Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit

Recommended Posts

Posted

1. Vu la longue et pénible traversée de l'atlantique, je pense que le pigeon voyageur qui me l'a emmené ne survivra pas à un potentiel retour. Je vais donc protéger cette bête en souffrance et faire mes petits essais/petites modifications.

2. Ce serait dommage de ne pas garder un truc qui va si bien avec l'esthétique générale de mon bordel non?! :lollarge:

Posted (edited)

Oui c'est ca. Rien de spécial a part la couleur. Je l'aime bien brute la Rat, je m'en branle de perdre des graves. C'est pas un circuit facile a modifier sans perdre la couleur et l'agressivité de la mouture initiale. Je suis pas un gros fan de blend non plus avec le temps. je préfère splitter le signal et mettre le second signal 100% wet avec un octaver en -1, des sub en plus, un LPF, etc. en parallèle avec celui qui est distordu par la Rat.

Edited by glen
Posted

Et bah moi j'aime bien tester tous les dérivés de Rats en ce moment, donc j'ai craqué pour une Rattler Bass qui passait moins cher que d'habitude sur lbc. Après avoir ramené la Blower Box d'un we UK, le clone Volt Thrower et la Cat Tail je vais pouvoir faire un beau comparo. Je suis intéressé par voir comment se comporte le boost car je met systématiquement une autre pédale devant les autres, ya peut-être moyen de diminuer l'empreinte carbone du PB

• Like 1
Posted
Le 15/11/2024 à 16:34, glen a dit :

... Et là, j’aimerais pouvoir dire et on fera pareil avec le potard de volume (level), mais pour le coup, c’est plus du Duplo là, c’est une vile copie Temu… Putain le bordel. Il doit y avoir gourance, ce n’est pas possible. Au minimum, il ne se passe rien. Alors on tourne. Et il ne se passe rien pendant un bon huitième de la course mais quand ça commence, ça monte à un niveau de taré, vers 10:00, ton falsard descend et ton slip aussi. Passé midi, tes couilles sont tellement descendues que tu peux changer tes réglages sur la Blumes sans bouger les pieds. Au max, ton Markbass te dit d’aller te faire en enculer en italien, t'inquiètes pas si t'habites en appartement, tes voisins n'en sauront jamais rien, ça fait longtemps qu'ils ont syncopé, bien avant que leur duplex s'écroule d'ailleurs, au moins ils n'ont plus souffert après les dommages auditifs irréversibles du début des essais.

...

Mais si par malheur t’as cru que tu pouvais simplement mettre le mode 2 pour le morceau suivant et faire pareil, il y a des chances que l’ingé son se paye un snipper sur le dark web pour s’occuper de ton cas. La balance de niveau faite en mode 3 ne sert plus a rien en mode 2. Dans ce mode-là, t’as genre 15dB de boost quand t’enclenches la Blumes et tu transpires pire que Bruce Willis dans son conduit d’aération. Tu passes en mode 1 et c’est la même, voir pire.

Tu m'as fait ma journée avec ta review là, mékilékon ! merci ! 🤣

Bon sinon, y'a une Broughton Joshwah en approche :mf_dribble:

Posted

La Joshwah d'après les revues c'est la seule qui me ferait passer outre le modèle économique pas top de Broughton et les potentiels frais de port astronomiques. Tu nous diras ce que t'en penses !!!

Posted

je l'attends aujourd'hui a priori. J'en suis sorti pour 220 $ + 23 € de frais de douane. Pour une pédale boutique qui semble bien conçue sur le papier, ça me semble cohérent honnêtement. A voir si l'essai confirme les soundclips ! sachant qu'il n'y en a quand même pas des masses ...