Coconuts666972 Posted October 11, 2012 at 12:22 AM Author Posted October 11, 2012 at 12:22 AM Je vais bientôt acquérir le tc BH500.. donc je vais voir ce que ça donne avec ma basse.. Quote
Coconuts666972 Posted October 29, 2012 at 11:21 PM Author Posted October 29, 2012 at 11:21 PM J'aime de moins en moins mon iba =/ niveau sons j'adhère plus me faut du new ! Quote
OYC Posted October 30, 2012 at 01:55 AM Posted October 30, 2012 at 01:55 AM Y'a pas de basse "pour le métal", c'est des serpents de mer toutes ces conneries. Y'a des basses "typées" métal (c'est surtout du look), mais théoriquement tu peux avoir ce que tu recherches avec n'importe quelle basse un minimum polyvalente, parfois même sans être polyvalente si t'es très axé sur un son. Bref, choisis une basse: confortable pour ta main, de préférence une touche assez dure (pour les galipettes et branlettes techdeath & co), de BONNES cordes qui envoient (DR, Circle K, Snarling Dogs) et une paire de micros précis qui cassent la baraque: nordy fatstacks, delano JSBC, Bassculture, MEC, ce genre de bêtises. Un de mes sons métal préférés encore aujourd'hui sort d'une JB fretless avec des DP123, c'est dire. Pas les plus précis des micros, pas la plus "métal" des basses, et pourtant... Tu veux du gros son direct bête et méchant, LTD a ce qu'il te faut. La série F chaispluskoi d'un élève m'avait agréablement surpris. Pas trop chère (700e ou un truc comme ça), manche fin, micros plutôt bons, gros niveau de sortie, précise. Quote
3113 Posted October 30, 2012 at 04:08 AM Posted October 30, 2012 at 04:08 AM Il y a jackson aussi a la dave ellefson, et traben avec leur chevalet de malade a la karine axelson(qui est d ailleur super charmante...hihihi)..Je rejoins tout de meme OYC qui dit que c est surtout plus le look qu autre chose.Après ça dépend de tellement de truc sur quel micro tu joue,ta tete d ampli le baffle,l accordage, les cordes utilisés... Quote
mister Pock Posted October 30, 2012 at 06:31 AM Posted October 30, 2012 at 06:31 AM j'ai ce qu'il te faut http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/71169-vdsechange-spector-euro-lx5/ Quote
3113 Posted October 30, 2012 at 09:13 AM Posted October 30, 2012 at 09:13 AM moi il me faut Karine AXELSSON a la maison.lol Quote
BrealK Posted October 30, 2012 at 09:40 AM Posted October 30, 2012 at 09:40 AM C'est UNIQUEMENT une question d'ergonomie et ensuite une question de son. Si tu veux un son propre chirurgical ou alors un son très travailler avec beaucoup d'effet de drive. Pour le premier, il te faut une bonne basse avec de bonnes capacités. Spector, franchement c'est une bonne marque, superbe basse. Warwick pas mal, mais c'est vrai qu'en 5 cordes, le manche est épais...et c'est lourd. Pour le second type de son, une fender P ou PJ fera vraiment bien l'affaire. Seconde question : tu joue au médiator ou aux doigts? pour moi c'est primordial, une warwick au médiator excusez moi mais je trouve que ça rend pas du tout pareil qu'une fender au médiator... Quote
Coconuts666972 Posted October 30, 2012 at 07:50 PM Author Posted October 30, 2012 at 07:50 PM C'est UNIQUEMENT une question d'ergonomie et ensuite une question de son. Si tu veux un son propre chirurgical ou alors un son très travailler avec beaucoup d'effet de drive. Pour le premier, il te faut une bonne basse avec de bonnes capacités. Spector, franchement c'est une bonne marque, superbe basse. Warwick pas mal, mais c'est vrai qu'en 5 cordes, le manche est épais...et c'est lourd. Pour le second type de son, une fender P ou PJ fera vraiment bien l'affaire. Seconde question : tu joue au médiator ou aux doigts? pour moi c'est primordial, une warwick au médiator excusez moi mais je trouve que ça rend pas du tout pareil qu'une fender au médiator... Je joue au doigts ! j'ai ce qu'il te faut http://forum.onlybas...ector-euro-lx5/ Mon dieux pas mal ! mais malheureusement actuellement au chômage cette bête est impossible Quote
zesebus Posted October 30, 2012 at 11:32 PM Posted October 30, 2012 at 11:32 PM En tant que chômeur, tu touches la Prime pour l'Emploi. C'est elle qui m'a payé mon matos... Quote
neurosis Posted October 31, 2012 at 12:30 AM Posted October 31, 2012 at 12:30 AM Tu es sûr ? "La prime pour l'emploi est une aide au retour à l'emploi. Elle est versée uniquement aux personnes qui exercent une activité professionnelle, salariée ou non salariée, qui leur procure un minimum de revenus professionnels. Pour la prime versée en 2012, ce minimum est fixé à 3 743 €. Les revenus de remplacement, parmi lesquels les indemnités de chômage, ne sont pas pris en compte pour apprécier ce seuil. Vous n'aurez donc pas droit à la prime cette année si vous n'avez perçu aucun revenu professionnel en 2011." Quote
zesebus Posted October 31, 2012 at 12:38 AM Posted October 31, 2012 at 12:38 AM Tu as raison... Quote
Coconuts666972 Posted October 31, 2012 at 02:09 AM Author Posted October 31, 2012 at 02:09 AM J'ai jamais travaillé auparavant donc je ne touche RIEN =/ Juste que je voulais rentré en fac de droit ou de musique mais il y restait plus de place donc du coup je glande chez moi à chercher du boulot ! Quote
brutalover Posted November 2, 2012 at 02:38 PM Posted November 2, 2012 at 02:38 PM Pour revenir au sujet du topic, je pense comme beaucoup ici, il n'y a pas de règle pour une basse metal... La plupart du temps, les basses typées metal ont un look particulièrement affreux (BC Rich, ESP, Jackson... la liste est longue!). On tombe vite dans le cliché, y a qu'à voir le modèle LTD FL-600, du meilleur gout les flammes sur la table! Le vernis des manches est souvent de très mauvaise qualité, à moins d'y mettre le prix, ce qui réduit un peu la jouabilité surtout quand tu dois jouer vite. Je joue essentiellement du Hardcore bas du front ou du trash, j'ai possédé un paquet de trucs vite revendu pour toujour revenir à des choses plus basiques. Actuellement, pour mon groupe de hardcore, c'est une G&L l2000 Tribute, qui j'espère sera remplacée par un modèle US dans peu de temps mais je lorgne aussi du côté de Fender pour une bonne Jazz Bass. Pour mon groupe de trash, c'est une Ibanez PIB 1 Avec 2 bons micros Barto et un seul et unique potard de volume! Le manche est parfait pour jouer vite et pas de prise de tête pour le son, à condition d'avoir un ampli qui suit derrière. Et de temps en temps, je sors ma Status Groove Bass, qui malgré son nom, remplit bien le taff aussi. Une Jazz Bass ça le fait bien quand même... Quote
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