Jump to content

Recherche De Conseils Pour Ampli Metal


FR Guitars

Recommended Posts

@arnoggeddon: et si je te dis que l'enceinte doit rentrer dans une Twingo, tu me réponds: Change de Groupe! :lol2:

plus sérieusement, j'avais pensé au 210HF de markbass, car il a une bande passante à 40Hz il me semble, et avec les évents frontaux, j'aurai une bonne diffusion du son, après un 210 pour du C# est-ce suffisant, un 4x10 ou 1x12 aurait été peut-être mieux.

Le tout couplé dans une LH500 ou Ampeg PF500.

Edited by Bassman 74
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon 4x12 MI tiens dans la twingo maternelle, pourvu qu'on ait pris soin de replier les sièges arrières (5 secondes, 2 neurones) donc ce n'est pas une excuse.! :bleh:

Et puis 60x55x48, c'est pas tout à fait petit non plus...

Après ton Do#, ça dépend à quel niveau sonore et à quel endroit tu veux l'envoyer.

Link to comment
Share on other sites

@arnoggeddon: et si je te dis que l'enceinte doit rentrer dans une Twingo, tu me réponds: Change de Groupe! :lol2:

plus sérieusement, j'avais pensé au 210HF de markbass, car il a une bande passante à 40Hz il me semble, et avec les évents frontaux, j'aurai une bonne diffusion du son, après un 210 pour du C# est-ce suffisant, un 4x10 ou 1x12 aurait été peut-être mieux.

Le tout couplé dans une LH500 ou Ampeg PF500.

l'argument de la fréquence en fait je ne sais pas trop si c'est recevable (enfin ce que je veut dire c'est que sur le papier oui c'est bien ça, mais dans la réalité on se demande parfois d'où sortent les chiffres!)

là où je veut en venir c'est de ne pas te fermer à un baffle quelconque parce qu'il aurait une petite bande passante, par exemple pour mon 410 proline sur le site EBS on voit coupure à 70Hz ! on peut se dire que c'est très peu, mais je t'assure qu'en groupe de métal j'ai joué en C# (rarement) et que personne n'a senti de problème, c'était bien présent !

bien sûr ici je ne fait pas de pub pour mon baffle , de toute façon je te le déconseille pour une twingo !! (enfin ça rentre toujours mais c'est vraiment pas pratique... !)

ta contrainte c'est uniquement la place ou le poids aussi ?

tu peux chopper un bon 210 donc petit mais en +-30kg

Link to comment
Share on other sites

@arnoggeddon: Alors mon Do# pour l'instant, je le joue que dans le studio de répète, par la suite, on pense faire comme beaucoup de groupes, bar et scène petites et moyennes, à un niveau sonore pour l'instant assez élevé. De par le passé, j'ai joué sur un 4x10 Peavey de 43kg et pas pratique pour deux sous à charier.

@Armand60: Concernant la bande passante, oui ce ne sont que des chiffres. Ensuite oui le poids et l'encombrement vont être déterminants dans la prise de décision, car même si pour l'instant nous n'avons pas de dates de prévues, je me projette et me dis que si on est amené à sortir même que 5 ou 6 fois dans l'année, il faut que ça reste pratique, car le reste du temps, il sera stocké chez moi.

Link to comment
Share on other sites

@ Naga :Si le poids n'est pas un soucis, le Goliath défonce et le RBH déchire. A moins que ce ne soit l'inverse...

Sinon, je n'ai pu m'empêcher de sursauter au " peavey Tmax : Son froid, aucune âme...". Droit, je veux bien, mais froid, je m'interroge...

Ouaip, j'attends beaucoup du Goliath.

Pour le Peavey, ne te formalise pas, c'est mon impression par rapport à ma façon de jouer, par rapport aux lignes que j'ai joué dessus, au feeling de manipulation, etc. Probablement qu'en changeant la lampe ça doit sonner un peu mieux... je ne sais pas. En l'état, j'ai trouvé que c'était un gros glaçon.

Link to comment
Share on other sites

Ouais vous avez p'têtre bien raison. Des bonnes âmes, tu en trouves toujours en début d'après'm ou juste avant le concert, en fin de soirée, t'es souvent seul face à ton stack.

Vous m'avez déjà bien orienté sur le fait, que c'est dans un bon cab que je dois investir la majeure partie de mon budget, et me résoudre à prendre une tête avec le meilleur rapport qualité/prix, quitte à la revendre et prendre mieux quand on aura engrangé de l'expérience scénique.

Link to comment
Share on other sites

Alors mon budget est dans la foruchette de 800 à 1000€.

A la base, j'étais super intéressé par un combo Markbass CMD 151 Jeff Berlin vu que c'était léger et pas très encombrant et en neuf il est aux alentours des 1000€.

Maintenant si j'arrive à trouver quelquechose d'équivalent voire même mieux pour moins que mon budget, comment dire, j'adhère de suite, tant au niveau tête qu'au niveau cab!

Edited by Bassman 74
Link to comment
Share on other sites

cela dit ça dépend vraiment de ton utilisation parce que moi j'ai fait parti l'an dernier d'un groupe de metal, 410EBS + HD350 (350W) ça suffit largement contre un gros batteur+1jcm 800 et son 412 et un triple rectifier et son 412 !

donc à mon avis tu as pas besoin de second baffle car ta tête est bien plus puissante que la mienne et je ne dépassait pas la.moitié (ou les trois quarts dehors) de ma tête

C'est pour jouer dans des grandes salles et enregistrer dans de très bonnes conditions.

Je suis sur Lille sinon.

Edited by Naga
Link to comment
Share on other sites

@greg: Oui mais niveau projection du son avec l'histoire des évents à l'arrière, comme un peu chez TC, car fut un temps, où j'avais regardé pour le combo TC avec la RH450 et le RS210.

C'est pour ça qu'au début de mon post, j'avais parlé du 2x10 HF de marckbass, car il a les évents frontaux, ce que n'a pas le combo.

Edited by Bassman 74
Link to comment
Share on other sites

oui tu as raison, c'est l'habitude je dis que paris est à 50km au sud de chez moi mais donc effectivement c'est l'inverse dans ma phrase d'a dessus ! tu as bien raison

mouy c'est à côté de chez moi, le problème c'est que là je suis à Compiègne (cours) jusqu'à la semaine prochaine (examens samedi donc inutile de rentrer chez moi, parce que oui même si c'est à côté de chez moi ça met 2h30 en train)

éventuellement je peut essayer un aller retour le dimanche si tu es dispo mon baffle est à Andeville, on passe en mp si ça t'intéresse !

Link to comment
Share on other sites

D'accord pas de soucis, Jaurais bien essayé la swr 750x par la même occasion !

sinon j'ai le samedi aprem mais c'est un peu plus dur (personne pour me prendre à la gare donc si tu veux faire un petit bout de route on peut faire ça !)

après tu reviens peut être une autre fois pas ici non ?

pour en revenir au sujet, si tu es repiqué pour ce genre de scène je maintient qu'un 410 doit suffire ! par contre certainement un 410 en 4Ohms pour bien exploiter ta tête, parce qu'en 8ohms tu perds déjà pas mal (bien qu'avec 750w..!)

Link to comment
Share on other sites

D'accord pas de soucis, Jaurais bien essayé la swr 750x par la même occasion !

sinon j'ai le samedi aprem mais c'est un peu plus dur (personne pour me prendre à la gare donc si tu veux faire un petit bout de route on peut faire ça !)

après tu reviens peut être une autre fois pas ici non ?

pour en revenir au sujet, si tu es repiqué pour ce genre de scène je maintient qu'un 410 doit suffire ! par contre certainement un 410 en 4Ohms pour bien exploiter ta tête, parce qu'en 8ohms tu perds déjà pas mal (bien qu'avec 750w..!)

Oui je repasse occasionnellement une fois par trimestre. Je ramènerai la tête la prochaine fois.

Par expérience de ce type de scène, je t'assure qu'un 4x10 même en 2ohms ne me suffirait pas :) Il me faut le 1x15 en dessous pour la définition du son.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, si tu cherches toujours un baffle à ce moment là !

j'ai été déçu d'un 410+115, je préfère 410 ou 2*410 maintenant, mais bon, il suffisait de tomber sur un mauvais 15 peut être !

dans tout les cas, tu as encore le temps d'y réfléchir en fonction de ce que tu vas croiser sur le marché de l'occaz !

n'hesite pas à venir demander quand tu auras repéré quelque chose !

Link to comment
Share on other sites

Oui je repasse occasionnellement une fois par trimestre. Je ramènerai la tête la prochaine fois.

Par expérience de ce type de scène, je t'assure qu'un 4x10 même en 2ohms ne me suffirait pas :) Il me faut le 1x15 en dessous pour la définition du son.

Pour la définition? C'est plutôt les 10" dont c'est le rôle, non?

Pour ma part j'ai un Schroeder 1512 (4ohms). C'est pas très gros donc ça doit avoir des limites physiques comparé à un 810 mais à mon avis ça fait le poids même pour du bien brutal. La gamme du constructeur est large: à voir. B'boom vendait un 2X10/12 fut un temps..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...