Jump to content

Quelle Part/pourcentage Du Prix D'une Basse Revient Au Manche ?


gargouill

Recommended Posts

Donc si on parle d'une basse complète,( comme le titre le suggère :bleh: ), c'est moins de 50 % alors ?

Imaginons qu'il s'agisse d'une basse passive avec 2 micros, classique au niveau lutherie. ( pas de bois figuré, une seule essence de bois pour le corps...)

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ahaha ( aucun rapport avec les simpsons )

Bon, je réponds en fait, ce sera plus simple.

Ben parce qu'il y a une basse qui me plaît bien et que le manche est pas d'origine. Le manche qui remplace celui d'origine est non estampillé, enfin de ce que j'ai vu pour l'instant et en plus fendu à la tête à cause d'une vis de méca donc autant dire qu'il vaut pas grand chose.

Du coup en connaissant la valeur en pourcentage du manche d'origine, je pourrais me faire une idée de ce que vaut le reste.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ben parce qu'il y a une basse qui me plaît bien et que le manche est pas d'origine. Le manche qui remplace celui d'origine est non estampillé, enfin de ce que j'ai vu pour l'instant et en plus fendu à la tête à cause d'une vis de méca donc autant dire qu'il vaut pas grand chose.

Donc si j'ai bien compris, tu veux prendre la valeur de la côte de la basse d'occasion en lui retirant 50%, ce que tu estimerais être la valeur de cette basse sans compter le manche, parce que le manche installé est non estampillé et qu'il y a une fêlure à la tête à cause d'une vis de méca?

Tu peux tenter le coup, mais c'est pas gagné :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Donc si j'ai bien compris, tu veux prendre la valeur de la côte de la basse d'occasion en lui retirant 50%, ce que tu estimerais être la valeur de cette basse sans compter le manche, parce que le manche installé est non estampillé et qu'il y a une fêlure à la tête à cause d'une vis de méca?

Tu peux tenter le coup, mais c'est pas gagné :lol2:

Non, t'as pas bien compris.

Je veux pas enlever 50 %.

Disons que je pars du postulat que le manche d'origine représente environ entre 30 et 40 % du prix de la basse et que celui en place vaut pas grand chose ( à la revente ) parce que d'après ce que j'ai pu en voir pour l'instant, il est 2 fois fêlé à la tête et n'est pas estampillé.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de théorie bateau.

Tu proposes le prix que tu te verrais bien payer.

En face la personne accepte ou te dit combien elle veut.

Si le prix proposé te semble trop élevé, tu n'achètes pas.

Fin du sketch.

Oui, tu as raison. Fin du sketch, en plus le prix proposé par le vendeur est plus que correct.

M'enfin j'avais besoin de ce topic pour mettre mes idées au clair, tu m'en veux pas.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...