Jump to content

Jazz Bass Jaco Pastorius : Comparatif Artist Serie Et Tribute


Manew

Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ha tu as retrouvé mon ex ? elle est ou en ce moment ?

Le vendeur actuel est à Marseille, il l'a bien acheté à quelqu'un de Lyon comme tu l'avais dit.

Tu avais bien gardé les filets plats ?

Ca me fait toujours bizzare les flatwounds pour une Jaco.

La basse reste en excellent état.

Le vernis, encore tout d'origine , sera plus à mon goût lorsqu'il sera devenu plus mat.

Quel est ton budget pour ta nouvelle basse?

Le mini pour une basse maxi ... :D , les temps sont plutôt à la disette...

Disons L'unité avec trois zéro ;)

Ta Noguera est dans le même budget que la Jaco Signature ?

Peux-tu donner ton témoignage sur cette basse et des comparaisons avec tes autres basses ? :)

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Effectivement je l'avais vendue sur Lyon , elle était montée en rounds, c'est une bonne fretless mais depuis que j'ai gouté à ma Rob Allen tout me semble fade à coté .

Par ailleurs j'avais à l'époque deux jaco signatures celle là et ma version fretted , entre les deux une belle division d'écart , la fretless bonne basse , la fretted une tuerie au niveau de ce qui se fait chez le CS fender .

La fretted à un grain particulier par rapport à toutes les autres jazz type 60 que j'ai essayé , beaucoup plus agressive dans les médiums avec un gros niveau de sortie même comparé à ma CS64 .

Juste pour dire que dans cette serie artist tout comme les american vintage , la plupart sont au moins de bonnes basses et dans le lot il y a de grosses tueries , il faut essayer et selectionner la bonne .

Par comparaison le CS toutes les jazz et pbass que j'ai eu entre les main étaient des tueries dans leur style propre mais des tueries , un ami possède la tribute CS pasto et c'est vraiment fabuleux .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

À propos de coup de foudre sur un instrument en particulier, nous avons échangé avec haborym sur sa Tribute "adorée" qu'il a faite refrettée.

La Jaco Artist signature :

La Jaco JB Tribute :

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Sur la piste d'une Fender jazz bass Japan, j'ai trouve cette annonce

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=822466

Par contre, la penombre ne me permet pas de bien voir l'instrument, quelqu'un connaît-il la basse et le vendeur ?

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je lui ai dit. Sans abuser, vraiment on y voit goutte, non ?

Pas toujours facile de payer ses factures EDF :D

Link to comment
Share on other sites

Oui LA Bass of Doom est réapparue il y a peu de temps. Pas mal de magazines en ont parlé.

Un mec s'est présenté dans un shop new yorkais et en a tiré....400$.

Le patron du magasin a reconnu la basse mythique restaurée en 86 à la demande de Jaco par le luthier Kevin Kaufman qui était son technicien personnel : pour détailler ce point, la basse fut relookée et reçut ( tête et corps) un placage d'érable pour cacher tous les recollages rendus nécessaires par sa destruction quasi complète. .

http://badassbassplayers.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=9018

http://www.taringa.net/posts/info/1453030/Encontraron-el-bajo-de-Jaco_-_En-Ingles_.html

Ce patron s'est vu proposer une somme, insuffisante à ses yeux, par la famille de Jaco Pastorius. Pourtant cette somme multipliait déjà par dix le prix payé au vendeur. Les avocats sont entrés en jeu car la famille voulait récupérer l'instrument volé presque 25 ans plus tôt.

Robert Trujillo qui connaît bien la femme et les fils de Jaco a donc, selon ses termes, sponsorisé l'achat le temps que la famille puisse hypothétiquement réunir la somme en lançant un appel aux dons.

Trujillo ne donne pas la somme qu'il a avancée, élégant mais ça doit être "coquet". J'ai lu 10 000$ dans un article.

Le bassiste de Metallica est coproducteur d'un film sur le demi-dieu qui va bientôt sortir.

Voilà une vidéo lorsque la basse est réapparue.

Victor Bailey ( successeur de Jaco dans Weather Report) la fait sonner "assez bien" :D et plaisante. À écouter

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Pour plus de details sur le film, lire BASSISTE de juillet Août , R. Trujillo parle du film qui est en cours de realisation, à l'occasion de sa venue sur Paris pour un concert. Il parle de l'episode Bass of Doom et porte un T-shirt à l'effigie de Jaco.

Concernant un sujet sur OB sur la vie de Jaco Pastorius, c'est à faire. Ça reviendrait d'abord à faire une synthese (pas si facile que ça, en fait) du livre reference de Bill Milkowski sur l'artiste. C'est un sujet à part entiere.

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

C'est un documentaire, heureusement mais j'espère à la hauteur.

Pas d'acteur cabotin pour venir singer l'artiste et masquer le veritable sujet : John Francis Pastorius III et sa vie.

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...