Jump to content

Les Basses Demi Caisse


cracksteady

Recommended Posts

En ce moment, je n'arrive pas à me défaire de l'idée de vendre ma Fender Roscoe Beck IV + ma Rick 4003 + Gibson SG bass HC, et de m'acheter une Gretsch White Falcon Bass.

Pour en avoir tâter une : grosse déception. Pas que ça soit mauvais (c'est même plutôt sympa), mais pour le prix...

...j'aurai l'impression d'acheter une PB US standard à 2300€...

Link to comment
Share on other sites

Achete toi la version Eastwood avant de tout vendre… et si vraiment tu adheres au concept autant qu'au son, achetes la Gretsh.

Mais la Gretcsh directement… j'oserai pas, c'est quand meme bien particulier comme instrument, surtout avec le design de la White Falcon. C'est un peu chero pour moi.

Je crois que le bassiste des Dead Weather (le groupe avec Jack White et Allison Mosheart) jouait avec celle là, et c'est grassssssouille à souhait :Just_Cuz_26:

classic4-white.jpg

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Non, mais les Gretsch, je les connais déjà assez bien pour en avoir trois excellents modèles - Electrotone G6073B, Thunder Jet G6128B, et Broadkaster G6119B -. J'adore leur lutherie, leur confort de jeu ( le manche et le poids ), et leurs sons quand je les branche dans mon ampli à lampe.

Donc, une White Falcon, avec son diapason de 34" plus sa touche en ébène, me ferait bien kiffer :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

+1, Jack Lawrence tourne biens sur White Falcon avec TDW.

Par contre c'est RIck avec les Raconteurs et Greenhorns.

Un homme de goût assurément.

ha c'est marrant je l'imaginais plutot avec une Gibson EB 0 (ou EB2) avec les Raconteurs (il joue la dessus sur le clip de "steady as she goes" je crois, meme si ce n'est qu'un clip je vous l'accorde…)

et ça sonne tellement gras sur les albums que je n'y voyais pas une rick… comme quoi les yeux les oreilles :unknw:

Effectivement un homme de bon gout !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ça fait 16 ans que je possède un Epiphone EA-260 de 1975, jamais essayé une autre semi hollow-body...

J'adore la Getsch White Falcon mais hors budget pour moi...

Le seul problème de la EA-260 c'est qu'elle pique de la tête...

Médium scale et son vintage bien sur! impeccable pour le Rock n'roll!

post-11063-0-17186600-1356706794.jpeg

post-11063-0-35352500-1356706795_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Superbe ton Epi Redhunter ! Avec les "petites" cornes elle me fait un peu penser à une Yamaha SA-70 ou ma BMS du coup.

D'ailleurs en parlant de BMS, je risque de pouvoir la garder la mienne et du coup j'ai une petite question pour vous les potes fans de hollow.

L'un de vous aurait déjà essayé de déplacer l'attache sangle de derrière le manche et de le mettre sur la corne supérieure ("à la PB/JB) histoire d'éviter le piquage de nez ?

Je ferais bien la modif pour améliorer le confort de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Ben, sur la mienne l'attache sangle est d'origine sur la corne (voir première photo) mais ça ne l'empêche pas de piquer de la tête!

Pour moi le mieux est d'avoir une sangle genre daim ou cuir retourné à l'intérieur pour éviter que la sangle glisse ou coudre un morceau de tissu "agrippant" à l'intérieur de la sangle au niveau de l'épaule.

Après on s'habitue à jouer comme ça, mais c'est vrai que c'est un peu pénible de soutenir le manche pendant plus d'une demie heure ou plus!

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs en parlant de BMS, je risque de pouvoir la garder la mienne

Ça c'est une excellente nouvelle !

Pour avoir eu une EA 260 moi aussi, je confirme que l’attache sangle est sur la corne d'origine mais qu'elle pique tout de même du nez.

Cela dit ta basse est en 30" Amo donc une fois sur la corne ça sera peut être mieux que cette Epiphone en 32".

Je profite aussi de ce message pour relance b'boom ^^'

Parce que vu les pelles que tu as, ce serait gentil pour les copains de nous montrer quelques photos =)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...