on peut discuter.

Sinon, je précise à toutes fins utiles qu'Isaac est un super gars !

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars!

Je me permets, avec l'accord de Shavo62, de poster ici une partie de nos récents échanges au sujet de cette basse. Cela permettra d'enrichir le topic en informations, nous y parlons beaucoup du manche justement. Et ça m'évitera d'avoir à répéter les mêmes choses 10 fois :lol2:!

SHAVO62:

[salut Isaaac !

Alors, au final tu n'en garde qu'une seule ?

Bon, il m'arrive un truc bizarre, j'ai envie de ta Streamer de 87.... et oui pourtant elle a pas le chevalet 2 parties ou l'accastillage noir mais c'est comme ça ! :mf_prop: On sait tous que je raffole de ces vieilles cougar allemandes !

PS : t'as pas envie de faire une teinte miel dessus ?! :lol:]

ISAAC:

[Oui finalement je ne garde que la 83 car le son que j'ai avec les micros Bartolini que j'ai posé cette semaine me convient vraiment, et puis j'ai racheté une stingray donc je pense que je vais resté avec la config: une jazz, une streamer, une stingray.

Y a déjà de quoi jouer dans pas mal de situations!

C'est marrant parce que je vois que tu as les mêmes goûts que moi (chevalet en 2 parties et accastillage noir) et pourtant moi aussi elle m'a attiré.

Elle a ce coté ancien et fait main qui fait qu'on y trouve un charme.

Pour la finition, sache que je n'ai pas encore remonté les micros EMG qui étaient dessus (je les avais mis sur mon autre streamer de 83 pour voir si mon soucis de son venait bien des micros) et je me dit que je vais en profiter pour la rehuiler un coup (ça augmentera peut-être les chances de vente en plus..).

J'ai baissé le prix à 1200€ FDPOUT mais c'est vraiment le meilleur prix que je peut proposer. Elle fonctionne nickel et sonne super, la seule chose qu'il faudrait peut-être prévoir serait une planif des frettes car la corde de Mi à tendance à friser légèrement en haut de manche (perso ça ne m'a jamais gêné car je trouvais que ça ajoutait un super growl justement).

Ma foi, si elle t'intéresse vraiment et que je ne l'ai toujours pas vendu quand tu me recontactera, je ferai la finition "miel" mais j'étais plutôt parti pour mettre de l'huile incolore Liberon, sachant que ça va déjà foncer pas mal le bois je pense (effet mouillé quoi).]

SHAVO62:

[Ok, bah je viens de remarquer que ce n'est pas le sillet réglable, peut être qu'en le mettant et en relevant la corde de Mi, le problème disparaitrait...

Bon en tout cas on se tient au jus, de toute façon c'est la seule qui manque à mon artillerie (enfin si je compte pas une 5 cordes ! :goute: )

pourrais-tu regarder un truc pour moi, sur ces 2 photos, on voit les repères de bord de touche qui semblent complétement

désalignés, c'est un effet d'optique ou bien ?

http://img15.hosting...643P1000423.jpg

http://img15.hosting...416P1000428.jpg]

ISAAC:

[Tu es observateur! Je ne m'en étais jamais rendu compte :rolleyes:

Et bien ça n'est pas un effet d'optique, c'est la réalité, les points qui sont peint sur la tranche du manche ne sont pas parfaitement alignés.

J'ai vérifié sur mes 2 autres streamer et c'est pareil!

Faut croire que les Allemands sont meilleurs en lutherie qu'en peinture :mf_laughbounce2: !]

SHAVO62:

[Ah bah tu sais, depuis que je me suis fait avoir avec ma Thumb *, j'ai une obsession compulsive sur les manches, en plus tu as fait de superbes photos, puis le manche donne vraiment l'impression d'être parfaitement droit...donc ça m'a sauté aux yeux, après je me demande si justement, cette belle photo n'intensifie pas le désalignement ?

Je viens de vérifier à l'instant sur la pouce, pareil, c'est pas très bien aligné, mais ça saute pas aux yeux donc, encore une fois, est-ce la photo qui donne du relief ......?

Par contre tu es certain qu'il s'agit de peinture ? en même temps ils ont l'air vachement blanc.

Sur ma Thumb '86 c'est bien des inserts (très terne ma foi )

Bref, t'inquiète elle m'intéresse toujours, du moment que le manche est droit et qu'il n'a pas de bosse(s) sur la touche...

Et niveau frettes, elles sont ok ?

* Regarde à quoi j'ai eu droit avec ma pouce :

4058571007793.jpg

ISAAC:

[salut,

Désolé pour le retard de ma réponse mais j'ai été très pris ce weekend (ski, fondue, vin blanc... :mf_prop: !).

Donc après une analyse plus poussée, je pense qu'il doit effectivement s'agir d'inserts (pas sûr à 100% non plus), et ils sont bien blancs.

Leur alignement est en effet loin d'être parfait, ils sont soit:

- A peu près tangents à l'endroit de la rencontre entre le manche et la touche

- A peu près centrés sur l'endroit de la rencontre entre le manche et la touche

- Tangent mais de l'autre coté de l'endroit de la rencontre entre le manche et la touche (pour celui de la première case justement)

La photo n'amplifie donc pas le phénomène de désalignement (mais ça serait avec plaisir que je réaliserai des clichés pour toi :wink: )

Je ne sais si j'ai été suffisamment clair mais bon, je pourrai t'envoyer éventuellement d'autres photos sur ton mail si tu veux..

Sinon dis-donc, c'est un vrai arc cette Thumb! On voit bien bien qu'il y a eu de la torsion sur ce manche! Putain ça doit faire bien chier, d'autant plus que je ne pense pas que ça soit rattrapable? Ou alors faut sortir la lutherie lourde..

Le manche de la streamer est en effet parfaitement droit quand tu le regarde du coté de la photo mais très légèrement concave quand tu le regarde de l'autre. Au début j'ai eu un peu peur que le manche soit vrillé alors je l'ai montré à plusieurs connaissances qui connaissent bien les vieilles Wick pour avoir leurs avis.

Ils m'ont dit que je n'avais pas de soucis à me faire, que le manche ne présentait pas de déformation assez importante pour nuire au confort de jeu et que depuis le temps il devait s'être stabilisé à cet état. Mouais, pour ma part je sais qu'un manche bouge tout au long de sa vie mais je sais aussi qu'un bon réglage de trussrod à chaque changement de cordes (c'est le minimum vital!) et le fait de bien stocker son instrument contribue grandement à son bon vieillissement.

Donc tout ce que je peu te dire c'est que cette frisouille du Mi en haut de manche pourra disparaître totalement avec une bonne planif ou bien comme tu l'as dit en mettant un sillet réglable en hauteur. Cependant, ça ne m'a jamais empêché de dormir et de n'entendre que des compliments au sujet du son de cette basse.

Je précise quand même que l'action est actuellement réglée très basse donc c'est pas non plus étonnant de rencontrer ce phénomène de frise.

Y a qu'a regarder combien de jazz bass par exemple ont ce problème dans le bas du manche!

Bref, pour 1200€ je ne pense pas qu'on trouve beaucoup de stage 1 et, même si celle-ci n'est pas dans un état impeccable, elle a le mérite de fonctionner, de sonner, et d'avoir son charme (y a qu'a voir à combien est parti la même il y a quelques temps sur le forum , bon elle était dans un état collection OK mais bon..faut pas abuser non plus). Je pense que le prix que je propose est en adéquation avec son état, voilà.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!]

SHAVO62:

[salut,

"la photo n'amplifie donc pas le phénomène de désalignement"

Aie donc c'est quand même si désaligné que ça ! :goute: Pour le coup, j'aurai préféré que ce soit de la peinture...

Ma foi si ça ne te dérange pas de me prendre une photo de face, voir ce que ça donne. (ainsi que d'autres pour voir la courbure du manche vu du chevalet)

Pour la Thumb, elle était comme ça à réception mais après de longs réglages, c'est beaucoup moins amplifié... bon en revanche le truss est carrément serré à fond, ça c'est vraiment pas terrible...

De toute façon elle part chez ADR pour un refrettage, etc...

Sinon sur la tienne le truss n'est pas en bout de course ?

Désolé je dois paraitre chiant mais c'est nécessaire ! :goute:

Au fait tu avais fait des sound clips ?

Merci à toi

bonne soirée]

ISAAC:

[Pas de soucis:) !

Je comprends très bien qu'après avoir vécu une mauvaise expérience comme celle-ci, tu y fasses plus qu'attention!

D'autant plus qu'on sais tous que le manche est la pièce maîtresse de nos amies les basses!

- Alors concernant le truss, aucun problème il tourne nickel dans les 2 sens et n'est pas en butée.

- Pour les repères blancs sur la tranche, voici une photo du manche vu de coté, on voit qu'ils ne sont pas bien alignés, ma foi...c'est comme ça et je ne pense pas qu'il y ai un gros rapport avec le manche, c'est juste les positions des perçages qui n'ont pas dues être réalisées avec une précision extrême (en fait vu comme ça y a que le dernier qui part en couille):

p1000545v.jpg

- Sinon voici les photos montrant le profil du manche vue de la tête à droite et à gauche:

p1000541o.jpg

p1000540l.jpg

On constate qu'il est un poil plus creusé d'un coté que de l'autre, sans doute la raison de la frise de la corde de Mi.

- Et enfin, une photo vu du chevalet:

p1000533d.jpg

Je pense que nous ne sommes pas en face d'un manche aussi atteint que celui de ta Thumb! Mais je comprend que ça puisse déranger..

Pour ma part, je considère (avec le nombre d'heures de jeu que j'ai passé dessus et mon expérience toute relative en lutherie) que cette basse est tout de même saine vu son âge et qu'elle a seulement besoin d'un léger lifting des frettes (qui sont certes usées mais peuvent tenir encore un bon moment je pense) pour palier à la frise (qui n'est pas non plus si importante que ça mais je préfère le mentionner).

Voilà, tu sais tout, et sache que si tu es toujours intéressé, je me mettrai aussitôt à la tâche pour réaliser un re-huilage en teinte miel :wink: !

En espérant avoir répondu à tes questions.

A +!]

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Le pinceau est déjà sorti (sans mauvais jeu de mots :p !).

Je précise aussi que je revends cette basse à perte, si je me base par rapport à mon prix d'achat (1200€) + le nombre d'heures que j'ai passé à la décaper, la poncer et la lustrer, ben putain ça fais pas cher de l'heure, c'est même presque du bénévolat :goute:!

Après je prends ça comme de l'expérience acquise, et même si j'ai passé beaucoup de temps dessus, il n'aura pas été perdu ma foi!

Petite anecdote: J'ai retrouvé dans mes mails un message que j'avais envoyé à un Marseillais au sujet de cette même basse il y a quelques années sur Zikinf (il en demandait 1700€!).

Puis je l'ai oublié et un jour, en me baladant sur Basschat, je suis retombé dessus et je l'ai donc acheté à un Polonais qui l'avait mis à 1300€ (je lui ai fait baissé un peu car j'étais conscient qu'il y avait du boulot à faire dessus pour la remettre dans la course).

Voilà, cette basse n'a plus aucuns secrets pour vous :mf_laughbounce2: !

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Merci mon p'tit Charly,

Et je n'ai pas fini de la bichonner, ça ne fait que (re)-commencer :goute: !

Je vais faire de mon mieux pour éssayer d'atteindre la teinte que Shavo désire..il l'a veut un peu plus foncée..

Je me rends compte également que c'est la première fois que je réalise une transaction sur Onlybass :preved: !

Va falloir assurer pour ne pas te faire démentir 8).

Au boulot dediou!

Link to comment
Share on other sites

86, pour moi :)

Idem :mf_laughbounce2: !).

Dites, c'est normal que depuis un p'tit moment, plus de la moitié de ce que j'écris ne s'affiche pas quand je post mon message? Suis-je le seul? Parce que ça commence à me les briser menu d'écrire des romans pour finalement me retrouver avec ma seule première phrase.. :mf_dggb: !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...