Jump to content

Jazz Bass 1968 Origine


jembozzo

Recommended Posts

Jembozzo personne jusqu’à maintenant personne n'a dit que vous êtes un escroc ou naïf.

Qui a dit que vous êtes malhonnête?

vous avez juste poster votre annonce sur un forum où certain maitrise le sujet et note des incohérences, ne prenez pas ces posts comme une attaque.

On ne peut pas garantir la vie d'un instrument avant de l'avoir acheté.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 279
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

OUI !

:mf_laughbounce2:

Plus sérieusement, je crois que personne ne remet en cause (j'espère) ton honnêteté ! Tu es sur un forum de gentlemen et de gros gros connaisseurs comme tu as pu t'en rendre compte !

Les demandes de démontages sont tout à fait légitimes... Vu le prix que tu demandes, tu vas tomber (à 99%) sur des collectionneurs qui sont (évidement) extrêmement pointilleux sur ce qu'il achètent.

Edited by Snikpout
Non conforme à la charte
Link to comment
Share on other sites

Et même le pote d'il y a 30 ans n'est pas forcément de mauvaise fois. Il a peut-être eu une petite couille de réglage, un luthier qui a fait un truc qu'il n'a pas compris ou retenu... Faut pas oublier non plus que pour beaucoup, être musicien c'est se servir d'un instrument, pas forcément de connaitre toute l'historique de la marque etc... Ca sonne et c'est bon. Perso, mes potes non bassistes et même certains bassistes qui tournent pas mal me prennent parfois pour un autiste à fouiller des détails sur des basses et souder-déssouder à tout va. Et en lisant ce post je me sens ridicule sur ma connaissance des logos, des années etc... Donc non Jembozo, tu n'es pas taxé d'escroc, ni de naïf. Juste que comme d'autres et moi, tu n'as peut-être pas passé des heures et des heures à accumuler des connaissances bassologiques sur la marque de ton instru qui t'as convenu 30 ans. Maintenant, nos lumières sont éclairées par certains plus affutés donc sachant tout cela et sans aucune agressivité ou suspicion d'escroquerie, comme le disait Gre, la balle est dans ton camps. :)

Link to comment
Share on other sites

RAPPEL : Les discussions techniques sur cette basse ne posent pas de souci, par contre les négociations ou les commentaires sur les prix se font uniquement par MP vers le vendeur et non pas sur le thread de vente, conformément à la charte du forum vente.

Merci à tous de respecter ce principe.

Link to comment
Share on other sites

Voici une annonce assez courante pour une JB d'époque.

http://cgi.ebay.fr/100-Original-Vintage-1972-Fender-Jazz-Bass-Guitar-Black-Finish--/360492983245

Après l'ami tu fais ce que tu veux. Personne ne te force à donner les infos demandés mais, sans, je doute que cela serve beaucoup ta vente.

Snikpout : c'était le cas ici jusqu'à présent ? Pas vu.

Link to comment
Share on other sites

En l'espèce, je ne vois pas où est le problème : il s'agit d'un instrument plus cher que la moyenne des ventes constatées sur le site ; dont le descriptif présente des contradictions" manifestes ; et au sujet duquel le vendeur ne semble lui-même pas capable d'apporter des précisions ; tout en sachant que personne ne remet en cause le fait qu'elle sonne.

Si évoquer les problèmes techniques est permis, je ne vois pas trop comment éviter de parler de la question du prix demandé. Pas à 100 ou 200 Euros près, mais à 2000 euros près.

Concernant les -rares-évaluations de la bête, elles me semblent un poil prématurées vu qu'on ne sait toujours pas de quand exactement cette basse date, et ce qui a bien pu lui arriver au cours de sa vie.

Et dire qu'après 4 pages de débat, la basse n'est plus vendable en l'état, ça n'est pas "pourrir une vente", mais constater un fait : il faut plus de précisions (notamment une Pino Palladino pour bibi).

Link to comment
Share on other sites

gargouil

ou comment en remettre une couche :lol2:

:mf_surrender:

Pour ce qui est des histoires de prix, effectivement, on ne peut pas savoir combien ça vaut puisqu'on ne sait pas ce que c'est, après, c'est une basse qui est manifestement faite pour être jouée, et non exposée…

Le mieux est d'adapter l'annonce au produit, et je pense que c'est pas évident pour tout le monde de se dire d'une basse ça peut se démonter comme ça, sans dommage…

Surtout sur des pièces de 40ans

Si on est pas à l'aise, on peut demander à un luthier de le faire, et de mitrailler au passage les différentes pièces, ce qui permet de recueillir également son avis.

Dans tous les cas, l'exhaustivité est de mise dans ce cas.

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

Oui, en même temps, même sans parler tarif, je crois qu'en l'état, après lecture, n'importe quel acheteur aurait des réserves…

Sinon, Jembozzo, pour expliciter l'histoire des vis, si c'est nécéssaire, c'est simplement savoir si ta basse a une plaque carrée ou triangulaire au niveau de la jonction corps-manche, et éventuellement, le numéro inscrit dessus.

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

Ce que j'adore sur ce forum, c'est qu'en moins de 24 heures, on en est à une centaine de messages, dont aucun n'est manifestement une proposition d'achat, et on est dans la section vente. :icon_singe:

Et que je cause du nombre de vis, et du truss, et de la couleur, ...

On se croirait sur un site d'antiquaires :lol2:

...ou de spéculateurs, vu les sommes en jeu.

Quand je pense que j'ai eu moins de 10 visites pour ma Schack en un mois, juste parce que pasto n'a jamais joué la dessus...

A ta place Jambosso, j'effacerais ce topic et j'en recommencerais un autre, en demandant à chaque "commentateur" de payer 1 euros de droit de commentaire. Tu aurais déjà pu t'acheter un pickguard d'origine :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

A la place de Jembozzo, j'en voudrai à celui qui me l'a vendu, et non pas à ceux qui eclairent ma lanterne.

Il n'y a pas à en vouloir à personne, je doute que jembozzo ai payé sa basse entre 20k et 30k francs à l'époque, l'essentiel, c'est qu'il ai pris plaisir à la jouer durant tout ce temps… Il est difficile de connaître l'historique de nos basses, qui passent entre différentes mains, comme il est difficile de connaître la valeur de son instrument après 30 ans, si ce n'est une valeur sentimentale mais pécunièrement, ça évolue et ça n'est pas inné…

Si ça se trouve, la personne qui la lui a vendue était peut être déjà une deuxième main, allez savoir…

Bref, on va découvrir ce qu'il y a derrière cette JB, et sans faire parler les morts !!!

Link to comment
Share on other sites

DERNIER RAPPEL : Les discussions techniques sur cette basse ne posent pas de souci, par contre les négociations ou les commentaires sur les prix se font uniquement par MP vers le vendeur et non pas sur le thread de vente, conformément à la charte du forum vente.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...