Jump to content

Islande


tumbaobab

Recommended Posts

C'est un peu plus facile à faire quand on est 300.000 que 300 millions mais c'est bien.

Il faut dire que le pays a vu le meilleur et le pire du capitalisme en l'espace de quelques années.

Ils ont toujours eu une économie traditionnelle et raisonnable, calviniste en somme, avec très peu de revenus.

Puis ils se sont mis à l'économie de marché, les sur-investissements et le pays s'est enrichi de façon considérable très rapidement, jusqu'à avoir le premier PIB au monde.

Là dessus est venue la crise des subprimes et ils ont été décimés.

Link to comment
Share on other sites

@Teufeu : Landamannalaugar, c'est IMPÉRATIF d'y passer. C'est sans doute un des paysages les plus bouleversants de l'Islande. Après, tu n'es pas obligé de trekker. Tu peux y faire des randos à la journée et à la demi-journée, y a des bus qui partent matin midi et soir pour rejoindre d'autres spots tout aussi incroyables.

IMG_5883.jpg

Le truc, c'est que si tu te cantonnes aux sorties les plus classiques (Blue Lagoon, Geysir, Thingvellir et Gulfoss), tu ne quitteras jamais les cars de touristes insupportables. Nous, on a décidé de s'envoyer Geysir et les deux autres en une journée, au début d'un road trip vers le nord. Histoire de dire, c'est bon, on l'a fait, on passe à autre chose. Et ça suffit carrément. Par contre, dès que tu sors de ces visites classiques, t'en prends plein ta gueule. C'en est même épuisant, par moment, tellement tout est beau partout.

Quant à la vidéo, si le fond est intéressant, la forme (outre l'accent québécois) est inregardable. Et je passe sur le plot 911 qui est pire que tout. Ça doit paraître un peu abrupt de ma part, mais je n'ai vraiment pas tenu plus de 3 minutes…

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

tour de l'ecosse? faudrait qu'on cause alors! C'est en projet de notre côté également!

En une semaine en caisse, je précise au cas où, mais du coup j'ai une assez bonne idée de ce qui vaut le coup où pas.

@Teufeu : Landamannalaugar, c'est IMPÉRATIF d'y passer. C'est sans doute un des paysages les plus bouleversants de l'Islande. Après, tu n'es pas obligé de trekker. Tu peux y faire des randos à la journée et à la demi-journée, y a des bus qui partent matin midi et soir pour rejoindre d'autres spots tout aussi incroyables.

Le truc, c'est que si tu te cantonnes aux sorties les plus classiques (Blue Lagoon, Geysir, Thingvellir et Gulfoss), tu ne quitteras jamais les cars de touristes insupportables. Nous, on a décidé de s'envoyer Geysir et les deux autres en une journée, au début d'un road trip vers le nord. Histoire de dire, c'est bon, on l'a fait, on passe à autre chose. Et ça suffit carrément. Par contre, dès que tu sors de ces visites classiques, t'en prends plein ta gueule. C'en est même épuisant, par moment, tellement tout est beau partout.

Petite rando à la journée, c'est plus (lire "+") notre truc, avec voiture louée ou bus, selon, pour se déplacer chaque jour. Pour l'Ecosse j'avais un peu cette sensation d'être épuisé par tant de paysages qui n'en finissent pas sans personne, sans ombre, sans arbre. Le pays te fait de cadeaux. Je précise qu'il faisait grand soleil pendant une semaine (un jour gris) et donc ça aide pour voir les paysages.

Link to comment
Share on other sites

C'est HS mais nous on a fait une première semaine en bus, c'est hyper bien foutu, et une seconde semaine en caisse, pour sortir des sentiers battus.

La prochaine fois que j'y vais, je loue un 4x4 pick-up amenagé, avec un logement derrière et je m'enfonce dans les highlands.

Ce pays est dingue. Pas facile (ça caille la nuit, 4 degres sous la tente) mais tellement sublime.

Link to comment
Share on other sites

Pour continuer le HS, il vaut mieux y aller pendant l'été pour le Landmannalaugar.

J'étais en Islande en Mai, c'était excellent mais la neige bloquait encore l'accès, donc pas de Landmannalaugar...

On a vu plein d'autres trucs, donc pas trop grave, on pire, on y retournera.

On a eu aussi 2 jours bloqués à l'hotel à cause d'une tempête de neige. Les joies de la vie islandaise.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...