Jump to content

Des Avis Sur Notre Son


Néal Zheimer

Recommended Posts

Hello

Est-ce que vous pourriez jeter une oreille sur le son de mon groupe :

http://soundcloud.com/nealzheimer/sets/seed-pulse-labo/

Il y a plusieurs sons sur le soundcloud.

Vous classeriez ça dans quelle genre musical ?

Vous rajouteriez un chant ?

Vous en pensez quoi globalement ?

A+

G

Edited by Néal Zheimer
Link to comment
Share on other sites

c'est très propre, ça me fait penser à certain truc de eddie vedder (désolé j'ai pas de titre à l'esprit)

pour moi c'est un peu "rock alternatif", en tout cas continu comme ça.

et un peu de voix habillerai bien je pense notamment après l'intro.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est entre post-rock et rock-alternatif...

Tout dépend si il y un chant qui est sensé venir c'est lui qui tranchera entre ces deux styles...

Perso plus le temps passe et plus je trouve que la musique devrait se suffire à elle même...

Link to comment
Share on other sites

Le chant me parait indispensable. A l'écoute on s'attend vraiment à ce que le chanteur "rentre" et l'absence de chant est encore plus flagrante à partir de 2'05" - 2'07", en tout cas pour moi. Il joue sur quoi ton gratteux ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses ! Marche pas super la notification par e-mail... :bruce_h4h:

Pour moi c'est entre post-rock et rock-alternatif...

Tout dépend si il y un chant qui est sensé venir c'est lui qui tranchera entre ces deux styles...

Perso plus le temps passe et plus je trouve que la musique devrait se suffire à elle même...

C'est ce que j'aime à penser aussi. La musique permet, selon moi, de s'exprimer bien plus que ce que les mots le peuvent. Cela dit, c'est beaucoup plus simple d’accrocher un public avec du chant...

Le chant me parait indispensable. A l'écoute on s'attend vraiment à ce que le chanteur "rentre" et l'absence de chant est encore plus flagrante à partir de 2'05" - 2'07", en tout cas pour moi. Il joue sur quoi ton gratteux ?

On cherchait un clavier/séquenceur/MAO/instrumentiste quelconque pour compléter notre trio sans succès.

Mon guitariste joue sur une Fender (je ne sais pas quel modèle) hollowbody avec un pedalboard comprenant au moins delay, wah, distos, tremolo. Je sais qu'il met sa wah derrière la disto ce qui donne un son bien sympa mais compliqué à gérer en terme de différences de volume.

Je dirais post-rock pop, groovy.

Le post-rock revient souvent. Comme c'est bizarre, mon gratteux est un énorme fan du style :)

C'est mon avis perso, mais l'ambiance de ton extrait me rappelle Karnivool, je ne sais pas si ça fait partie de vos références..

Pas des miennes mais c'est bien sympa en effet ! Merci pour la découverte :)

On a des influences très différentes dans le groupe avec un point commun sur le trip-hop. Mon batteur est très rock et fusions, le guitariste est à fond dans le post-rock, quant à moi, je viens principalement du ska, reggae et (electro-)dub.

Il paraît que j'ai pas une voix dégueux, si seulement j'arrivais à jouer et à chanter en même temps, on pourrait garder la formule trio qui est tout de même bien pratique niveau organisation !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ouaip, pareil, post rock.

Excellent, sons biens choisis, propre, ça coule tout seul.

Les harmonies sont bien trouvées.

Point fort: Les morceaux ont assez d'identité pour ne pas donner l'impression d'avoir déjà été joués 100 fois.

Peut etre que ton batteur a un poil la main trop lourde sur les casseroles dans les moments plus lourds du premier morceau (crash/ride/charley/splach), mais c'est un détail.

Par contre les morceaux sont trop linéaires / pas assez évolutifs tels quels pour se passer d'un chorus quelconque , chant ou autre (Clavier, Accordéon,Trompette bouchée, harmonica, flute a bec, cornemuse, vielle à roue, scie musicale, un truc qui chorus quoi). Ca pourrait aussi etre des betes samples déclenchés par le batteur pour donner un coté un peu plus "electro" (avec un machin genre roland spd-sx http://www.roland.com/V-Drums/topics/spdsx/), ce qui vous permettrais de rester à 3....

Excellent en tout cas.

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bien vu Wills l'idée des samples déclenchés par le batteur. Mon batteur a déjà lorgné sur exactement ce matos, il serait prêt à les jouer mais n'a pas vraiment la patte pour composer ce que ça déclenche :)

Effectivement, comme vous l'aurez remarqué, il manque le lead et c'est notre principal problème.

Bonnes fêtes à tous !

Link to comment
Share on other sites

Bon, bah, t'a plus qu'à t'y mettre.

Trouver les sons, les arranger, faire les samples....et ton batteur a juste à les jouer aux bon moments.

Dit comme ça, c'est super simple, non ? (Mouarf !!! :icon_singe: )

Remarque, finalement, jouer de la basse ou d'un autre instrument, c'est pas plus compliqué:

Il suffit de jouer les bonnes notes, aux bons moments.... :serenade:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ça me fait énormément penser à Pillow, c'est vraiment le même genre : http://www.deezer.com/fr/artist/5549%5B/url%5D'>http://www.deezer.com/fr/artist/5549

Sur le forum, je ne sais plus quel groupe est bassiste de Puzzle, qui fait un post rock assez proche : http://puzzlepostrock.bandcamp.com

Et dans le même genre aussi : http://totorro.bandcamp.com/album/all-glory-to-john-baltor%5B/url%5D'>http://totorro.bandcamp.com/album/all-glory-to-john-baltor

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais bon déjà je pense que de savoir à quelles références vos morceaux font penser ça permet de voir dans quel genre vous vous situez, sans plaquer des termes qui ne sont pas toujours très précis.

En tout cas moi j'aime bien (en même temps j'écoute beaucoup de ce genre de musique). Continuez comme ça, y'a de bonnes idées ! Je préfère mille fois ça que les même morceaux avec un chant moyen. Mais bon j'aime bien le minimalisme :p.

PS : Mention spéciale pour le deuxième morceau que j'aime beaucoup.

Edited by canarchyste
Link to comment
Share on other sites

Oui willis, c'est vraiment de la rigolade, une fois j'ai commencé à mettre la main dans la MAO (installé Reaper), j'ai failli y laisser le bras :mf_prop: Mais effectivement, on va en parler après les fêtes, ça peut être une solution et à y "bosser" à plusieurs on arrivera peut-être à quelque chose...

Merci pour ton avis canarchyste, ça fait plaisir (moi aussi j'aime bien le deuxième, c'est notre petit défouloir :harp: ). J'écoute les sons que tu as posté, Pillow, j'aime beaucoup la multitude de sons qu'il y a, ça a beau être "minimaliste" il y a tellement de choses qui se passent autour des riffs que c'est super intéressant. J'ai pas encore tout écouté, je re-jetterai une oreille à mon retour de vacances.

J'avais déjà été écouter Puzzle, j'avais déjà bien accroché à la première écoute des morceaux sur le bandcamp.

Pas le temps d'écouter en détails le dernier, je verrai ça le semaine prochaine.

Bonne année onlybass !

G

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...