Jump to content

[Projet] Basse Alusonic Special S 5 Cordes Custom


manf741

Recommended Posts

Yop à tous ( et à toutes )

Je lance ce topic; si jamais cela peut intéresser quelques personnes ( on ne sait jamais :p) qui voudraient se lancer dans un projet similaire !

Et aussi pour faire un peu de Pub pour cette marque assez peu connue !

Fin juillet , j'ai décidé de me lancer dans l’acquisition d'une Alusonic Special-S 5.

"Alusonic" est un luthier italien utilisant notament l'aluminium dans le corps de ces instrument, les manches sont en bois avec renforts carbones en options( DavidSin à pu vous faire une bonne démo jusqu’à présent de cette basse en 4c, il me semble !)

Ce qui m'a motivé à prendre ce modèle et cette marque; c'est mon ex Musicman Cutlass II ( Musicman Sabre avec manche en carbone) ;que j'avais trouvé parfaite dans l'esprit; mis à part le fait qu'elle ne soit pas déclinée en 5 cordes à l'époque; et l’absence de trussrod, un réel désavantage pour moi .

Le modèle Spécial S ( qui est une copie de Cutlass II / Sabre) à vu le jour suite à la demande du bassiste de Skunk Anansie; Cass Lewis; grand amateur de ces vieilles MM.

Bien sur ,la basse à un prix non négligeable ( aux alentours des 3000 € pour la mienne FDP in+ garantie a vie + hard case); mais cela est du en grande partie aux options sur la finition du corps et aux block alu du manche ; je vous laisse vous référer aux tarifs sur le site internet d'alusonic :http://www.alusonic.com/homeeng.html

Pour la finition, mon but était de reporduire la couleur du papillon "Morpho "; qui m'a toujours fasciné

(Je n'arrive pas à modifier la taille ; désolé :3)

4508583814_47ce3565ed_o.jpg

Voici les specs pour la mienne :

Corps: Aluminium

Construction: Bolt - on

Manche: Erable avec renforts carbones

Finish du manche : Vernis noir

Touche du manche: Ebène

Repères : Points sur le tranche du manche + Block Aluminium finition mirroir

Frettes: 22

Sillet : 44,5 mm

Diaâson: 34"

Chevalet: Alusonic Brass Quick Release Chrome

Mécaniques Hipshot Ultralite All Chrome

Pickups: I-Spira Neodymium Humbucker

Controls: Delano Active Preamp : Volume, Treble, Bass, 5-way selector switch

Hardware: Aluminium Mirror Finish

Finish corps: Blueburst avec effet iridescent + table style érable flammé

Elle est en commande depuis début aout, si tout va bien; elle sera prête fin octobre

Dès réception, je ferai un test complet ( vidéo si ma cam le permet). Je rajouterai les photos au fur et à mesure qu'elles me parviennent !

1ère photo: le corps tout juste fini !

221870_450808998293136_1897233812_n.jpg

2ème photo:

Le corps avec la finition style "érable flammé" ; manque plus que la couleur :p

255294_453326104708092_797115287_n.jpg

To be continued....

Edited by manf741
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La personne a qui j' ai acheté mon ampli ATS joue sur Alusonic: je peux si tu le veut vous mettre en relation pour causer ...: il est trés passionné et je pense qu'il s'en fera un plaisir

La personne a qui j' ai acheté mon ampli ATS joue sur Alusonic: je peux si tu le veut vous mettre en relation pour causer ...: il est trés passionné et je pense qu'il s'en fera un plaisir

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir une idée de leur effet iridescent :

Ca à donc l'air d'être une peinture spéciale ! ( je lui demanderai pour être sur. )

Quant à la finition flamée; tout ce que je sais c'est que c'est fait main ( aps de peinture); je lui poserai la question :)

Le corps est creux ; et pas de cache à l'arrière pour le préamp; tout se situe devant !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

De ce que j'ai cru comprendre dans son mail, ce manche est un " proto-test" pour les blocs aluminium ( la 1ère fois qu'il en mets sur un de ses instru enfait); mais effectivement si c'est le vrai manche, le nœud c'est po terrible...

"As you can see in the pics, I've done a neck tester of your bass to test the aluminium blocks"

Edited by manf741
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...