Jump to content

8 Cordes ! Mais À L'octave ...


foulala

Recommended Posts

En tout cas Arno surper réalisation mon pote .

Sinon question aux deus autres enfoirés possédant des Hagstrom HB 8 , vous mettez quoi comme cordes dessus , parce que les cordes d'origine c'est un peu de la daube .

hey, mon Vincie, c'est l'enfoiré marseillais.

Je suis entièrement d'accord avec toi, les cordes d'origine sont pourries de chez pourries :bad: .

Et quoi mettre, je ne sais pas.

Il y en a bien un qui sait :help: ...

Il a même commandé un jeu de supers cordes aux states lors d'un célèbre achat groupé sur le fofo :whistling: ...

Des Kalium qui sont arrivées chez nous à la nage... avec des tirants sortis de Polytechnique!!!

Et son pote, qui les a reçues pour lui, les garde bien au chaud en attendant des news de MONsieur LE FOUL!!!!

C'est quand tu veux L'ERMITE!!!!! :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Yo !

Alors... Cordes d'origine daubesque c'est sur et certain.

Me concernant, et comme le rappelle mon voisin de palier du treizième, j'ai commandé de quoi monter un jeu complet de Kalium.

Je suis parti du tirant des cordes d'origine, de la tolérance potentielle du sillet de la basse à des tirants différents, de mon feeling au jeu ( les doigts et les oreilles ) , du fait que les ferrules contraignent à utiliser un jeu de gratte et un jeu de basse, j'ai déterminé en fonction de tout ça les tirant théorique de chaque cordes, je me suis tapé tout le catalogue Kalium pour trouver les 8 cordes correspondantes en faisant fi du diapason, et j'ai commandé.

Et depuis, elles sont chez BASS13013 sachant que je n'ai pas trouvé deux minutes pour y passer...

Au préalable, je me suis également tapé le catalogue de tous les sets disponibles en 8 cordes basse chez tous les fabricants, mais ça ne me convenait pas.

Bref, voilà l'histoire, donc je suis bien en peine d'affirmer quoi que ce soit pour l'instant. Mais je ne désespère pas...

Link to comment
Share on other sites

Salut les mecs,

merci pour vos réponses après je ne vais pas tenter l'aventure du jeu custom chez Kalium, même

si j'adore ces cordes, je crois que je vais me foutre du diapason et partir là dessus dans un premier temps !

http://www.thomann.de/fr/ghs_3045_8_ls_dyb_8_string_set.htm

Des avis les loulous ???

Link to comment
Share on other sites

Tirants légers pour du 30" ...

Si tu veux rester dans cette marque, ça c'est déjà mieux : http://www.juststrings.com/ghs-8ms-dyb.html

Faut vérifier la taille des boules aussi.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

dites, les 8 cordes me font envie, mais rien ne m'éclate vraiment dans les entrées de gamme. Le premier modèle sur lequel j'ai un coup de coeur pour tout dire c'est la spector legend 8.

du coup je m'interroge, est ce que ca se fait du 8 cordes homemade?
On part sur une base saine pas trop cher genre cort ou yamaha en 4 ou 5 cordes (selon la largeur du manche et la taille de la tête), on ajoute un chevalet qui va bien genre un schaller 8 cordes avec pontets individuels pour chaque cordes, un nouveau sillet, un set de mécaniques guitare, et un peu de bidouille pour replacer les mécaniques..... et c'est tout non??

Est ce que quelqu'un à déjà fait ça? est ce que vous avez des retours? est ce qu'il y a des problèmes auxquels je n'aurai pas pensé?

Link to comment
Share on other sites

C'est rigolo ça, j'ai la même idée qui me trotte depuis plusieurs mois sur du homemade en 8 voire 10 cordes...

Au delà de ce que tu soulèves, quel micro serait adapté?

Pour éviter le poids excessif de la tête, et par gout personnel aussi, je pense plutôt à une headless...

Mais quel chevalet pourrait convenir?...

Link to comment
Share on other sites

Ne pas perdre de vue qu'en 34 pouces ça va tirer fort, et pas qu'un peu!

Et puis, compte tenu du coût de la transformation tu risques fort de pouvoir choper des Schecter ou des Dean prévues pour ça à la base, donc avec un résultat moins hasardeux...

Toutefois, si tu y tiens vraiment et avec un type TBird, tu pourrais opter également pour une solution à la BC Rich/Kramer : Mécaniques à l’arrière du corps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...