Jump to content

Fender Precision Mexico Standard 2012


greg

Recommended Posts

J'ai une fender p/j japan special de 86 que j'ai payé 420€ il y a 2 ans. elle était equipé d'un manche fretless ( excellent d'ailleurs) que j'ai changer pour un manche de jazz bass.

resultat, ça sonne, c'est assez old school, ça a une bonne geule. et c'est très confortable a jouer.

Ce n'est pas la mienne mais c'est ce modèle. je pense que c'est un bon compromis. Un manche Jazz base ça se trouve.

4660887171_e897360cb2.jpg

PS:J'ai emprunté l'image sur le forum. Si ça pose problème, faite le moi savoir, je la retirerai.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai une Precision Mex, touche palissandre, qui d'après son N° de série serait de 2010/2011. Désolé de répondre un peu à côté de la question.

Mes impressions malgré tout :

- manche fin

- action haute d'origine, corrigée par luthier : impec

- micro d'origine : GROS son

- jack : mou du genou, je l'ai changé tt de suite

Pour en avoir essayé plusieurs, palissandre et érable, ....... j'ai constaté une différence notable niveau son (en comparant les mêmes, évidemment ...), donc manque de régularité dans la production. Ce qui m'a été confirmé par le luthier, et les multiples test que j'ai faits sur des guitares depuis des années (plus de 30 ans de gratte, j'en ai essayées). C'en est honteux. Bilan pour moi : bonne jouabilité, mais certaines sonnent très moyen, et d'autres très bien ! Donc hormis le confort de jeu (qui correspondra ou non à tes attentes et sera potentiellement corrigeable par luthier) , il faut absolument essayer ces instruments, car on peut avoir une cagette, ou un bon instrument qui sonne bien ! Après, ........... c'est une histoire de goût et d'oreille, j'en suis à la préférer à ma Vigier (qui est exceptionnelle), que je vais revendre parce que je ne la joue plus ...... Vigier fans : pas taper SVP ..... ;o)

Depuis, je lui ai ajouté un chevalet Babicz.

Link to comment
Share on other sites

Je me tatais à changer le bout de tole de ma JB Mex par un Babicz aussi, mais il est trop massif.

Je suis bien tombé, elle sonne bien la mienne. Enfin je l'aurai pas prise si j'y trouvais pas mon compte!

Bah la mienne (JB mex 2012) sonne plutôt bien aussi, mais j'avais fais poser un chevalet Sandberg, et elle s'en porte pas plus mal... et je trouve l'ensemble esthétique en plus !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

je suis plutôt "basses modernes", manche fin, radius élevé donc touche plate...

J'ai essayé deux PB en mag aujourd'hui. Je dois préciser que la PB est un modèle que je ne connais pour ainsi dire que très peu.

AM std et Road worm (maple neck)

Mes impressions:

- question manche, même si j'avais de quoi être un peu dérouté au début, je dois dire que ce fut plutôt une bonne surprise, loin des bûches de mes souvenirs. J'aurais une préférence pour la RW: je saurais dire si c'est le radius 7,25", le profil ou le touché, certainement la combinaison des trois. L'ergonomie m'a parue parfaite, tout au moins pour mes mains. En même temps j'étais là pour essayer un 7,25" maple (pour un p'tite idée que j'ai derrière la tête), j'ai donc insisté là où je voulais aller. ensuite la prise en main de la std m'a moins accroché. Pour info, elles étaient aussi mal réglées l'une que l'autre. Rien de catastrophique, je ne sais pas si c'est d'usine ou le mag, mais je penses qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux.

Tout ça pour dire que si je compare les spés de mes basses et de cette PB, à priori je me dis que ça va pas me convenir et sur l'instrument, je trouve ma place … plus épais mais confortable.

- question son, c'est L'AM qui l'a emporté. Mes arguments ? RW un peu sourde, Std présente.

- pour le chevalet entre la taule pliée et celui plus élaboré de la std, je n'ai ressenti aucune différence de sustain. Je dirais donc +1 pour la taule vintage de la RW, vu que j'en avais un à priori négatif.

Ce n'est que mon avis, qui vous l'aurez compris n'a rien de technique : je joue, j'écoute, je vous le transmets à mon niveau. Si ça peut aider ...

Rien ne vaut un essai !

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...