Jump to content

Equivalent Config Markbass En Ebs ?


Gaffophone

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai actuellement un stack markbass composé des éléments suivants:

- Little Mark III

- NY 604

- NY 151

J'envisage de passer sur EBS mais j'aimerais savoir quelle config pourrait être à peu près équivalente (je ne parle pas en terme de coût, uniquement côté rendu/son/technique)

D'ailleurs j'hésite entre tête + hp ou un combo...

Un grand merci d'avance pour vos conseils ;-)

Gaffo

Link to comment
Share on other sites

Il y en a en occase sur le fofo.

Quant au 212, je pense que tu te rapprocheras plus de la rondeur d'un 15" avec plus de définition (sans parler de sortir des graves, car le 410 peut aussi). Les 12" EBS néo sont très bons.

Cela dit le 410 est une solution. Plus encombrante par contre.

Link to comment
Share on other sites

Juste une question: pourquoi tu veux passer sur EBS?

L'equivalent de la litle mark chez EBS est la reidmar. Tres bonne tete. J'ai pu l'essayer, elle m'a vite conquise donc j'ai saute sur celle que Norwood vendait sur le forum. Elle arrive bientot :-)

Je ne l'ai pas teste en config live (avec batteur etc...) mais tous les avis vont dans la meme direction: elle a une grosse reserve de puissance malgre les 250W annonces.

Link to comment
Share on other sites

Pour les baffles, si je pars sur du 410 à priori ça serait plutôt sur le Neo, ça fait 9 kgs de moins, ce qui n'est pas négligeable.

Après étant donné que je ne bouge pas souvent mon matos, le poids n'est pas le critère déterminant.

Pour la HD 350, ça commence à être un très vieux modèle alors l'occase me fait un peu peur je dois dire.

Enfin pour répondre à la question "pourquoi passer sur EBS ?" c'est parce que j'en ai toujours rêver et qu'il y a quelques années j'ai choisi Markbass car le rapport qualité/prix est excellent et ça rentrait dans mon budget, pas EBS.

Link to comment
Share on other sites

Oui different...mais meilleur ^O^

mon enceinte (trop lourde) préférée de tous les temps, et j'en ai vu, c'est le cab amplifié 15"+10" tweeter de la marque suedoise, son de porc assuré (avec un bon preampli en amont evidemment), mais bon, je suis persuadé que leur 4X10 avec une bonne tete (quelle que soit la marque), ça doit etre trés bien aussi...(Quand aux combos, mon gorm sonnait vraiment mieux que tous les autres combos 2X10 que j'ai pu croiser....mais il etait plus cher et plus lourd aussi)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

mais pas pour le porte feuille !

moi j'ai préféré prendre du vieux et lourd vu que je sort pas souvent la bête, ça fait beaucoup moins cher !

ensuite pour ce qui est des vieilles têtes, ma hd est de 2001 rien à signaler, pas de.problème de.potard qui craque ni rien ! donc je pense pas qu'il y ai d'inquiétudes à avoir !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...