Jump to content

Un Guitariste S'en Va : Avoir Ce Son Pour Tenir La Rythmique


neurosis

Recommended Posts

Hello,

Je pense le titre peu clair, je vais donc étayer mon propos.

Notre guitariste assurant les solos vient de partir. Le choix a été fait de rester à quatre, chant, guitare, batterie et basse.

Du coup, j'ai ma petite idée de comment prendre plus de place dans la rythmique, avec une EQ bien calibrée, une Fuzz passée dans ma Boss LS-2 ou mon Zoom B3 pour d'autres émulations.

Je cherche par contre, sans trouver, comment obtenir ce grain :

http://www.lastfm.fr/music/Lack/_/The+Gay+Revolutions

Je pense qu'un ampli particulier est utilisé, et quelques réglages que je ne parviens pas à trouver.

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

oui un mediator ça aide effectivement. Je pense qu'une basse avec des micros simples et une disto style fulltone OCD devrait parfaitement convenir. En jouant au doigts, ça permettrait d'avoir peut être un son un peu plus plein et plus de présence quand tu seras seul à assurer la rythmique. Ou alors si tu tiens à jouer au mediator, je te conseillerais de rajouter un poil de graves tout de même.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux obtenir ce son avec une pédale d'overdrive , ou avec un ampli à lampes avec le gain pousser dans ses retranchements .

J'ai toujours joué en trio (j'adore ca) et je pense que la clef pour bien soutenir le groupe est d'avoir de bonnes basses pour bien envelopper et remplir l'espace sonore . Je joue sans effets mais avec un bon réglage d'équalisation et surtout un bon ampli on a aucun problème .

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...