foulala Posted October 1, 2012 at 02:12 PM Author Share Posted October 1, 2012 at 02:12 PM (edited) Merci de prendre soin de ma santé . Bon avant de faire un "massacre" ( encore qu'il y a des gonzes "au point" et qui travaillent proprement ) je m'en vais bien soupeser le pour et le contre ... Edited October 1, 2012 at 02:12 PM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted October 1, 2012 at 03:09 PM Share Posted October 1, 2012 at 03:09 PM @Foulala: Tu ne peux pas te trouver un type qui te fasse un CLONE en rack de ta Deap Impact ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted October 1, 2012 at 03:15 PM Author Share Posted October 1, 2012 at 03:15 PM Houla ! Je crois qu'il ne faut pas rêver là... Et en plus faudrait gagner au loto avant je pense ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted October 1, 2012 at 03:18 PM Share Posted October 1, 2012 at 03:18 PM @Foulala: Tu ne peux pas te trouver un type qui te fasse un CLONE en rack de ta Deap Impact ? Il est compliqué le Deep Impact, Il utilise un DSP propriétaire, avec le microcode qui n'était jamais publique non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 1, 2012 at 03:44 PM Share Posted October 1, 2012 at 03:44 PM Même Akai ne serait pas capable de le cloner, il y a dedans des processeurs qui ne sont plus fabriqués. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle vaut si cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Groovequest Posted October 1, 2012 at 05:58 PM Share Posted October 1, 2012 at 05:58 PM Coupes les pieds de ton tabouret Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 1, 2012 at 06:49 PM Share Posted October 1, 2012 at 06:49 PM Voilà peut être le conseil le plus sensé de tout le sujet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted October 1, 2012 at 06:50 PM Author Share Posted October 1, 2012 at 06:50 PM (edited) M'enfin, vous n'allez pas me faire croire que c'est plus pratique au format pédale ? Vous y êtes habitués certes mais convenez que 'est plus cool d'avoir tout à portée de main y compris en live. Si vous avez une correction à apporter à un moment donné sur un des réglage ou preset de vos pédales, sur le pedalboard c'est tout de même plus le brin que de tendre gentiment le bras non ? Edit : Jazz, lol ! Je peux pas c'est un Fender CS ! Edited October 1, 2012 at 06:53 PM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted October 1, 2012 at 07:04 PM Share Posted October 1, 2012 at 07:04 PM En fait le concept de la pédale à footswitch je crois qu'il a été inventé au départ pour les musiciens dont les mains sont occupées à jouer de leur instrument...ce qui n'était pas si bête au départ...tu avoueras Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Groovequest Posted October 1, 2012 at 07:07 PM Share Posted October 1, 2012 at 07:07 PM Ah bon!!!! C'est pas à cause de ça que Hendrix jouait avec les dents? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted October 1, 2012 at 07:10 PM Author Share Posted October 1, 2012 at 07:10 PM Certes, néanmoins il y a une tétrachiée de bassistes guitaristes etc qui en live bidouillent à la main leurs amplis ou leur préamp au beau milieu d'un morceau sans que cela pose le moindre problème ni aux autres zicos ni au public ni à eux mêmes. En matière d'ergonomie y'a pas mal de choses à reconsidérer me semble t'il sans pour autant prétendre inventer ou ré-inventer l'eau chaude. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Groovequest Posted October 1, 2012 at 07:15 PM Share Posted October 1, 2012 at 07:15 PM Perso, je comprend le délire et pourrai même y adhérer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 3, 2012 at 05:50 PM Share Posted October 3, 2012 at 05:50 PM J'ai longtemps eu un Korg A4 sur un pupitre de percussioniste pour trafiquer mes sons pendant que je jouais. C'était à mon sens bien plus pratique qu'un rack, de la même manière que régler un son de clavier est bien plus pratique sur le synthé que dans un rack. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted October 3, 2012 at 06:48 PM Author Share Posted October 3, 2012 at 06:48 PM Si le rack est placé judicieusement ça doit le faire. Arf, si la manip endommage la Deep je me bouffe les coui*** donc, wait and see ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 3, 2012 at 07:25 PM Share Posted October 3, 2012 at 07:25 PM Ah oui là c'est sur faut pas se rater. A la rigueur la manip présenterait plus d'intérêt si tu installais un potar pour chaque paramètre sonore, plutôt que de t'en tenir aux 2 boutons crantés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeygiro Posted October 19, 2012 at 09:35 AM Share Posted October 19, 2012 at 09:35 AM Ya un mec sur 'Fanzine qui a fait ça : http://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.49507,pedalboard-et-rack,post.7080227.html Jsuis tombé dessus par hasard, mais ça m'a fait repenser à ce sujet, un exemple de "rack-tiroir". Bon, là il est par terre, mais on peut le monter sur un bureau je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts