Jump to content

Basse Pour Du Bon Gros Métal - Conseil


Coconuts666972

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y'a pas de basse "pour le métal", c'est des serpents de mer toutes ces conneries. Y'a des basses "typées" métal (c'est surtout du look), mais théoriquement tu peux avoir ce que tu recherches avec n'importe quelle basse un minimum polyvalente, parfois même sans être polyvalente si t'es très axé sur un son.

Bref, choisis une basse: confortable pour ta main, de préférence une touche assez dure (pour les galipettes et branlettes techdeath & co), de BONNES cordes qui envoient (DR, Circle K, Snarling Dogs) et une paire de micros précis qui cassent la baraque: nordy fatstacks, delano JSBC, Bassculture, MEC, ce genre de bêtises.

Un de mes sons métal préférés encore aujourd'hui sort d'une JB fretless avec des DP123, c'est dire. Pas les plus précis des micros, pas la plus "métal" des basses, et pourtant...

Tu veux du gros son direct bête et méchant, LTD a ce qu'il te faut. La série F chaispluskoi d'un élève m'avait agréablement surpris. Pas trop chère (700e ou un truc comme ça), manche fin, micros plutôt bons, gros niveau de sortie, précise.

Link to comment
Share on other sites

Il y a jackson aussi a la dave ellefson, et traben avec leur chevalet de malade a la karine axelson(qui est d ailleur super charmante...hihihi)..Je rejoins tout de meme OYC qui dit que c est surtout plus le look qu autre chose.Après ça dépend de tellement de truc sur quel micro tu joue,ta tete d ampli le baffle,l accordage, les cordes utilisés...

Link to comment
Share on other sites

C'est UNIQUEMENT une question d'ergonomie et ensuite une question de son.

Si tu veux un son propre chirurgical ou alors un son très travailler avec beaucoup d'effet de drive. Pour le premier, il te faut une bonne basse avec de bonnes capacités. Spector, franchement c'est une bonne marque, superbe basse. Warwick pas mal, mais c'est vrai qu'en 5 cordes, le manche est épais...et c'est lourd. Pour le second type de son, une fender P ou PJ fera vraiment bien l'affaire.

Seconde question : tu joue au médiator ou aux doigts? pour moi c'est primordial, une warwick au médiator excusez moi mais je trouve que ça rend pas du tout pareil qu'une fender au médiator...

Link to comment
Share on other sites

C'est UNIQUEMENT une question d'ergonomie et ensuite une question de son.

Si tu veux un son propre chirurgical ou alors un son très travailler avec beaucoup d'effet de drive. Pour le premier, il te faut une bonne basse avec de bonnes capacités. Spector, franchement c'est une bonne marque, superbe basse. Warwick pas mal, mais c'est vrai qu'en 5 cordes, le manche est épais...et c'est lourd. Pour le second type de son, une fender P ou PJ fera vraiment bien l'affaire.

Seconde question : tu joue au médiator ou aux doigts? pour moi c'est primordial, une warwick au médiator excusez moi mais je trouve que ça rend pas du tout pareil qu'une fender au médiator...

Je joue au doigts !

Mon dieux pas mal ! mais malheureusement actuellement au chômage cette bête est impossible :(

Link to comment
Share on other sites

Tu es sûr ?

"La prime pour l'emploi est une aide au retour à l'emploi. Elle est versée uniquement aux personnes qui exercent une activité professionnelle, salariée ou non salariée, qui leur procure un minimum de revenus professionnels. Pour la prime versée en 2012, ce minimum est fixé à 3 743 €. Les revenus de remplacement, parmi lesquels les indemnités de chômage, ne sont pas pris en compte pour apprécier ce seuil. Vous n'aurez donc pas droit à la prime cette année si vous n'avez perçu aucun revenu professionnel en 2011."

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir au sujet du topic, je pense comme beaucoup ici, il n'y a pas de règle pour une basse metal...

La plupart du temps, les basses typées metal ont un look particulièrement affreux (BC Rich, ESP, Jackson... la liste est longue!). On tombe vite dans le cliché, y a qu'à voir le modèle LTD FL-600, du meilleur gout les flammes sur la table!

Le vernis des manches est souvent de très mauvaise qualité, à moins d'y mettre le prix, ce qui réduit un peu la jouabilité surtout quand tu dois jouer vite.

Je joue essentiellement du Hardcore bas du front ou du trash, j'ai possédé un paquet de trucs vite revendu pour toujour revenir à des choses plus basiques.

Actuellement, pour mon groupe de hardcore, c'est une G&L l2000 Tribute, qui j'espère sera remplacée par un modèle US dans peu de temps mais je lorgne aussi du côté de Fender pour une bonne Jazz Bass.

Pour mon groupe de trash, c'est une Ibanez PIB 1 Avec 2 bons micros Barto et un seul et unique potard de volume! Le manche est parfait pour jouer vite et pas de prise de tête pour le son, à condition d'avoir un ampli qui suit derrière.

Et de temps en temps, je sors ma Status Groove Bass, qui malgré son nom, remplit bien le taff aussi.

Une Jazz Bass ça le fait bien quand même...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...