Jump to content

A Funk Odyssey - Jamiroquai Tribute 29/12/2012 Au Périscope (Lyon)


Simtim

Recommended Posts

Ca m'étonne que Ian n'ai pas encore fait passer le message.

A Funk Odyssey, projet tribute à Jamiroquai fera son premier concert le 29 décembre 2012 à Lyon.

31984410.jpg

Le concert aura lieu au Périscope à Lyon, à 20h30. Prix d'entrée : 7-9 euros

Pour vos beaux yeux, rendez vous sur leur page facebook

https://www.facebook...Odyssey?fref=ts

Et en attendant, une petite vidéo pour vous montrer leur niveau :

Edited by Simtim
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Même le bassiste ressemble à Zender :D

C'est l'initiateur du projet et une vieille connaissance du milieu fanatique jamiroquaiesque. Il possède et faire vivre une WW SS2 iroquoise copie conforme de l'originale de Zender... On peut difficilement faire mieux :mf_prop:

J'avais aussi quelques remarques à propos du chanteur, mais bon, ca ne court pas la rue des Jay Kay en puissance :lol2: Et puis, ma foi, c'est pas plus mal : avoir un sosie de Jason Kay, c'est pas non plus le but, et je trouve que celui là se démerde vraiment pas mal.

Et puis le charisme ça s'acquiert avec le temps. L'accent, ça s'apprend, et le projet étant vraiment tout jeune, je ne me fait aucun soucis : ca va venir.

Link to comment
Share on other sites

S'il est possible de faire une remarque "négative", je trouve ça un peu trop propre.

Dommage car ce n'est visiblement pas un problème de niveau, ils gèrent tous sans soucis, y'a pas de doute, mais ça me donne l'impression qu'ils jouent du Jamiroquai comme ils feraient du baloche. Sans aucune âme.

Vraiment dommage encore une fois vu le niveau des musiciens :unsure:

Link to comment
Share on other sites

ils jouent du Jamiroquai comme ils feraient du baloche. Sans aucune âme.

Rhooo, même si je vois ce que tu veut dire, t'as un peu la dent dure là.

Le côté un peu froid vient probablement du fait qu'il n'y a pas de public et qu'ils ont fait appel a des pros (ou alors amateurs très éclairés) pour le tournage du clip. Forcément, t'es toujours plus crispé dans ce genre de contexte qu'en vrai live avec le retour du public.

Je suis trop loin pour aller les voir sur lyon, dommage, mais je suis sûr qu'ils se lâchent beaucoup plus en live.

Une date prévue en région parisienne ?

Link to comment
Share on other sites

En effet SimTim, j'ai pas encore fait de la pub... Of course je serai à ce concert ! Le bassiste "qui ressemble à Zender", c'est mon poto David aka bassmaster (il n'est plus sur le forum). Il a deux magnifiques Warwicks custom, et cette SS2 est une tuerie. Et surtout il sait les faire sonner !

Link to comment
Share on other sites

Rhooo, même si je vois ce que tu veut dire, t'as un peu la dent dure là.

Encore une fois ça n'enlève rien à leur talent, j'ai pas un 1/10 du niveau du bassiste, mais bon :db: Question de ressenti...

C'est très perso et je peux comprendre que mes propos paraissent un peu dur, mais c'est très primaire ce que je dis là.

Le même truc qui me fait préférer un groupe moins technique mais qui met ses tripes sur scène plutôt que celui qui fait son boulot avec talent mais qui ne le vie pas aussi profondément.

Ceci étant dit, longue vie à eux, chouette projet malgré tout. :good:

Link to comment
Share on other sites

Je te comprends tout à fait dans ce que tu dis. ais il s'agissait surtout là d'une vidéo destinée à être entendue par les éventuels personnes susceptibles d'engager le groupe pour une soirée ou plusieurs, bref, une vidéo pour montrer le côté pro. Ce n'est pas une vraie vidéo live quoi. Je pense qu'une fois sur scene ça n'aura rien à voir question engagement, tu vois ce que je veux dire ?

Et là, bon, c'est assez réussi aussi :mf_prop:

Eh oui Ian, il les fait sonner ses WW... Moi je suis un peu triste, parce que je ne pourrais pas venir à ce moment là. Je remonte en Alsace pour les fêtes de fin d'année en famille. Mais ce ne sera que partie remise, j'en suis sùr !

Link to comment
Share on other sites

je suis un mordu de jamiroquai et je rejoins VIB dans la froideur mais à la décharge du Groupe, j'ai déjà fait cet exercice de jouer sans public ( avec un jury de 3 personnes dans une salle de théatre pendant 1 heure). C'est le concert le plus dur de ma life.

En effet, quand il ya 10 000 personnes (vécu) ben tu ne vois personne finalement. Tu fais une presta pour une espèce de bouillie humaine, très heureuse d'être là que tu peux chauffer assez facilement.

Mais quand tu n'as qu'une dizaine d'yeux qui te regardent, tu peux percevoir leur jugement, leur ressentis. T'as une pression folle.

Pour le chanteur, c'est normal que cela ait du mal à passer. Votre cerveau s'attend à du J kay et vous avez un chanteur de blues, rock.

La musique est plus ou moins facile à reproduire mais un timbre de voix c'est plus délicat.

Bref, en tous cas c'est une jolie vidéo avec un très bon groupe qui va réussir, ça j'en suis sûr.

Ps: J'ai l'impression que ce petit monde dans la vidéo a fait une école de musique....

Edited by jamusique
Link to comment
Share on other sites

Mouais je sais pas, j'ai vu 2 fois The Musical Box, qui fait des tributes to Genesis et le chanteur avait vraiment un timbre de voix très très proche de Peter Gabriel.

Bon ça n'empêche que c'est dur à trouver.

J'aime Jamiroquai (enfin, j'aime les 3 premiers albums) et je les ai vu qu'une fois en live (pour la tournée Travelling...), mais cette vidéo de tribute me laisse froid.

Aucune critique sur la technique, le travail ou autre hein, c'est juste que ça ne me parle pas, j'ai pas pu écouter jusqu'au bout.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'étais au concert ce soir. Et du groove, il y en a eu, croyez moi. C'était vraiment super bon, dansant, entrainant, et interpreté avec conviction. Alors oui le chanteur n'est pas Jay Kay, mais le but n'est pas d'imiter non plus.

Quand au coté "trop propre", ca oui c'était propre, mais je pense que les compos de Jamiroquai ne se prêtent pas tellement à un rendu "funk cradingue", si vous voyez ce que je veux dire...

En tout cas je suis sorti du concert enchanté, et convaincu. Et c'est pas seulement parce que le bassiste est mon pote et que j'ai aussi trouvé son jeu fantastique ;-) .

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...