Jump to content

Cherche Delay Simple, Sans Prise De Tête...


djridoo

Recommended Posts

elle est super complète, mais très intuitive :)

un bouton pour le feedback, un pour le niveau de delay, un autre pour le niveau d'effet. Le dernier et pour choisir le type de delay voulus, qui sont vraiment tous pertinent.

le switch sert a choisir entre une répétition a la croche, la noire ou alors a la noire plus une croche.

les preset sont changeable mais il tu doit oit avoir des pieds super mobiles, ou lâcher une main. :)

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos avis, comme premier delay, je pense me faire les cordes sur le memory toy surtout que je n' ai pas beaucoup de place sur mon pedalboard 8)

JazzAd: j' ai regardé mais elle se vend plus la MD3,elle a été remplacée par la Mdm5 ou un truc comme ca je crois...?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

une ibanez de-7 d'occaze (se fait plus en neuf).avec deux modes(digital et tape echo) .c'est du digital mais le mode tape echo fait plus vrai que nature.Une pédale qui sonne très chaud avec jusqu'a 2,4 sec de delay ,simple comme tout à régler avec ses trois potards et 2 switches(selection mode et choix de vitesse).Le réglage de temps de delay est hyper précis (vu le switch).Une pédale pas chère en occaze(dans les 60 euros).Je la préfère à l'akai E2 et à ma moody sounds mushroom(delay analo qui bouffe un peu des graves)

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

J'espère que tu vas aimer.

(trop marqué analogique pour moi, il me faut du précis pour la basse, comme les Boss, un mode de la Digitech Hardwire et autres pédales numériques) Anyway ça serait cool d'avoir tes retours une fois que tu l'auras reçus et bien prise en main ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut !!

Un quelconque avis ou feedback sur cette Memory Toy ?

Je m'intéresse de plus en plus à l'éventualité de rajouter un Delay à mon pedalboard et suivant certains avis et après avoir vu quelques vidéos je partais sur la MXR Carbon Copy...mais vu ce qui a été dit ici sur la Mémory Toy, je me tâte...

J'ai testé la TC Flashback d'un pote, c'est cool, mais un peu trop fourni pour l'utilisation que j'en aurai.

Donc voilou,

A vous !!

Link to comment
Share on other sites

Tu as la Line 6 Echo Park, excellente, simple, et moins limitée aussi. Dans le meme esprit, mais moins polyvalente, la TC Electronic Flashback, au demeurant excellente.

Après, la DD3 de chez Boss, un grand classique. La Carbon Copy, avec ses limites de temps, est excellente niveau son. Entre la Memory Toy et la carbon Copy, tu as un monde d'écart en terme de qualité et de prix surtout, qui va du simple au double.

Link to comment
Share on other sites

Entre la Memory Toy et la carbon Copy, tu as un monde d'écart en terme de qualité et de prix surtout, qui va du simple au double.

Le prix je ne dis pas, mais la qualité ? :huh: J'ai une Memory Toy depuis plusieurs mois maintenant, son organique chaud-bouillant et fiabilité pour l'instant à toute épreuve ...

Link to comment
Share on other sites

C'est difficile de parler de restitution de son dans le cas d'un delay, tu parles du son restitué après le retard ? Pour moi avec bien entendu un feedback très faible la coloration est quasi-inaudible, et dans les autres cas le potard de blend permet de calmer les ardeurs de la pédale qui peut en effet partir très loin.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...