Jump to content

Musicman Stingray Mm20 Birds Eye Maple 1991


Toonfish

Recommended Posts

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je voudrais vendre une MUSICMAN STINGRAY volée par un ami à ma demande fin 1990, j'avais donné mes spécifications précises et il avait réussi à trouver l'objet du délit dans un magasin bien connu sur Bruxelles.

Je préfère vendre en France on ne sait jamais que quelqu'un du magasin retombe sur cet instrument, je risque les ennuis judiciaires.

C'est une basse volée? Et tout le monde trouve ça normal?

Ou y a un truc que j'ai pas bien compris?

Link to comment
Share on other sites

OK Babibebell, on va mettre fin à tes souffrances.

Au début, le 1er post était normal : j'ai une belle basse que je vends pas cher blablabla... (en plus c'est pas faux)

Puis vers le 17/18 octobre, Toonfish a cramé un synapse, et il a tout modifié : basse volée, etc...

On s'est tous écroulé de rire, et voilà. N'empêche que c'est ballot, voler une OLP au lieu d'une Ray... :)

PS : la fête est finie, le sérieux est revenu au 1er post, pfff.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est comique j'ai cette nette impression que lorsqu'un "nouvel" instrument est présenté sur cet espace, dès sa découverte c'est l'effervescence, ça mousse, ça titille les esprits, celle que l'on cherche est là, oui je la veux ! C'est elle ma prochaine basse. L'avalanche de messages privées avant la revendication d'avoir été le premier sur la balle en mettant même le copier/coller de l'heure d'envoi... ça grouille comme un banc de poissons rouges en période de fraie.

Puis, comme pour se convaincre de ne pas l'acheter par manque de moyens financiers (c'est légitime, nous la revendiquons bien cette crise non ?) il faut absolument casser le coup en trouvant tout et n'importe quoi qui puisse reléguer l'instrument dans l'oubli éternel.

Les frettes sont pourries et le Bird's Eye Maple n'en est pas un, etc etc...

Ca me laisse un goût amer car vraiment vous vous trompez sur l'instrument mis en vente et finalement personne n'en profitera, ce qui est dommage.

J'hésite à remettre d'autres instruments en vente si l'état d'esprit reste ce qu'il est.

Bon dimanche. Eric.

Link to comment
Share on other sites

Perso, ta basse me plait, j'ai l'argent pour la prendre depuis le 1er jour, mais tes tergiversations m'ennuient, pour rester poli.

Tu veux savoir pourquoi tu n'as pas vendu ta basse ? Parce que tu gères ta vente comme si c'était un privilège de t'acheter ta Stingray.

Cette basse est certes très belle, elle doit sonner magnifiquement, et en plus tu la proposais pour un super prix.

Sauf que ta posture de "je dois être en confiance et je choisirai l'acheteur le plus sympa..." Ben au bout d'un moment, ça saoule un peu.

Ça fait 3 semaines que je lis ton topic de vente, et il y a un moment où il faut dire les choses. Les probleme, ça n'est pas ta basse, c'est ta manière de mener ta vente.

Tu es sur un forum de bassistes certes passionnés, mais avant tout amateurs. Ils ont d'autres priorités dans la vie que la basse, ils s'enflamment, changent d'avis, posent mille question... Comme d'habitude et comme pour toutes les ventes !

L'enfer, c'est les autres.

Donc, soit tu prends sur toi, soit il va falloir te résoudre à ne pas vendre ta basse. Le veux-tu réellement d'ailleurs ?

Mais, de grâce, arrête de t'en prendre aux membres de ce forum qui ne seraient pretendument pas assez fiables.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ma part je jui ai proposé un échange, et j'ai reçu directement de sa part une longue réponse très sympa..Je suis persuadé que c'est quelqu'un d'ultra sérieux . Peut- être qu'il ne se sent pas très à l'aise sur un forum. Et avouez ,vous êtes parfois très dur.....

Je ne dis pas cela pour entamer une polémique mais pour faire un grand up à Éric......peut importe qui a raison ou tort....

Bonne vente .....belle basse....bonne basse .....et le prix est extra.....

Edited by papou
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ma part je jui ai proposé un échange, et j'ai reçu directement de sa part une longue réponse très sympa..Je suis persuadé que c'est quelqu'un d'ultra sérieux . Peut- être qu'il ne se sent pas très à l'aise sur un forum. Et avouez ,vous êtes parfois très dur.....

Je ne dis pas cela pour entamer une polémique mais pour faire un grand up à Éric......peut importe qui a raison ou tort....

Bonne vente .....belle basse....bonne basse .....et le prix est extra.....

Je suis bien certain que l'ami Toonfish est très sympa et probablement très droit (trop?). Mais simplement, je pense qu'il se complique la vie : le première personne intéressée et qui se pointe à Bruxelles avec le règlement a l'instru, voilà la règle la plus juste et la plus sure.

Pour le reste, je redis que :

1/ son prix est top

2/ sur le papier, cette basse est top. J'ai sa soeur jumelle (même année, même config sauf la touche palissandre) et elle me bluffe à chaque fois que je la joue !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réaction, voici venu le temps d'ajouter un troisième grief aux autres bonnes "mauvaises" raisons de ne pas acheter la basse.

Pourquoi de fait s'enquiquiner à acheter un instrument à une personne fort peu avenante, ça ne mets d'office pas en confiance et je peux vous comprendre tout à fait. Je voudrais signaler que j'ai tenter de répondre à CHAQUE message envoyé contrairement à ce que je peux lire ici et qui me pose interrogation... J'ai toujours été correct dans mes réponses et ma justification quant au refus d'un échange avec tel ou tel instrument si gentiment proposé par vous. J'ai chaque fois pris de mon temps de travail et familial pour répondre le plus rapidement possible sans laisser les gens dans le vide. Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit juste ici plus haut mais soit, peu importe.

Alors oui je vous suggère ne pas / plus me contacter au sujet de cette basse si effectivement je ne suis pas à la hauteur de vos espérances et oui je continuerai à défendre le fait que je souhaite établir avant tout un climat de confiance entre l'acheteur et moi-même, il y a l'art et la méthode et j'attache beaucoup d'importance au respect et dans le cas de "Shinaz" (puisqu'il faut se targuer de ne pas être sympa, jouons le jeu) , je ne l'ai pas trouvé et j'ai le droit de ne pas ramener la vente d'une basse qui me tient à coeur à un simple bout de bois qui va me rapporter des pétrodollars !

Finalement en évitant la vente à "Shinaz" je lui évite par la même occasion de ne pas être en contact avec un vendeur sans intérêt. Vous devriez plutôt me remercier non ? ;-)

Je ne vois pas non plus quand je me suis permis de "critiquer tout le monde"... exprimer un ressenti, une impression, n'est pas forcément l'expression d'une critique gratuite envers la communauté, que je respecte d'ailleurs puisque j'en suis moi-même acteur.

Ca me ferait plasir que quelqu'un prenne son pied avec cette basse, mais pas à n'importe quel prix et c'est pour ça que je continuerai à mener la politique de vente que je souhaite et non pas celle que vous voudrez bien m'imposer.

Salutation musicales... à toutes ! ;-)

Eric.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

OK. Mais je crois que tu te trompes lourdement : j'ai rencontré un sacré paquet de mecs super en vendant des basses (et j'en achète ou en vends souvent), sans me prendre autant la tête à vouloir "sélectionner la bonne personne".

Pour moi, cette démarche est au mieux improductive, au pire un poil puérile.... Même si je reste persuadé qu'autour d'une petite Jupiler on s'entendrait à merveille !

Je vais par conséquent me remettre à faire comme je le faisais depuis quelques jours : ne pas lire ton topic de vente et te souhaiter que tu trouves "l'élu" rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Autant pour la Jupiter, je suis d'accord, c'est pas de la bière :D Par contre, ce modèle de CBR est pas mal... Juste un petit problème au niveau des gas ... Mais je plussoie avec Charles (CBR), chaque personne rencontrée sur ce forum pour le moment était chouette, dont certaines que je recroise depuis... :)

Link to comment
Share on other sites

tu plaisantes denis, La meilleure bière reste la westmalle

1. Triple Carmélite

2. Maredsous 10°

3. Triple Westmalle

Je ne plaisante jamais avec la bière !

La Jup' c'est délicieux aussi, mais il commence à faire froid ici, alors on monte les degrés :)

Pardon Eric, j'arrête de pourrir ton post... bonne vente !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...