Jump to content

Les Autorisations Des Applications Dans Les Smartphones Android


nanook

Recommended Posts

voilà, j'ai un tel sous android et je m'inquiète de devoir accepter les autorisations que demandent les applications (pas beaucoup) que j'y ai mises.

En effet , je trouve ça exorbitant que selon ce principe du fonctionnement de gougueul, il faille accepter selon certaines de laisser faire :

gestion des comptes, services payants, contrôle du matériel, position gps, communications réseau, info personnelles, appels téléphoniques, stockage, outils système...

je voulais savoir qu'est ce que vous en pensez.

Link to comment
Share on other sites

pour l'instant j'ai pas vu qu'il font des trucs qui me coûteraient du fric mais ils pourraient !

http://www.tayo.fr/g...id-tutoriel.php

Ca peut t'aider :)

j'ai donc envie de partir de ce système ou des ces applications qui veulent accès à tout

Le principe est simple:

une application à besoin de faire quelque chose, elle demande le droit à l'install.

C'est le système, selon moi, le plus sain qui existe pour ce type de conf mono utilisateur.

Sur ton ordi de bureau depuis quand est ce qu'une application te demande le droit pour sauver ou lire des fichiers ? Elle le fait, point barre.

Apres il y a pas mal d'appli qui n'explique pas pourquoi elles ont besoin des droits et c'est dommage. Et surement que certaines en abusent évidement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...