Jump to content

Hiwatt Dr201


sunsplash

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'état cosmétique est moyen, le tolex n'a pas l'air déchiré mais il a besoin d'un gros nettoyage. Il a 34 ans est était loué au Montreux Jazz Festival, il a donc du vécu et une certaine "histoire". Je vais aller l'essayer ce week-end, pour me faire une idée plus précise.

Ca fait longtemps que j'ai envie d'un tel "monstre", mais les occasions sont rares, surtout pour la période Hylight !

C'est le modèle 4x KT88, 4 entrées. Voilà !

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais les nouvelles sont fabriquées par Fernandes. Pour moi, une Hiwatt de Daves Reeves, c'est un peu comme une 7ender série L.

Mais certainement que les nouvelles fonctionnent très bien. J'aime le côté "magique" des anciennes.

En somme, quand tu penses à Fernandes...

Link to comment
Share on other sites

En somme, quand tu penses à Fernandes...

Je n'y pense jamais... J'ai juste lu sur le forum Hiwatt que la marque a été revendue à Mme Fernandes (la grosse...!), pour le nord de l'amérique et effectivement il y a toujours un Hiwatt en UK.

Est-ce que l'Hiwatt actuel, qui ne porte plus que le nom finalement esr encore de la même qualité du temps de D. Reeves ?

En tous cas pour les asiatiques, j'en suis pas certain !

P.S. J'aime pas les grosses...! :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

hier, je suis allé faire un tour dans un magasin de musique, et j'ai vu une petite tête tout-lampe (hiwatt 20h je crois) fabriqué en chine, 2 lampe de puissance,et 3 pour le préampli. Je me demande au vendeur si il s'agit de 'all purpose" même si je me doutais bien qu'il s'agissait juste d'une tête gratte, et le mec me dit les hiwatts c'est soit des amplis gratte, soit des amplis basse, mais jamais entendu parler d'un ampli polyvalent allant aussi bien à une gratte, qu'un clavier ou une basse, mais me propose tout de même un essai sur un gros baffle basse. J'ai trouvé ça terrible pour une simple tête 20 watts, vraiment puissant, sans saturation, avec un bon rendu, et je vais retourner essayer ça avec ma basse. Le prix n'est pas élevé pour ce modèle, et ma question ... est-ce que ça peut le faire sans endommager la tête ? quelqu'un d'autre a-t'il envisagé cette solution (même chez une autre marque)? ou alors autant économiser et partir sur une custom 50?

merci à tous

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai un marshall 2061x, tête à lampe de 20 watts avec un canal lead (guitare) et un basse. Super son des deux côtés. Minimaliste dans les réglages par contre mais ça ne me gène pas. Je viens de récupérer aussi une tête carlsbro début 70's dans le même esprit, elle est en travaux on va voir ce que ça donne...

Link to comment
Share on other sites

hier, je suis allé faire un tour dans un magasin de musique, et j'ai vu une petite tête tout-lampe (hiwatt 20h je crois) fabriqué en chine, 2 lampe de puissance,et 3 pour le préampli. Je me demande au vendeur si il s'agit de 'all purpose" même si je me doutais bien qu'il s'agissait juste d'une tête gratte, et le mec me dit les hiwatts c'est soit des amplis gratte, soit des amplis basse, mais jamais entendu parler d'un ampli polyvalent allant aussi bien à une gratte, qu'un clavier ou une basse, mais me propose tout de même un essai sur un gros baffle basse. J'ai trouvé ça terrible pour une simple tête 20 watts, vraiment puissant, sans saturation, avec un bon rendu, et je vais retourner essayer ça avec ma basse. Le prix n'est pas élevé pour ce modèle, et ma question ... est-ce que ça peut le faire sans endommager la tête ? quelqu'un d'autre a-t'il envisagé cette solution (même chez une autre marque)? ou alors autant économiser et partir sur une custom 50?

merci à tous

Pas de soucis pour la tete, c'est juste que le préampli sera moins efficace dans les corrections (par contre faut effectivement un caisson basse).

Et sinon une Custom 50 suffira largement tant que tu joueras pas avec un groupe de furieux, en exterieur, et pas repris.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...