Jump to content

Avis Sur Tc Electronic Bh250 + Tc Electronic Bc210 ?


DaD92

Recommended Posts

bonjour a tous,

J'envisage sérieusement d'acheter cette tête et ce cab.

est ce que certain d'entre possède ou ont essayer ce modèle? quel est votre avis?

Le côté effet intégré ne m’intéresse pas spécialement, mais j'avais essayé le TC Electronic Classic 450 et j'avais beaucoup aimé. j'ai pas le budget me permettant de l'acheter avec le cab tc en 4X10, alors je me demande si celui ci me conviendrais.

J'ai une lawsuit Fernandes de 1980 et j'aime les gros son vintage.

Link to comment
Share on other sites

J'aurai tendance à dire la même chose même si je ne connais pas bien ces nouvelles têtes classe D.

En revanche, tu n'auras pas un son coloré ou typé mais plutôt un rendu assez neutre et hifi. Si ta basse sonne vintage, ça peut le faire.

Je ne peux que tu conseiller un ampli tout lampe...

Link to comment
Share on other sites

Pour la tête, effectivement elle te rendra ce que la basse lui donne.

Les cabs par contre, je ne suis pas fan : c est quand même assez sec, pas beaucoup d'ampleur. Pas sur que ça colle.

=> il faut essayer avant tout achat, avec ta basse.

Perso, je prendrais une autre marque : Aguilar, Ampeg, voire Ashdown... Ou Éden (mais pare que j'adore le matos de cette marque).

Link to comment
Share on other sites

J'avais bien pensé à Eden, faut que je creuse cette piste. J'en ai entendu beaucoup de bien.

Par contre, à force de regarder, je partirais plus sur un 2X12 + tweeter. Peut être de la même marque, je sais pas.

Faudrait effectivement que j'essaye. J'ai assez peu de temps pour aller en magasin. En plus ça m’embête de faire ça alors que j'acheterais sur le net (cause petit budget), c'est pas très classe, je trouve...

Link to comment
Share on other sites

Euh, c'est l'inv

Tc, c'est du son super moderne je trouve.

Pour du son plus vintage, je partirais plus sur du Ampeg, marque que je connais mal au demeurant.

c'est trés proche d'ampeg si tu le desires, et ce n'est absolument pas une tete classée dans les plus modernes/hifi, bien au contraire (c'est d'ailleurs ce qui deplait aux vrais amateurs d'aigues clinquants) ..du moins les plus connues, la petite derniere ou la 750 sont un poil differentes ;)

Quoi qu'il en soit, c'est surtout la basse et le cab qui vont donner le caractere essentiel de ton son...à ne pas negliger donc.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai pris une BH250 en backup de mon Hiwatt qui est sur le banc de touche en ce moment. Premiere repete avec ce soir meme, bon, ca rivalise pas avec le Hiwatt niveau son mais c'est vraiment pas minable non plus. La puissance sonore est la, mais c'est pas aussi clean a volume eleve (master a midi) et les graves sont pas a moitié aussi profond que sur la DR 201, du moins pas autant que je le souhaiterai, mais je suis un peu difficile sur les amplis depuis que je joue sur Hiwatt. Ce qui est sur en tout cas, c'est que c'est bien axé en haut du spectre quand meme. Je sors mieux du mix, mais les basses sont moins assises (comprendre, ca me remue pas les charentaises quoi). Toutes proportions gardées, ca reste une tete qui banane et que je peux pas poser sur mon 4x10 [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], sinon elle se barre toute seule quand je joue !

A priori je voulais renvoyer cette tete chez thomann dans les 30 jours pour me faire rembourser une fois que mon Hiwatt est de nouveau sur pied, mais finalement je pense a la garder. Ca rentre dans la poche avant de ma housse warwick, ideal comme backup, la tete n'est vraiment pas chere (285 euros chez thotho). Accessoirement, on peut ne pas y brancher de cab et l'utiliser comme ampli casque ou comme DI, ce qui ne gache rien. Pour ce qui est de la tenue dans le temps, il est difficile de juger car c'est un produit assez recent j'ai cru comprendre. Dans le pire des cas, si la durée de vie est de 2 ans ca reste raisonnable niveau investissement.

Pour ce qui est des effets integres, je trouve ca pas mal, avec le footswitch pour changer de l'un a l'autre ca doit etre bien sympa, mais je prefere quand meme le pedalboard plus flexible car avec le footswitch en changeant d'un effet a l'autre on est obligé de garder le potard de toneprint sur le meme réglage, si on veut switcher entre une grosse disto et un compresseur leger il va falloir faire un compromis.

Link to comment
Share on other sites

Côté cab, j'ai peut être un Eden en 2X10 d'occase.

J'ai toujours eu des combo, je ne sais donc pas trop si ce qu'il me faut c'est 2X10 ou 2X12.

J'étais parti sur 2X12 car ça doit dégager plus de basse, mais est ce vraiment le cas?

Oh que oui j'ai envie de te dire. De toute façon, tu es dans les essais et tu va t'en rendre compte, si c'est pas déjà fait.

J'ai eu un 210 puis un 212 avec une shuttle 6.0 gens benz et c'était le jour et la nuit. Il faut dire que le 212 tourne en 4 ohms avec évents en façade.

Sinon, pour en revenir un peu à Tc electronics, un prof de basse qui jouait dessus avec un 212 ( il ne m'a pas donné les ref ) avait été surpris du manque de basse sur mon 210 genz benz.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé un TC BC212 neuf pas cher. donc je l'ai acheté. J'ai aussi commandé l'EDEN WTX 500, je vais la chercher mardi... j'essaye le tout samedi en répète, mais je m'e, lèche déjà les babines...

Je penseuq eu quand j'aurais un peu de sous sous, je prendrais un autre cab en 4X10 ou 2X10 pour complèter... surement du Eden....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de revendre ma bonne vieille Hartke HA3500, et j'envisage l'achat d'une petite tête légère et fonctionnelle en remplacement.

Du coup, je lorgne du côté de la TC Electronic BH250 qui me semble être un bon petit truc. Je n'arrive pas à trouver d'info sur la puissance délivrée sous 8 ohms, quelqu'un a une idée ? En effet, ce serait pour brancher sur un baffle Yorkville 2x10 pouces sous 8 ohms...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de revendre ma bonne vieille Hartke HA3500, et j'envisage l'achat d'une petite tête légère et fonctionnelle en remplacement.

Du coup, je lorgne du côté de la TC Electronic BH250 qui me semble être un bon petit truc. Je n'arrive pas à trouver d'info sur la puissance délivrée sous 8 ohms, quelqu'un a une idée ? En effet, ce serait pour brancher sur un baffle Yorkville 2x10 pouces sous 8 ohms...

à mon avis ça puissance serait de 125w et il faudrait 2 baffles de 8ohms pour faire cracher les 250 ^^ par contre ce que j'ai pas compris c'est 500w en CRêTe ?! qu'est-ce que ?

Si c'est pour jouer avec un batteur, tu risque dêtre un peu short en volume.

Je l'ai essayé sur un TC BC212, et ça poussait pas des masses.

j'avais éssaie exactement ce baffle avec un autre tc (modèle rh) et j'ai l'impression que les modèle rh sont meilleur...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...